Tout contre Seokjin, le petit brun se laissait aller. Il laissait les larmes rouler abondamment sur ses joues, profitant simplement de ce moment où il pouvait relâcher toute la pression. Son ami demeurait dans un silence respectueux, attendant patiemment qu'il soit prêt à faire de nouveau face au monde, à sortir du cocon protecteur que lui procuraient les bras du plus vieux autour de lui. Et déjà, ayant la possibilité de tout laisser sortir, il se sentait un peu mieux. En retenant tout il n'avait pas réellement conscience de leur poids, mais en réalité, tout contenir en lui était bien plus pesant qu'il ne l'avait pensé, et ce n'est qu'en pouvant se vider totalement que l'étudiant aux joues détrempées s'en rendit compte. Bien qu'il fût toujours accablé par son implication dans la tragédie qui avait bouleversé la vie de Taehyung et par sa décision de s'éloigner de lui en sachant tout cela, le muet se sentait déjà plus léger, son cœur était un peu plus libre, son corps un peu moins crispé.
Il ne savait plus trop s'il devait blâmer Jin pour avoir touché la corde sensible et l'avoir conduit à cet instant de faiblesse ou s'il devait le remercier pour lui avoir permis de prendre une grande bouffée d'air frais libératrice. Pour l'instant, peu lui importait véritablement, il profitait juste de l'étreinte sans se soucier du reste, car même si se montrer aussi faible devant le garçon à la tignasse barbe à papa lui était gênant, il ne pouvait nier le fait que pleurer à chaudes larmes avait quelque chose de réparateur.
Jungkook n'avait aucune idée du temps qu'il était resté dans les bras du jeune homme. Cependant, cela devait faire un bon bout de temps parce qu'il n'était pas si tard lorsque Seokjin était venu le trouver, et que Hoseok était allé se coucher dans la chambre d'à côté il y a quelques minutes.
Le garçon aux cheveux bruns s'en voulut un peu d'avoir accaparé son ami toute la soirée, à cause de lui ce dernier n'avait pas pu profiter de la compagnie des autres. Il se redressa vivement en se dégageant pour ensuite lui présenter son portable.
« Je suis désolé, à cause de moi tu as perdu toute ta soirée... »
-Kookie..., tu dis n'importe quoi, tu n'as pas à te sentir désolé pour quoique ce soit. Je suis ton ami, Jungkook, je suis là pour te soutenir, et j'apprécie passer du temps avec toi, cette soirée n'est en rien perdue. Je peux me passer de Joonie le temps d'une soirée, tu sais. Et même de deux. Alors, tu veux bien m'expliquer ou c'est encore trop tôt ?
L'intéressé avait longuement réfléchi à cette question. Ou plutôt il avait longtemps réfléchi à ce qu'il devait faire lorsque Jin le lui demanderait. Il ne se sentait pas prêt à tout dévoiler. Il avait peur qu'on le rejetât, qu'on le blâmât, qu'il perdît leur confiance, leur respect, leur amitié, tout simplement. Il avait également peur que le garçon aux cheveux roses en discutât avec Taehyung, craignant au plus haut point sa réaction en particulier. Il était le véritable concerné dans l'histoire, finalement. Et puis, en plus, il ne pouvait pas délibérément tout lui révéler de fond en comble. Tout raconter sans rien omettre reviendrait à mettre sous le feu des projecteurs l'existence des Darkâmes, des Scarlanges, des Animus et autres créatures qui pouvaient exister. Or, le muet ne souhaitait impliquer ni Seokjin ni son petit ami dans leur dangereux monde. A la rigueur il pourrait lui donner une version des faits erronée, quelque peu transformée pour qu'elle puisse s'adapter au monde des humains, mais cela lui paraissait bien compliqué.
Il avait songé à tout remettre à plus tard, à ne rien lui dire, mais quelque chose en lui voulait livrer ce qu'il avait sur le cœur. Au moins en partie. Il ne voulait pas mentir à Jin et il ne voulait pas lui faire perdre son temps encore davantage que ce qu'il ne l'avait déjà fait, pour rien.
« Je ne pourrai rien te dire de plus, mais...je suis responsable de la mort des parents de Taehyung, Jin. Il n'a plus ses parents depuis seize ans, et c'est ma faute, c'est moi qui lui les ai enlevés...et il n'en sait rien. Je m'en veux tellement, si tu savais... Je ne mérite pas son amitié, son aide, toutes ses petits attentions, mais je vis chez lui, Jin, il héberge et prend soin de celui qui est responsable de son malheur. Je me sens horriblement mal en le voyant, à sa place, je me trouverais tellement odieux... »
VOUS LISEZ
Bleeding Scars [Vkook]
Fanfiction"Mais ce dimanche, lorsqu'il entra dans l'établissement, son cœur rata un battement et s'emplit d'effroi. Un garçon, accoudé au comptoir, tourna les yeux vers lui en entendant la clochette. Son regard le transperça et le paralysa. Rouge sang." Une p...