17
~PDV Tayanne~
Moi: Bonjour, on voudrait voir le Docteur Thiam.
La femme a l'accueil de l'hopital lève les yeux de son ordinateur et me sourit.
Femme: Je suis désolée mais le Dr Thiam est en déplacement pour 8 mois.
Moi: Vous vous foutez de moi?! Ma mère est dans un sale état et vous me parlez de déplacement!
Elle fronce les sourcils , forcement elle est surprise par mon insolence mais maintenant c'est comme cela.
Mais n'empêche elle me sourit toujours avec son air hypocrite. Je ne sais pas pourquoi les gens a l'accueil sont tous hypocrite même.
Femme: Ne vous inquiétez pas , il a un remplaçant très compétent , je vous l'appel sur le champs.
Moi: Il a intérêt a être compétent.
Femme: Vous avez dit quelque chose?
Moi: J'ai dit faite vite!
Elle lève les yeux au plafond et me sourit de nouveau, tfou!
Je vais installer YayeNaa sur un des fauteuil de la salle d'attente et m'assied près d'elle.
Son corps est glacé, j'ai vraiment peur qu'elle est quelque chose de grave. Elle a beau être comme elle est c'est ma mère et je donnerais ma vie pour elle.
Je place sa tête sur mon torse et embrasse son front froid. Elle s'endors rapidement.
~ PDV Ayda~
Je descends de la voiture suivis de Ethan. Le trajet était calme on a pas beaucoup parler.
On se dirige vers l'entré de l'hôpital.
Il mets son badge et on entre.Cet endroit me déprime toujours autant.
Lira: Aydaaaaaa!!!!
Moi: LIRAAaaa!!
Ethan: Weeuh c'est pas la maison de votre grand mère ici!!!
Elle vient et prend fort dans ses bras je fais de même.
Lira: Oululululu!! Comment tu m'as manqué! On s'est pas parler depuis.... Genre HIER BÉBÉ!!
Ethan: HIERR??!
On le calcule même pas.
Lira et Ethan sont de vieux amis, c'est même lui qui l'a aidé a trouvé un travail ici.
Lira et moi on s'est beaucoup rapprocher. Elle me soutiens beaucoup et son histoire me touche.
Je sais que je peux lui faire confiance. Même si ça me fait mal de lui mentir. J'espère qu'après elle me pardonnera.Lira: Eeuh, Docteur Williams , il y'a un jeune homme dans la salle d'attente. Il est la depuis près d'une heure avec une femme qui n'a pas du tout l'aire bien. Il voulait voir le docteur Thiam.
C'est étonnant a quelle point Lira arrive a parler avec Ethan comme si ils ne se connaissaient pas. C'est vraiment une professionnelle.
Ethan: Ah bon?! Et c'est urgent?!
Lira: Oui la dame n'est pas bien du tout!
Ethan: mais je voulais accompagner Ayda...
Je lui coupe la parole.
Moi: Nan nan nan! Vas y c'est bon je peux me débrouiller.
Il fronce les sourcils.
Ethan: Sure?
VOUS LISEZ
Ayda: D'une vie à une autre. {EN PAUSE}
CasualeSouriante et belle j'etais... Triste et laide ils ont fait de moi. Accro a lui je suis restée ... Marre de moi, elle m'a tabassé. Par amour pour elle il n'a rien vu... Par amour pour lui,je n'ai rien montré . À elle je me suis soumise,pour mon amour...