- Je vais tout t'expliquer.
- Tu as intérêt.
J'avais les yeux humides.
- Émilia, qu'est-il vraiment arrivé à tes parents?
- Ils ont été tués. Mais c'était pas un cambriolage.
- Pourquoi ne m'as-tu rien dit?
- A quoi cela aurait-il servi?
Elle ne répondit rien.
- Je m'en veux. Si j'avais été là, ils ne seraient sûrement pas morts à l'heure qu'il est.
- Tu n'aurais rien pu faire...
- Peut-être, mais je serai morte avec eux.
Elle était choquée. Je l'étais moi aussi. Tout ça à cause de cette photo.
- Viens, il faut te changer les idées.
- Non, je préfère rester ici...
- Tais-toi et viens.
Je lui obéis et nous partons nous promener en ville.
- Viens on va manger une glace!
Elle m'attrape par la main et m'emmène vers le glacier.
- Une glace vanille s'il vous plaît. Demanda poliment Anna. Et toi, tu veux quoi?
- Une glace à la fraise s'il vous plaît.
Une fois servies, nous faisons un peu de lèche-vitrines. Je me sens un peu mieux, Anna sait vraiment s'y prendre. Nous finissons par nous poser sur un banc, dans un parc. Nous continuons de parler, quand j'ai l'étrange impression d'être observée. Et là, je remarque un homme blanc chauve d'une vingtaine d'années entrain de m'observer. Quand il est sûr que je le regarde, il me fait un grand sourire sadique. J'ai du mal à comprendre. Il fait alors demi-tour et part. J'ai le temps d'apercevoir sur son bras gauche un tatouage en forme de serpent, le même que celui peint avec le sang de mes parents. Je commence à paniquer.
- Anna, je veux rentrer.
- Mais pourquoi?
- Anna, je t'en supplie, rentrons.
Elle accepte et nous rentrons le plus rapidement possible. Je finis la soirée enfermée dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Mine
Romance"Pourquoi se tourner vers le passé, quand on peut avancer vers l'avenir?" Mon avenir était scellé, ma vie anéantie, tout espoir envolé. Je ne croyais plus en rien, mais quand mon regard a croisé le sien, tout a changé.