Séparation

4.1K 211 75
                                    


Bonjour à tous ! Voici la suite !


Aujourd'hui, comme vous l'aurez sans doute compris, Arthur et Gwen vont se séparer.
(ça te fera sans doute plaisir
LunaKumiko XD)

C'est triste, mais bon, Arthur doit bien choisir !


Bonne lecture ! ^-^







Arthur faisait les cents pas. Une inquiétude soudaine lui compressait le cœur. Où était Merlin ? Il ne l'avait pas vu depuis...depuis la fois où il l'avait repoussé. Il eut mal, à ce souvenir. 

"Ressaisi-toi, Arthur. Ce n'est pas en t'apitoyant que tu vas le retrouver."

Il grimaça. Où pouvait-il être ? C'était sa faute s'il était partit. Et si...Si il ne revenait jamais ?! Son cœur s'affola à cette pensée. Il ne se le pardonnerai jamais.

Pourquoi le valet l'avait-il rejeté, au juste ? Il avait l'air de lui avoir pardonné ses actes de colère. Etait-ce autre chose ? Qu'est ce qui aurait pu...?

Arthur ouvrit la bouche. Gwen ! Bien sûr ! C'était sa femme !

Il se sentit couvert de honte. Pauvre Guenièvre, était-elle au courant ? La culpabilité lui tordit les boyaux. Il n'avait pas voulu lui faire de mal !

Il s'en voulu soudain terriblement. Il avait en quelque sorte trompé sa propre femme !  Il était tellement amoureux du serviteur, qu'il en avait complètement oublié sa Reine.

"Quel crétin ! Mais quel crétin je suis !!!"

Il se passa une main sur le front. Il ne pouvait pas renoncer à Merlin. Il le savait. Même si le valet se trouvait à l'autre bout du monde, il le retrouverai. Il ne pouvait cesser de l'aimer. Il ne pourrait jamais cesser de l'aimer.

Arthur repensa furtivement à l'amour qu'il avait eut envers Gwen. Cette relation n'avais rien à voir avec ce qu'il ressentait pour le brun. Avec Guenièvre, il savait juste qu'il aurait donné sa vie pour elle et qu'elle l'avait aidé à se sentir lui-même. Mais, avec Merlin...tout était beaucoup plus fort...Il pouvait tout faire pour lui. Rien que pour voir son sourire. Il aurait parcouru le monde, rien que pour pouvoir toucher délicatement sa peau. Il aurait abandonné son Royaume, rien que pour pouvoir librement passer sa mains dans ses cheveux. Merlin était tout, tout pour lui. En y repensant, il se demanda comment il avait fait pour ne pas tomber amoureux plus tôt. Ça sonnait comme une évidence qu'il était fou de lui.

Il songea un instant à Gwen. Son amour envers elle n'était peut être pas aussi fort, finalement. Il aurait risqué sa vie pour elle, mais, n'en aurait-il pas fait tant pour ne serait-ce que ses chevaliers ? Il plaçait son avis au dessus de celui de ses conseillers, mais, s'il n'était pas aussi borné, il aurait vu que les conseils de Merlin valaient plus encore à ses yeux. Il respectait Guenièvre pour sa sagesse, mais, celle du brun lui semblait si infinie...comme s'il savait quelque chose que lui ignorait.

Il soupira. Définitivement, les sentiments qu'il avait éprouvés envers Gwen, n'étaient plus. Ils s'étaient noyé sous le flot d'amour que le Roi portait à Merlin.

Il devait mettre ça au clair. Guenièvre avait besoin de le savoir.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Guenièvre poussa la porte de la chambre.

- Vous avez demander à me voir, Arthur ? demanda-t-elle, l'air soucieuse.

Le Roi hocha la tête, la mine sombre.

- Quelque chose ne va pas ?

Arthur se leva et se posta face à elle. Il la regarda longuement avant de lâcher :

- Oui, je dois te parler de quelque chose, Gwen. À propos de...nous.

Guenièvre sentit son cœur s'emballer. L'appréhension monta en elle.

- Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle, la gorge serrée.

Le Roi poussa un long soupire, les yeux tristes. Il déglutit. Il baissait les yeux, l'air honteux.

- Je...je voulais vous dire... bredouilla-t-il.

Il s'arrêta et reprit une bouffée d'air, pour se donner du courage.

- Guenièvre, reprit-il. Je vous ai aimé de tout mon cœur, sachez-le. Je vous aimais réellement et je veux que vous vous en souveniez... Mais... à présent, mon cœur appartient à quelqu'un d'autre. Je...J'aime Merlin. Je suis sincèrement désolée, Guenièvre. Je ne voulait pas vous faire de mal. Mais je n'ai rien pu faire. J'en suis tombé fou amoureux. Je...ne vous demande pas de me pardonnez, je sais que c'est impossible. Je voudrais juste que vous compreniez que...c'est mieux ainsi. Je ne peux plus continuer, Gwen.

Quelques larmes coulèrent sur les joues de la Reine. Elle détourna le regard, peinée.

Le Roi essuya doucement les gouttes de son pouce.

- Ne pleurez pas, Guenièvre. S'il vous plait.

La Reine eut un sourire triste. Elle savait que c'était finit. Et son cœur, bien que blessé, l'acceptait.

- Je ne vous en veux pas, Arthur, murmura-t-elle.

Le Roi la regarda, surpris. Puis, soudainement, il la prit dans ses bras.

- Merci, Guenièvre, souffla-t-il. Merci.

Elle se blottit contre le blond, en laissant échapper quelque sanglots.

- Je tiens à vous dire que je vous serrais toujours fidèle, Sire, murmura-t-elle.

- Et je vous en remercie, dit il en la relâchant doucement, plaçant ses mains rassurantes sur les épaules de la jeune femme. Vous avez toujours été d'une grande loyauté. Je suis heureux de vous avoir. Vous resterez toujours une grande amie.

Guenièvre essuya une larme.

- Merci, Arthur.

Le Roi lui lança un sourire désolé accompagné d'un regard amical.

- Prenez soin de vous, Gwen vous le méritez.

Guenièvre sortit de la salle, le cœur lourd mais en paix.







Fin du Chapitre !

J'espère qu'il vous a plu !


Alors pas trop triste pour Gwen ? (n'est ce pas @EVANNOLWEN15 xD)

Contents pour Merlin et Arthur ?


/!\ Le chapitre de samedi à des chances d'arriver plus tard, pour cause de départ en vacances. J'essaierai de le poster le jour J mais il se peut qu'il arrive plus tard car je ne veux pas le bâcler, il est TRES TRES IMPORTANT.


On se retrouve Samedi  (normalement) pour la suite ! A plus ! ^-^

MerthurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant