•38•

405 15 0
                                    

[Point de vu d'Émilia]
Ça faisait deux semaines que l'on avait retrouvé Anna. Deux semaines que j'ai appris qui était le meurtrier de mes parents. Deux semaines que tout ça c'était passé. Jake faisait beaucoup d'efforts pour retrouver Franck, et j'avais appris à le connaître. En fin  de compte, il n'était pas le méchant gangster que je pensais. Anna et Evan s'étaient beaucoup rapprochés, au point d'être inséparables. Ah, j'ai vraiment horreur des couples! Et ce n'est pas parce que je suis célibataire...
Je sortais des cours et Anna m'invita à passer le reste de l'après midi avec elle et Evan. J'hésitais, mais elle me supplia. Bizarre. Je finis pas accepter, et nous nous rendions chez son "âme-soeur". Là bas, j'y trouvais aussi Jake, posé dehors, observant le paysage. Je m'asseyais à ses côtés et regardais au loin.
- Je suis désolé.
Je me tournais vers lui.
- Pourquoi?
- Je savais que Franck représentait un danger, mais je n'ai rien fais. J'aurais pu éviter la mort de tes parents.
- Ce n'est pas de ta faute, on ne change pas un homme. On apprend de ses erreurs et on fait mieux la prochaine fois.
Je soufflais.
- C'est ce que me disait tout le temps ma mère.
Il sourit tristement.
- Jake?
- Oui?
- Pourquoi tu m'aide? Je veux dire, le mal est déjà fait, alors pourquoi veux tu à tout prix m'aider?
- Parce que j'ai connu un homme comme Franck, un homme que je détestais au plus haut point, et qu'à l'époque, j'étais impuissant face à ses actes.
Il serra les points.
- Et Franck a abattu mon meilleur ami, Jim.
- Je suis désolé.
- Ne le sois pas. C'est ma faute. Je l'ai accueilli dans mon gang en pensant pouvoir le changer.
Il se tut.
- Merci de m'aider.
Il me regarda et sourit.
- Je te dois bien ça.

MineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant