Khadi: Tu es Magnifique.
Elle me lance enthousiaste.
Je change direct d'expression et prend un ton sec.
Moi: Pourquoi tu m'as menti?
Khadi: Je t'en pris pardonne moi..
Moi:ok
Khadi: je t'en prie Dada, j'aurais jamais du te mentir écoute je vais tout te dire suis moi.
La un main se pose sur ma hanche....
~~~
...: Les femmes de ma vie!
Comme a chaque fois c'est Tay qui nous interrompt. Il pose son menton sur mon épaule et m'attrape par la taille.
Khadi: Tu peux nous laisser Tay , on causait!
Je le regarde , il fait un sourire mesquin.
Tay: Nan! Je veux profiter de ma femme!
Khadi se met a rire. J'ai envi de rester sérieuse mais j'aime tellement quand ils sont comme ça, ça me rends heureuse.
Je les rejoins dans leur rire.
Tay :Tu es la plus belle des femmes!
Il me chuchote a l'oreille. Je souris comme une petite qui a eu un bonbon. C'est pas normal l'effet qu'il a sur moi.
...:TAY ! TAYANN! MAIS OU CET ENFANT , TAAAYY!
Mais c'est grave comme cette femme aime casser l'ambiance.
Khadi: Tay dit a ta mère d'arrêter de nous casser les oreilles!
Tay: Ma ou TA mère?!
Moi: VOTRE mère!
Puis on se met a rire comme des malades, pile poil au moment ou Yaye Naa débarque devant nous, elle est d'une beauté, juste WOW.
YayeNaa: MAIS TOI LA! Tu m'as pas entendu t'appler?!
Tay: Non Yaye j'ai pas fait attention...
YayeNaa: Dou mah sah morome deh!( Je ne suis pas ton égale)
J'aime trop quand elle parle wolof , j'aurais aimé qu'on soit proche pour qu'elle m'apprenne sa langue.
Je reste plongé dans mes pensés quand je vois soudain YayeNaa tiré tay par la main et l'emmener vers un groupe de personnes très classe.
Moi: ils vont ou?
Khadi: C'est le Ministre du Tourisme et sa Famille.
•Une Heure Plus Tard•
Les 168 invités sont tous déjà la. Tout le monde est d'une grande élégance. Les serveuses sont discrète et se faufile entre les invités avec des assiette remplis de bonne chose ou des coupes de champagnes.
La musique est douce et ni trop forte ni trop basse. En breff c'est une soirée parfaite.J'ai décidé d'oublier mes problèmes avec Tay et Khadi pour ce soir on en reparlera demain.
Tay est prés de moi sa main autours de ma taille comme pour dire "elle m'appartient" et je me sens bien comme ça. Khadi est un peu plus loin avec la fille d'un ambassadeur.
Tout se passe bien.
Mais il en manque une, Anniya. Elle n'est toujours pas la, je pense qu'elle va faire une entré FRACASSANTE!
TING TING TIN TING.
C'est Naabou qui fracasse une petite cuillère sur son verre en se plaçant sur les escaliers de façon a se que tout le monde puisse la voir. La musique s'arrête et elle prends la parole.
VOUS LISEZ
Ayda: D'une vie à une autre. {EN PAUSE}
SonstigesSouriante et belle j'etais... Triste et laide ils ont fait de moi. Accro a lui je suis restée ... Marre de moi, elle m'a tabassé. Par amour pour elle il n'a rien vu... Par amour pour lui,je n'ai rien montré . À elle je me suis soumise,pour mon amour...