Vengence

4.4K 247 33
                                    


Bonjour à tous ! Voici le chapitre que vous attendiez tous !!!


L'heure de la confrontation contre Aubin a sonné !


Bonne lecture ! ^-^





Merlin sentit un frisson lui parcourir le dos. Il s'approchait du lieu de rendez-vous habituel. Il n'avait rien. Pas la moindre pièce à donner à son tortionnaire. Il craignait ce qui allait arriver.

Il déglutit. Il avait la boule au ventre.  Son souffle tremblotant formait des panaches blanc dans l'air frai de la nuit.

Son cœur se serra. Il avait peur...

Il se força à avancer jusque derrière le clocher. Son cœur battait la chamade. Ses mains tremblaient presque.

Un rire retentit.

- Hahaha ! Alors, Merlinet, on est moins sûr de soi que la dernière fois, pas vrai ?

Merlin baissa les yeux, tendit que la silhouette s'approchait.

- Allons, fit la voix d'un ton doucereux, on ne regarde pas son ami dans le yeux ? Hum, c'est mal élevé, tu sais ?

L'homme s'arrêta devant Merlin. Il saisit le menton du sorcier de ses doigts froids et le releva d'un coup sec, l'obligeant à fixer ses yeux gris.

- J'AI DIT : REGARDE-MOI !!! tonna-t-il.

Merlin frémit.

- Hahaha, t'as peur de moi ? Mais, y a pas d'raison,...Enfin...Tant que tu as l'argent, sourit-t-il.

Merlin, par contre souriait pas. Il pâlit.

- J...Je...Je...l'ai...pas..., murmura-t-il.

-Pardon ?!!!

-...Je...Je l'ai p...pas, répéta Merlin, livide.

Aubin s'avança vers lui. Son regard le transperças, tel une lame.

-Tu ose venir ici, sans l'argent ?!!!

Un éclat de métal brilla dans la nuit. Merlin étouffa un cri. Aubin avait sortit son poignard.

- Je crois que tu vas comprendre ce qu'il en coûte de s'opposer à moi !


- LAISSE-LE !!!

Merlin se retourna. La personne qui venait de hurler se trouvait derrière lui.

Arthur se tenait là, fusillant l'homme du regard.

- Laisse-le, immédiatement ! répétât-il en direction d'Aubin.

Le brigand recula aussitôt.

- S...Sire ?! Je...je..., balbutia-t-il.

Mais le brigand n'eut rien le temps de dire. le Roi l'attrapa par le col. Il le fixant, ses yeux bleus-gris lançaient des éclairs. Sa bouche était déformée par un rictus de colère.

- Comment as-tu osé t'en prendre à mon serviteur ?! tonna-t-il 

Aubin gesticula, prit de panique.

- COMMENT AS-TU OSE LE TOUCHER ?!!! hurla le Roi

-V...Vous...Vous ne comprenez pas, Sire, couina Aubin. J...J'ai fait ça pour vous ! I...Il...c'est...c'est un sor...

- LA FERME !!! hurla Arthur

Et il frappa violement Aubin, l'envoyant à terre, d'un gros coup de poing. Le bandit s'étala au sol. Le Roi ne contenait plus sa rage. Il s'avança vers lui, près à régler lui son compte.

- Tu n'es qu'une crapule...Tu vas payer pour ce que tu lui a fait !!!

Il empoigna l'homme, avec méprit. Ses yeux brûlait de haine et de rage. Il semblait être sur le point d'exploser.

- A...Arthur, arrêtez ! gémit Merlin.

Arthur ne bougea pas.

- S'il vous plait, Arthur, a..arrêtez ! Rentrons, je vous en prie.

Arthur lâcha Aubin à contrecœur. Il tourna les talons.

Puis, il se retourna d'un coup et donna un violent  coup de pied dans les côtes d'Aubin. Le brigand gémit, se tordant de douleur.

-Estime toi heureux que je ne t'entaille pas la joue, cracha-t-il. Ne t'avise plus JAMAIS de l'approcher.


Alors, il s'approcha doucement de Merlin et le serra contre son torse. Le sorcier sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Le Roi l'agrippa fort, comme s'il craignait que quelqu'un ne lui enlève. 

Puis, il lui prit doucement le bras, et l'entraina au loin.

-Vient, Merlin, murmura-t-il. Rentrons chez nous...

 Rentrons chez nous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





Voilà fin du chapitre !

J'espère qu'il vous avez aimé ! Et j'espère que ça vous a plu de voir Aubin se faire frapper, il l'a bien cherché ! (Bien joué Arthi ^-^)

N'hésitez pas à mettre un petit vote, ça fait toujours plaisir ! ^-^

Oh, et passez regarder l'histoire Merthur de Margotgimer78, c'est une histoire très choupie ^^
Et allez aussi jeter à coup d'œil à l'histoire The Walking Dead de
@Louw666, elle est superbement écrite !


Et sinon, pour ceux que ça intéresse, Mon histoire "Merlin à Poudlard" est sortie (j'ai déjà posté le prologue et le chapitre 1) ! J'ai pas mal bossé dessus, j'espère que vous aimerez : )

MerthurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant