Chapitre 1

85 12 2
                                    

'
...: Mon amour, mon amour...

Me chuchote une voix apaisante en me caressant le bras , c'est Tayanne. J'ouvre doucement les yeux et vois mon amour deja habillé.

Tay: Je ne voulais pas te derangée mais fallait que je dise au revoir...

Me dit il avec son le plus beau des sourires formé de ses dents blanches parfaitement rangées .

Moi: •voix endormi• Tu ne me derrange pas , moi aussi a ta place je me serait réveillée pour voir mon visage ,il rend les journée agréable !

Il est mort de rire, je sais même pas pour quoi en plus! C'est vrai je suis belle!

Moi: T'es beau...

Tay: je sais je sais je sui beau!

On est le couple le plus modeste de l'univers hahaha!
Il me sourit de nouveau, depose un bisou froid sur mon front  m'embrasse et s'en vas après qu'on se soit mutuellement  souhaiter bonne journée .
C'est l'un des rares moment ou je suis heureuse dans cette maison.
Je regarde mon téléphone , il n'est que 8h10 , je decide de me rendormir et m'enterre donc sous ma couette.
Mais ma paix est vite défiée...

...: hey toi là, deja que tu es chez moi par erreur sois moi au moins utile! La maison ne vas pas se faire toute seule flemarde!

Me dit une voix haineuse ,que je reconnaîtrais parmi 1000, en jettant ma couverture par terre. C'est évidemment ma belle mère.

YayeNaa: BOUGE , IDIOTE NE M'OBLIGE PAS A UTILISER LA FORCE...

Ses derniers mots me sont familiers, mais me glace toujours autant le sang.
Je me lève donc a la hâte ,descend du lit et me met debout devant elle. Elle me lance un regard noir avant de tshiper et de sortir en prennant bien soin de claquer la porte.

Salle Gougou (m'en fou si c'est gamine😋)

Je prend une douche rapide et m'habille d'un simple tshirt blanc trés large, un leggins noir et attache  avec un foulard mes cheveux restés au naturel depuis 3 mois.
Je sors de la chambre et me dirige vers le salon. YayeNaa y est.

J'enlève mes tong avant d'entrer histoire de pas chercher les embrouilles , je tiens a ma petite vie moi.

Moi: Bonjour Maman...
Non finalement je tiens pas a ma vie moi!!

YayeNaa: HEEEYYY!!! Si tu veux une mère tu vas te la cherchée sur les trottoir exactement la ou ton géniteur a trouver ta mère! Je n'ai que deux enfants dont une seule fille... Ne m'appelle plus jamais maman... VAS T'EN SORS DE MON SALON MAL PROPRE!

Et voila comment commence une journée chez les Hassouri! 

°°°°
14h30
J'ai enfin fini le ménage et la cuisine, j'espère qu'aujourd'hui je n'est pas "mis trop de sel".

Je suis épuisée par le menage,cette maison est telement grande! Car oui les Hassouri sont très riche. Le père Bakar BenHassouri  etait un riche homme d'affaire algerien, il a fondé une grande entreprise qui est aujourd'hui la plus grande du pays. A sa mort Tayanne a pris la relève et mène la boîte d'un bon pas.

J'entends soudain sonner au portail , je court me réfugiés dans ma chambe : je ne suis pas très présentable en ce moment.

J'entre dans mon monde clot loin de ma belle mère bien aimée et m'allonge sur le lit .

Je regarde le plafond ,repense a mon ancienne vie et la compare a la nouvelle . Au moins avant on ne me battait pas. Ma mère  est morte quand j'avais 3ans en donnant naissance a mon frère Cheikh ,et depuis mon père a sombré dans une sorte de dépression. Il l'aimait infiniment.
Ma famille n'est pas très riche, mon père n'avait pas de quoi payer une baby-sitter a Cheikh. Au début il prenait soin de lui et j'allais a l'école , mais quelques années après il a commencé a boire et ne nous accordait presque plus aucune attention. Il ne travaillait même plus.

Du coup a 10 ans je gardais mon frère et m'en occupais comme si c'était le mien de fils(vous comprendrais comment j'avais de quoi nous nourrir plus tard😔). 

Mais j'étais heureuse, et encore plus quand j'ai rencontré Tay. Il etait beau galants gentil et il l'est toujours . Tout a basculé quand on a décidé de nous mariée et qu'il m'a présenté a sa mère.
Je suis tirée de mes pensées par quelqu'un qui frappe sauvagement a ma porte. Je me lève avec peine et vais ouvrir.

...: Dadaaaaaa!!
 
Me lance un visage style smilet grand sourire (😁) , c'est Khadi la seule et unique fille de YayeNaa dont elle parlait tout a l'heure .

Moi: Didiiiiiiii

Je luis dis avec mon plus beau sourire puis elle me saute au coup. Khadi est mon rayon de soleil dans cette maison, elle m'aime beaucoup et moi de même cest la soeur que je n'ai jamais eu. Elle se décolle et vas se poser sur le lit

Khadi: Alors, quoi de neuf?

Moi: rien Apart toi !

Khadi: ooohhh!! Touchée !

On se tape des barres comme jamais puis elle me raconte sa journée comme d'hab'.

Khadi: tu savais ma cousine Anniya elle vas venir d'Algerie pour nous voir??

Je ne sais même pas qui est cette fille!

Moi: je l'a connait pas, je savais pas qu'elle vennait non plus! Mais j'ai hâte de connaitre un membre de la famille du bled!

Elle ne repond pas et baisse ensuite ses yeux ce qui m'intrigue

Moi: Qu'est ce ya??

Elle me lance un "rien" sec.

Moi: Fait pas ta mytho dis moi...

Elle me regarde d'un aire gêné et dit

Khadi: enfaite, c'est ,c'est... L'ex fiancée a Tayanne...

_______________________________________________________________________
Voila le PREMIER CHAPITRE 🎉🎊 !! Bon benh voila , n'hesitez pas a donné votre avis je prend tout bons comme mauvais , vous inquiétez pas je gère ! J'espère le chapitre vous plaît ...
Commentez Votez et Partagez SVP
Michiii d'avance 💋❤

Ayda: D'une vie à une autre. {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant