Depuis qu'il s'y était glissé, le jeune homme se retournait dans son lit, encore et encore, ne parvenant pas à trouver le sommeil. Il dormait mal depuis que son petit protégé s'était à nouveau cloîtré dans le silence, créant un précipice entre eux que le garçon à la tignasse incolore ne pouvait franchir. Il le voyait souffrir seul, hors d'atteinte, et cela le touchait au plus profond de lui.
Bien que la venue de son ami de jeunesse lui permettait un peu de penser à autre chose, de faire bonne figure, de sourire et de rire, le cœur n'y était pas vraiment. Ses pensées revenaient constamment auprès de Jungkook et son regard était irrémédiablement attirés par sa silhouette, comme un aimant. Il passait son temps à l'observer. Il était si proche physiquement mais à la fois tellement loin, c'en était extrêmement frustrant. Il désirait l'aider et le soutenir de toute son âme, mais ne pouvait que se contenter de le regarder avec tristesse dès qu'il en avait l'occasion en essuyant à chaque fois un douloureux pincement au cœur.
Ce soir, Seokjin était allé lui parler. C'était en tout cas ce qu'il leur avait dit en quittant la salle pour grimper à l'étage, faisant battre le muscle vital de Taehyung à la seule prononciation du prénom de l'Animus. Le plus âgé était resté très longtemps auprès de ce dernier. Un temps pendant lequel le jeune Scarlange n'avait pas été tranquille, résistant à l'envie de courir rejoindre les deux garçons pour vérifier que tout allait bien. Que Jungkook allait bien. Il voulait savoir si le brun se confiait à leur aîné. Lui aussi aurait voulu savoir, connaître la source des douleurs du plus jeune. Et par-dessus tout il voulait serrer le muet dans ses bras, créer un contact entre leurs deux corps.
La dernière fois que cela s'était produit remontait au jour de l'arrivée d'Hoseok, lorsque le Darkâme aux cheveux verts avait croisé leur route à nouveau, et depuis, l'étudiant au regard grenat s'était rendu compte que cette proximité physique avec le brun lui manquait, qu'il voulait enrouler ses bras autour de lui, sentir son corps tout contre le sien. Il voulait que le garçon aux mèches brunes le regardât dans les yeux pour pouvoir se perdre dans ses orbes sombres qui dégageaient ce quelque chose d'absorbant, de captivant qui l'emprisonnait. Il voulait pouvoir à nouveau éclairer son visage d'un sourire, même léger, mais vrai, celui qu'il trouvait si beau et envoyait une douce chaleur dans sa poitrine.
Alors, oui, il aurait voulu être à la place de Seokjin, même si le muet avait pu rester aussi distant que d'habitude, il aurait voulu être celui à ses côtés.
Toujours incapable de trouver les bras de Morphée, le jeune homme se redressa dans son lit pour poser avec douceur son regard vermeil sur l'endormi à côté de lui. Il redessinait chaque courbe de son visage. Il avait l'air paisible ainsi. Aucune douleur muette ne venait troubler ses traits.
Le garçon à la tignasse enneigée entreprit de disposer son oreiller de façon à pouvoir s'adosser confortablement contre le mur et poursuivre sa contemplation. Jungkook finit par remuer dans son sommeil et sa main s'échappa de sous les draps.
Le plus âgé la regarda fixement. Il se rappelait quand le petit avait accepté sa poignée de mains, quand il avait enserré cette main. Il aurait bien aimé la sentir à nouveau entre ses doigts pour lui témoigner son soutien et pour se rassurer lui-même. Sa propre main s'était approchée timidement presque instinctivement, et hésitait à faire se rencontrer leurs deux paumes. Le sang pulsait aux oreilles de Taehyung, son cœur lui disait de se saisir de la petite main pâle mais il avait peur de réveiller son petit protégé. Et il avait peur d'aller à l'encontre de ses vœux : puisqu'il établissait cette distance, peut-être qu'il ne voudrait pas qu'il lui prît la main.
Son regard remonta sur le visage endormi, épousant la rondeur de ses joues, caressant ses paupières closes, glissant sur l'arrête de son nez pour s'arrêter sur ses lèvres fines, et il se mordit les siennes. Finalement, son coude se posant sur le rebord du lit, ses doigts frôlèrent la peau du plus jeune et se refermèrent autour de sa paume.
VOUS LISEZ
Bleeding Scars [Vkook]
Fanfiction"Mais ce dimanche, lorsqu'il entra dans l'établissement, son cœur rata un battement et s'emplit d'effroi. Un garçon, accoudé au comptoir, tourna les yeux vers lui en entendant la clochette. Son regard le transperça et le paralysa. Rouge sang." Une p...