Assise sur mon lit, je sens mon cœur battre si fort que je pense qu'il va s'arrêter ; la gorge serrée, je me lève en rongeant mes ongles . Je fais les cent pas, seule dans ma chambre. Je suis proche de réaliser mes rêves, mais j'ai peur de tout perdre. Je sais que je ne dois pas stresser pour les résultats du baccalauréat ; j'ai beaucoup travaillé. Depuis le début de ma scolarité, je fournis tous les efforts du monde pour réussir, mais je ne peux pas lutter contre cette peur de voir tous mes espoirs anéantis.
J'ai toujours été une élève calme, ne pensant qu'à mes études depuis la primaire, et toujours plongée dans mes livres ; le temps est précieux, il ne faut pas le perdre. Chaque année, l'angoisse d'échouer m'envahit ; je vise sans cesse l'excellence pour atteindre mon but, et pour la fierté de mes parents.
Durant toutes ces années, je travaillais pour ce jour où mon rêve deviendrait réalité : intégrer l'université de médecine. Pourtant, je m'aperçois que cela m'a empêché de m'amuser et de profiter de mes années d'adolescente. Mes professeurs disaient que j'étais la plus brillante de la classe.
Pendant toutes ces années, je n'ai eu qu'une seule et unique amie ; ma meilleure amie Zineb. Elle est ma moitié depuis le collège, et on est inséparable.
Je suis seule à la maison à surveiller mon neveu de quatre ans ; mes parents sont partis au lycée pour ramener mon résultat, et j'attends avec impatience le coup de téléphone . Soudain, la sonnerie retentit. Je réponds alors avec les mains tremblantes ; j'angoisse.
- Oui maman ! dis-je en me mordant les lèvres.
- Salut la plus belle doctoresse du monde. Félicitation pour le bac mention très bien.
C'est là le moment le plus heureux de ma vie ; apprendre que tous mes efforts n'ont pas été vains.... c'est pour moi le début du succès. Des larmes coulent sur mes joues ; je les laisse faire même si ce n'est pas dans mes habitudes ; la joie est trop immense.
Je tiens à remercier une merveilleuse auteure Eldariel pour m'avoir corrigé ce prologue, ainsi pour ses conseils qui m'ont été très précieux et utiles, je vous remercie pour votre soutien.
VOUS LISEZ
Six ans près de toi
Romance« Cela fait six ans qu'il est devant mes yeux, il était toujours à mes côtés, il me comprenait avant de parler, il m'aimait, mais il n'est plus là maintenant, il m'a quitté, il ne reviendra certainement pas après mes mots accablants, je me sens coup...