Je relisais encore et encore cette lettre, et à chaque fois, j'en avais des frissons. Mes parents me manquent, et à chaque fois que la relis, mon coeur se resserre de plus belle. Je souffre, je souffre horriblement. Chaque nuit, mes cauchemars empirent, il m'arrive parfois même d'imaginer la mort de mes parents. Et comme à chaque fois, Anna arrive en trombe dans ma chambre et me prends dans ses bras tout en me chuchotant des mots rassurant, pendant que je pleure sans pouvoir m'arrêter. Je meurs à petit feu.
- Émilia, il faut que tu manges...
- J'ai pas faim.
Anna s'approcha et attrapa mon assiette.
- Je sais que c'est dur Émilia, il est clair que je n'ai pas vécu la même chose, mais il y a une chose dont je suis sûre, te tuer lentement comme tu le fais n'arrangera rien.
- Je le sais bien, mais je n'ai plus la force, ils me manquent...
- Et ça je le sais bien...
Elle me prit dans ses bras.
- Fais moi plaisir, va au lycée aujourd'hui.
- D'accord.
- Merci.
Elle m'embrassa la joue avant de monter se préparer. Je finissais par avaler un pancake avant de partir me préparer à mon tour.
- Émilia tu es prête?
- Oui j'arrive!
Je descendais lentement et rejoignais Anna pour que l'on parte au lycée ensemble.- Anna c'est moi!
Aucune réponse. Je pose mon sac dans l'entrée et fouille le salon ainsi que la cuisine, mais je n'y trouve personne. Je vais à l'étage et me rends dans sa chambre, et ce que je vois m'horriphie: la pièce est entièrement saccagée, la lampe brisée, le lit et le bureau démolis, et j'en passe. Au centre de la pièce, une enveloppe. Je ne réfléchis qu'une demi seconde avant d'attraper la l'enveloppe et de partir en courant au Q.G. du gang.
J'arrivais à bout de souffle devant la porte et la défonçait. Je me retrouvais soudain avec une dizaine de flingues virés sur moi.
- Je... Je viens voir Evan...
- Je suis là.
je me tourne vers lui.
- Émilia? Qu'est ce que tu viens faire ici?
- Anna a disparue, sa chambre est dévastée et pour terminer, il y avait ça sur le sol.
Je lui balance l'enveloppe et il l'ouvre sans plus attendre. Il en tire une lettre et commence à la lire. Il devient soudainement pâle. Avant que je ne puisse lui demander quoi que ce soit, il part s'enfermer dans une pièce à l'étage. Mais où est ma cousine?
VOUS LISEZ
Mine
Romance"Pourquoi se tourner vers le passé, quand on peut avancer vers l'avenir?" Mon avenir était scellé, ma vie anéantie, tout espoir envolé. Je ne croyais plus en rien, mais quand mon regard a croisé le sien, tout a changé.