Confrontation

5.1K 302 211
                                    


Bonjour à tous, voici la suite !

Une semaine est passée depuis l'arrivée de Georges. pourrait-il remplacer notre cher Merlin ? C'est ce que nous allons voir !


Bonne lecture ! ^-^






Cela faisait maintenant une semaine que le nouveau serviteur d'Arthur avait pris ses fonctions.

 Le Roi était plus perturbé qu'il ne le laissait paraître à propos de celui-ci.  Il n'était pas encore  habitué à son service. Mais peu importait ! Maintenant il avait un serviteur, ce qui lui était indispensable. Et, puis il devait reconnaître que George était efficace : sa chambre n'avait jamais été aussi propre, son armure n'avait jamais été si brillante et ses bottes, jamais aussi bien cirées que ces temps-ci.

Il se rendit au terrain d'entrainement, d'un pas pressé. Les chevaliers l'y attendaient, pour commencer leur entrainement matinal.

 Les chevaliers l'y attendaient, pour commencer leur entrainement matinal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Arthur les salua avec entrain. Léon et Elyan lui répondirent d'un sourire poli. Perceval se contenta de hocher la tête, d'un air réticent. Gauvain, lui l'ignora carrément, ne le regardant même pas. Le Roi fronça les sourcils. Pourquoi un tel manque d'entrain ? Ça (oui ça y est je sais enfin le faire ! Omg !) durait depuis quelques jours, mais jamais les chevaliers n'avaient semblés si distants.

Mais qu'est ce qui se passait ?! Il ne voulaient pas s'entrainer ?

Bon, peut importe ! Il n'allait pas se faire tout seul cet entrainement ! 

- Bon, commençons ! lança-t-il.  Alors, on va s'entrainer par pair de deux aujourd'hui et... où est mon épée ? fit-il

-Je vous l'apporte, Sire ! La voici !

Arthur se retourna. George courrait vers lui, l'épée d'Arthur à la main.

Une fois arrivés devant son maitre, le valet s'inclina bien bas en lui tendant l'épée.

-Veuillez m'excuser, Sire. Je n'était même pas au courant que vous aviez entrainement ce matin ! Je suis un incapable !

Arthur fronça les sourcils. " C'est normal, qu'il ne soit pas au courant ! Je ne lui est rien dit ! Pourquoi est-ce qu'il s'excuse comme ça ? "

-Ce...c'est rien, bredouilla-t-il.

Il allait commencer l'entrainement lorsque Gauvain l'interrompit.

- C'est qui lui ? fit-il d'un ton hargneux.

- Mon nouveau valet, George, fit simplement le Roi.

-V..Votre...nouveau...VALET ?! s'interloqua Elyan

Arthur se crispa. Il commençait a comprendre.

- Oui et alors ? se renfrogna-t-il. Ça pose un problème à quelqu'un ?

Elyan ne pipa mot. Gauvain, en revanche, s'interposa :

-Oui. Moi ça me pose un problème ! Votre valet, c'est Merlin. Et personne d'autre.

Arthur fixa le chevalier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Arthur fixa le chevalier. Alors c'était bien ça. Merlin. Encore et toujours Merlin

"Voilà pourquoi les chevaliers sont si tendus." pensa-t-il." Ils me reprochent d'avoir rejeté Merlin"

Le Roi bouillonna. Personne n'avait a lui reprocher quoi que ce soit. Merlin n'était qu'un traitre. Il l'avait trompé, depuis le début. Et RIEN ne le ferrai revenir sur son jugement.

-Taisez-vous, Gauvain !!! Cingla-t-il. Jusqu'au dernière nouvelles c'est MOI le ROI ! Alors ne vous avisez plus de me répondre !

Il couva le chevalier d'un œil dur. Celui ci le regarda, d'un air dégouté :

-Bien sûr, Sire.

Le Roi fit semblant d'ignorer le ton désagréable de Gauvain.

Durant l'entrainement, Arthur eut du mal à rester concentrer. Les paroles de Gauvain l'avait touché plus qu'il n'y paraissait.

Après avoir perdu une troisième fois d'affilée contre Léon, il mit fin à la séance.

Alors qu'il quittait le terrain, son valet accouru vers lui

- Laissez-moi vous enlevez votre armure, Sire ! lança George.

Arthur l'ignora. Il ne voulait voir personne.


 Il avait besoin d'être seul un moment.



Voilà, fin du chapitre !



Alors, Dites-moi :


 Que pensez vous de la solidarité des chevaliers (et surtout de Gauvain)envers Merlin ?

Comment trouvez vous la réaction d'Arthur ?

Et surtout : Détestez-vous, vous aussi, George, pour avoir osé remplacé Merlin ?


Dites-moi tout en commentaire !


Ps : La suite arrive ce week-end, comme d'habitude. ^-^

MerthurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant