20 - Butterfly

180 20 117
                                    


Il remua péniblement, essayant d'ouvrir ses yeux qui papillonnèrent le temps qu'il s'habituât à la luminosité ̶ bien que relativement faible ̶ du lieu. Une douleur particulièrement dérangeante, à la fois sourde et lancinante, lui tenaillait l'abdomen et l'élançait jusque dans ses entrailles.

-Ne bouge pas. Tu n'as pas encore tout à fait récupéré.

-Yoongi..., murmura-t-il en le cherchant du regard, observant l'endroit où il se trouvait par la même occasion. C'est bien toi Yoongi ? Tu es bien revenu...

Le mentholé se tenait assis sur une chaise, un peu plus loin du lit où il se trouvait allongé, à le surveiller d'un air faussement détendu et détaché, les vêtements parsemés de tâches brunâtres plus ou moins étendues. Jouant nonchalamment avec le briquet entre ses doigts. Et il acquiesça d'un petit mouvement de tête, sans relever la tête, le regard rivé sur la flamme éphémère.

Sur le mur céruléen derrière lui étaient épinglées de nombreuses affiches de stars en tout genre auxquelles s'ajoutaient des clichés colorés où souriaient des visages adolescents inconnus. Ils respiraient l'insouciance et la joie.

-Où sommes-nous ? articula-t-il.

-Au calme, répondit-il à la va vite, presque comme si les deux mots étaient des perles de roche en fusion qui manqueraient de lui brûler la langue s'il les tenait trop longtemps entre ses lèvres.

-A-t-on seulement le droit d'être ici ?

Seul le son du briquet lui répondit. Il soupira.

-Yoongi... souffla-t-il, exaspéré, en cherchant à croiser le regard du Darkhâme qui semblait pourtant résigné à ne pas lever les yeux vers lui.

-En sécurité ! s'énerva le garçon. Point ! Et les humains à qui ça appartient vont très bien, si c'est ce que tu veux savoir ! Content ?

-Yoongi... répéta l'orangé plus doucement, ce n'est pas ce que je voulais dire...

-Si, répliqua-t-il sèchement avant de reprendre. Si, si, c'était parfaitement ce que tu voulais dire. Et il y a de quoi ! Regarde ce que je suis devenu !

Il avait sifflé ces mots, d'une voix cassante et douloureuse, en serrant ses phalanges avec rage, mais surtout, avec peur. Une peur plus grande que le monde.

A ces mots, en dépit de la désagréable douleur qui lui arracha une grimace, le blessé se redressa pour s'asseoir.

-Yoongi.

-Je t'ai dit de rester allongé...

Sa voix se brisa. Et ils'approcha du jeune homme à la chevelure abricot, traînant difficilement ce corps qui pesait sur toute son âme. Il ne relevait toujours pas la tête.

-Je suis un monstre... je suis un monstre... répétait-il en fixant ses mains et ses bras avec horreur, avant d'offrir l'intérieur de son poignet, en tournant plus que jamais la tête, incapable d'affronter le regard de Jimin. Bois, tu en as encore besoin.

Sauf qu'il ne ressentit pas les mâchoires du garçon se refermer sur sa chair, comme il l'imaginait. Rien de tout cela. Bien au contraire.

A sa grande surprise, le contact glacial d'une main, revenue tout droit de l'au-delà, sembla se poser sur sa joue. Son cœur rata un battement, il était comme paralysé par le toucher de glace, qui entreprenait de ramener son visage de l'autre côté, en exerçant une douce pression, comme pour ne pas le brusquer. Il se laissa faire, immobilisé par l'appréhension. Il savait bien ce que ses yeux sombres allaient rencontrer. Et cela le terrorisait.

Bleeding Scars [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant