•23•

848 40 1
                                    

Le lendemain, comme prévu, Evan et moi nous promenions en ville. Les gens le regardaient bizarrement, mais on s'en fichait pas mal. Je reçu soudain un message.
De: Papa
Si tu n'as pas tes clés sur toi ne rentre pas ou retrouve Émilia, car nous sortons.
De: Moi
OK. Vous allez où?
De: Papa
On va voir une vieille amie. Tu te souviens de Meredith?
De: Moi
Bien sûr.
Je le range ensuite dans ma poche.
- Qu'est ce que c'était? Demanda Evan curieux.
- Mon père. Il reçoit une amie à lui: Meredith.
Il fronça les sourcils.
-Il y a un problème?
- Non, aucun.
Il m'embrassa et nous nous remîmes en route.
Nous arrivions sur la grande place et nous posions sur un banc.
- Anna!
Je me tournais et apercevais au loin une femme d'une quarantaine d'années, aux cheveux longs noirs et légèrement bouclés. Je me levais et me dirigeais vers cette femme.
- Oh bonjour Meredith.
je lui fis la bise.
- Tu es seule? Demanda-t-elle.
- Non je suis avec mon petit ami.
je lui montrais Evan et elle se rapprocha lentement, jusqu'à se trouver juste devant lui. Il se leva à son tour.
- Evan?
- Salut maman.
Il se tourna ensuite vers moi. J'avais les larmes aux yeux. Pendant tout ce temps, il m'avait menti. Evan, mais bien évidemment! Petit à petit, je me remémorais notre rencontre.
||FLASHBACK||
|5 ans plus tôt|
Je ne savais pas comment mon père avait fait, mais il avait réussi à convaincre ma grand-mère de passer l'après midi avec lui. J'avais 12 ans à l'époque. J'étais actuellement dans sa voiture, regardant les paysages défiler par la fenêtre.
- On va passer l'après midi chez un ami à moi, John. Il y aura plein de monde là bas. Et surtout des enfants. Il y aura une fille de ton âge, Léa, et un garçon de 16 ans, Evan. Après les autres ont tous moins de 10 ans.
- Génial! Criais-je faussement enthousiasmée.
Nous nous garons et sonnons au portail, qui s'ouvre presque immédiatement. Je découvre alors une belle et grande maison blanche, accompagnée d'un immense jardin. Sur un point, il avait raison: il y avait beaucoup de monde.
Je fis la bise à un nombre incalculable de personnes, quand une femme d'environ trente-cinq ans se dirigea vers nous. Elle avait de longs cheveux noirs.
- Vincent!
Elle prit mon père dans ses bras.
- Anna je te présente Meredith. Meredith, Anna, ma fille.
je lui fis la bise.
- Evan!
Un jeune homme aux cheveux bruns approcha.
- Et bien Anna je te présente mon fils Evan.
Il me sourit. Sourire que je lui rendit.
Nous avons passé le reste de l'après midi ensemble. Il était très gentil. Quand je du rentrer chez moi, j'eu un pincement au coeur.
- Au revoir. Dis-je timidement.
- Au revoir. J'espère qu'on se reverra. Me dit-il, avec un grand sourire.
- Moi aussi.
||FIN DU FLASHBACK||
- Tu m'as menti...
- Anna s'il te plaît...
Je ne le laissais pas finir et partais en courant.

MineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant