Le lendemain, j'eu vraiment peur de me rendre au lycée. L'homme que j'ai vue, je suis sûre qu'il a un rapport avec la mort de mes parents. Anna réussi finalement à me convaincre de sortir. Aujourd'hui, je n'étais pas très attentive. Je ne cessais de repenser à mes parents. Ils envisageaient de faire un autre enfant. J'aurai pu avoir une petite soeur ou un petit frère. Mais non.
À midi, je me rendais à mon casier pour y déposer quelques cours, quand un une enveloppe attira mon attention: elle était délicatement accrochée sur la photo de mes parents, comme si quelqu'un l'avait ouvert pour y déposer le petit objet. Je l'attrapais et l'ouvrais. J'y découvrais alors une lettre:
"Ma merveilleuse Émilia,
J'espère de tout coeur que tu as reçu et apprécié mon petit cadeau, qui se trouve être une jolie photo de tes parents. Nous nous reverrons bientôt chérie, et quand ce sera le cas, plus rien pour toi n'aura de secret. Et tu découvriras enfin qui est le responsable de tous tes malheurs."
Je tremblais. Je n'y comprenais rien. Comment cette lettre était-elle parvenue jusqu'ici?
- Émilia?
Je sursautais.
- Anna tu m'as fais peur!
- Excuses moi. Est ce que tout va bien?
Je cachais discrètement la lettre dans mon casier avant de le refermer.
- Oui, tout va pour le mieux. Lui dis-je un grand sourire aux lèvres.
- Génial! Bon dépêchons nous, nous risquons d'être en retard!
- Oui tu as raison, j'arrive.
Je j'étais un dernier regard à mon casier avant de me rendre en cours, encore secouée par la lettre que je venais de découvrir.
VOUS LISEZ
Mine
Romance"Pourquoi se tourner vers le passé, quand on peut avancer vers l'avenir?" Mon avenir était scellé, ma vie anéantie, tout espoir envolé. Je ne croyais plus en rien, mais quand mon regard a croisé le sien, tout a changé.