17 - Today We Fight

209 24 32
                                    

Entre ses paupières à peine entrouvertes, il distingua deux yeux qu'il connaissait si bien, posés sur lui. Il aurait voulu avoir la force d'ouvrir les siens pour pouvoir plonger dans ce regard qui lui avait tant manqué, ce regard qu'il avait eu peur de perdre à jamais. Il aurait voulu être capable de se relever, de se tenir droit et de l'accueillir dans le monde des vivants comme il se doit. Mais il ne put pas, incapable de solliciter le moindre muscle. Chacun de ses membres semblait peser une tonne.

Néanmoins, le pire était sans doute la sensation de brûlure qui fusait dans ses veines, lancinante. La sensation d'être rongé de l'intérieur. Il se rappelait vaguement, pendant le temps qu'il avait passé à veiller son ami, que cette douleur l'avait peu à peu envahi. D'abord simple sensation de gêne, quelque chose de désagréable mais pas vraiment douloureux, quelque chose d'insignifiant, puis, au fur et à mesures que le temps passait, qui grandissait. Il n'y avait pas accordé la moindre attention. Même la douleur lui semblait lointaine jusqu'alors. Trop inquiet pour le blessé il était passé outre, l'ignorant, l'oubliant. Mais désormais, alors que Taehyung émergeait de son long sommeil, la souffrance le rattrapa. Soudain, il en ressentit toute la puissance qui déferlait dans son corps, de la plante de ses pieds jusqu'à l'intérieur de son crâne. Elle brouilla sa vision et l'arracha violemment au monde, alors qu'une larme écarlate perla au coin de son œil pour rouler jusque sur les draps.

Le Scarlange vit avec horreur la perle se faire absorber par le tissu et une dernière syllabe mourir entre les lèvres du plus jeune. Quelque chose n'allait définitivement pas. Jungkook avait plus qu'une mine affreuse, tout son être semblait se détériorer. Et si, durant les premiers instants qu'il avait ouvert les yeux entendre sa voix lui avait réchauffé le cœur, il s'emplissait maintenant de terreur : Jungkook faisait peur à voir. Il faisait peur car son état n'avait rien de naturel.

Le plus âgé se releva dans son lit pour examiner le jeune homme, le secouer un peu peut-être. Il chercha un pouls, tressaillit au contact de sa peau glacée, et le trouva faible, à peine perceptible.

Le garçon tressauta lorsque la porte s'ouvrit à la volée.

-Taehyung ! résonna une voix grave et forte qu'il connaissait bien.

-Mon oncle..., articula-t-il difficilement.

-Tu es réveillé ! s'écria-t-il avant de l'enserrer entre ses bras avec force. Tu vas bien ? As-tu mal quelque part ? Pourquoi n'es-tu pas allongé ? Tu devrais l'être ! Tu es en convalescence, jeune homme ! Après une telle blessure au ventre en plus ! Alors tu vas me faire le plaisir de te remettre au lit !

-Je vais bien...parfaitement bien, ce n'est pas moi le problème.

-Arrête de raconter des sornettes, veux-tu ? Je t'examine moi-même depuis cinq jours. Comment pourrais-tu aller bien ?

-Cinq jours..., s'étonna l'intéressé. Pourtant je suis très sérieux. Je vous assure que je vais très bien, aussi étonnant que cela puisse paraître. Mais je vous en supplie, pouvez-vous examiner Jungkook, il s'est évanoui et son état ne m'inspire absolument pas confiance.

-Bon sang... Cet idiot a passé ces derniers jours à ton chevet, ne mangeant rien, buvant à peine, répondit-il en étendant le garçon sur le matelas où Taehyung avait l'habitude de dormir avant cela, ce n'est pas si surprenant...

L'homme lui retira précautionneusement son haut, pour l'examiner, mais ce qu'il découvrit le prit de court. Sur son abdomen pâle comme la mort contrastait une tâche sombre qui rayonnait sous sa peau, derrière de petites blessures pas tout à fait cicatrisées, à l'image d'un soleil noir dont les rayons semblaient se perdre plus profondément dans sa chair, redessinant ses veines.

Bleeding Scars [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant