Une triste découverte

4.2K 242 63
                                    


Bonjour à tous ! Voici la suite !

Nous allons aujourd'hui avoir un PDV inhabituel car il s'agit de celui de Guenièvre. Oui, elle n'était pas juste pour décorer ! Elle a son importance...Vous verrez pourquoi dans cet épisode !

Bonne lecture !




Guenièvre faisait les cent pas. Où Arthur pouvait-il bien être ? Il devait avoir finit son entrainement pourtant, vu l'heure qu'il était ! Il allait bientôt faire nuit !

Elle fit demander Sire Léon. Peut être pourrait-il lui en dire plus.

- Vous m'avez fait demander, Majesté ? fit le capitaine des gardes.

- En effet, Léon. Ce n'est rien de grave, seulement...Savez-vous où est Arthur ? Votre entrainement est pourtant terminé.

Léon baissa la tête. Il avait l'air honteux.

- Il...Il ne se sent pas très bien, Votre Altesse. Il se sentait mal.

- Vraiment ? fit Guenièvre, soudain inquiète. Et où est-il ?

Léon ouvrit la bouche pour répondre, mais il fut interrompu par une porte qui s'ouvrait.


- Il est ici, fit Arthur d'une voix morne en apparaissant dans l'entrebâillement.


- Arthur ! s'exclama Guenièvre en courant presque vers lui. Où étiez-vous passé ?

Le Roi leva la tête. Guenièvre put apercevoir que ses yeux était rouges et brillants de larmes.

- A...Arthur ? Qu'est ce que... ?

- Ça n'a pas d'importance, Guenièvre, la coupa-t-il. Vous pouvez y allez, Léon.

Le chevalier acquiesça, le front barré d'un pli soucieux. 

À peine Léon eut-il franchit la porte, que Guenièvre s'exclama :

- Comment ça, ça n'a pas d'importance ?! Enfin, je vois bien que vous allez mal ! Dites moi tout, ajouta-t-elle d'un ton plus doux.

Arthur soupira. Il s'assit sur son lit, la tête basse.

- C'est...c'est Merlin, je..je suis perdu...

Guenièvre fronça les sourcils.

- Que voulez-vous dire ?

- Je ne sais pas ! cria Artur. Je n'ai aucune idée de ce qui m'arrive, d'accord ?! Alors arrêtez  tous de me poser des questions !!!

Guenièvre se figea. Arthur venait d'hurler.

Un silence plana.

- Désolé, Guenièvre, finit-il par lâcher. Je...Je ne voulait pas...

La voix du Roi se brisa, il fondit en larmes, sanglotant en silence.

Guenièvre le regarda, incrédule.  Mais que lui arrivait-il ? Il avait parlé de Merlin, mais tout c'était arranger entre eux, n'est ce pas ?

Elle posa une main sur l'épaule d'Arthur et lui caressa doucement les cheveux.

- Ça va aller, murmura-t-elle, je suis là.

Elle se blottit contre lui. Le Roi tourna la tête vers sa femme.

Alors, Guenièvre se pencha vers ses lèvres...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Arthur vit Guenièvre se pencher vers lui. Ses lèvres s'approchèrent des siennes. Mais le blond eut soudain peur. Inexplicablement, l'image de Merlin s'imposa à son esprit. Et alors ressurgit un souvenir qu'il avait voulu oublié. Il revit la bouche de son serviteur se poser contre la sienne.

Il eut soudain un mouvement de recul. Il s'appuya contre la colonne de son lit, le souffle court.

Pourquoi avait-il pensé à ça ? Pourquoi avait-il pensé à Merlin ?

Il frissonna. Une autre question le hantait. Il n'osait pas se la poser, mais elle tourbillonnait dans son esprit : Pourquoi avait-il aimé penser à ça ?

Il la chassa brusquement, construisant un mur autour de ses pensées. Il se leva violement et s'adossa contre son armoire, en titubant.

"Mais qu'est ce qui ce passe ?!"

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Guenièvre contempla Arthur. Elle cru avoir rêver. Son époux l'avait repoussé ?! Mais...Pourquoi ?


Elle s'approcha doucement de lui, fébrile.

- Merlin...murmura le Roi, Merlin...

Guenièvre sentit son cœur arrêter de battre. Ce fut comme si un éclat de glace lui avait traversé la poitrine. Elle sentit des larmes lui montées aux yeux.

Merlin...

Arthur était tombé amoureux de lui...

...Et Arthur l'avait oublié, elle.




Fin du chapitre !


Alors votre opinion ?

Dites moi en commentaire !


On se retrouve Mercredi pour la suite ! A plus !

MerthurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant