-Je ne vais pas t'obliger, mais si je devais te donner un conseil ce serait : va parler à ta mère Inès! Vas y! C'est vrai qu'elle t'a caché un truc très important mais tu dois lui pardonner parce que c'est TA MÈRE!
Il m'énerve... Je vais craquer, le sang me monte au visage car j'en ai marre de parler de ce sujet. Depuis une bonne dizaine de minute, j'en ai marre de bien choisir mes mots pour le convaincre qu'elle ne mérite pas.
Il doit me laisser décider de ce que je veux faire.
-Mais pourquoi tu te permets de me donner des ordres toi ? Comment tu te permets de t'impliquer dans MA vie personnelle comme ça ?! C'est vrai que t'es un bon ami, que tu m'aides et tout mais il y a des limites Fahed! Ce problème me regarde MOI ! Je n'ai pas besoin de tes conseils. Laisse-moi tranquille!
Je finis ma phrase en le fixant droit dans les yeux.
C'est vrai que toute la période des examens, ma mère essayait d'avoir des contacts avec moi mais je refusais de lui adresser aucune parole, ni à elle, ni à Alya. Il faut qu'elles comprennent que ce genre de truc ne se cache pas. Ce n'est pas au hasard que je dois l'apprendre.
Et lui, il n'arrive pas à admettre cela.
-C'est parce que je sais très bien que tu regretteras chaque minute loin d'elle un jour, lance t-il avant de tourner les talons vers l'autre côté de la route, me laissant seul devant chez moi.
Je le regarde s'éloigner.
C'est la première fois que je le vois comme ça, ses yeux sont rouges et on peut lire de la colère sur son visage d'ange. C'est à peine maintenant que je réalise ce que je viens de lui dire. Je ne voulais pas le vexer mais j'ai perdu le contrôle. J'étais tellement en colère envers lui, car il a tellement insisté... je me sentais sous pression.
Je ne le quitte pas du regard le temps qu'il s'éloigne. Comment j'ai pu lui dire ça ? J'ouvre ma bouche pour l'appeler mais je me retiens finalement. Que puis-je dire dans tous les cas ?
J'hésite un instant avant de me diriger vers la porte de ma maison. Je reste sur le seuil à réfléchir, à hésiter.
« C'est parce que je sais très bien que tu regretteras chaque minute loin d'elle un jour ». C'est la seule phrase qui me tourne dans la tête depuis tout à l'heure. Je prends finalement mon courage à deux mains et je toque à cette porte. Cette porte qui a été témoin de tous mes souvenirs, mes pleurs, mes rires.
Quand je vois maman devant moi, j'ai envie de pleurer, de la prendre dans mes bras comme toujours mais je ne dois pas faire ça maintenant. Pas avant de lui expliquer que ça ne se fait pas, pas avant qu'elle comprenne.
Elle se jette sur moi et me sert fort dans ses bras. Je n'ai aucune réaction devant ce geste de tendresse ... Je ne lui rends pas son étreinte.
-Je savais que tu reviendrais, me dit-elle en me regardant dans les yeux.
Un grand sourire s'est installé sur ses lèvres fines. Ses pupilles sont humides, tout comme moi.
-Maman, on doit parler, finis-je par déclarer d'un ton froid.
Nous nous dirigeons vers le salon car nous devons vraiment parler de ce sujet. Malgré le fait qu'à chaque foids je parle de lui, je retrouve cette tristesse au fond de moi, cette tristesse que j'essaie de cacher de toutes mes forces.
Elle se met à me répéter ce que j'ai entendu l'autre jour. Avec plus de détail. J'imagine la scène, j'imagine ce que mon père a pu sentir en remarquant qu'une voiture le suivait avec un seul but, mettre fin à sa vie. J'imagine que cette personne qui a bouleversé notre vie est quelque part dans ce monde, elle s'amuse et elle vit normalement.
Mon cœur se serre et mes larmes prennent leur chemin sur mes joues, je les sens descendre comme la pluie. Maman finit son discours en pleurant à son tour. Je lève mon regard qui a été plongé dans le vide depuis tout à l'heure. J'aperçois sa tristesse, ses sanglots qui s'accélèrent et son visage qui rougit.
Je n'aime pas voir ma mère pleurer. Ça me fait mal, je suis habitué à la voir assez forte. C'est rarement qu'elle verse des larmes devant moi.
Je me trouve dans ses bras. Je la sers comme si cela fait des dizaines d'années qu'on ne s'est pas vues.
-Maman, promets moi de ne jamais me cacher un truc comme ça. Je veux être la première qui soit au courant de n'importe quelle choses à propos de Papa. Promets-moi Maman s'il te plait, demandé-je toujours sous ses bras.
Un silence s'installe pendant un court instant avant qu'elle ne réponde:
-Promis.
*******
Je suis dans ma chambre à penser à ce qui s'est passé ces derniers jours, à ce que j'ai dit à Fahed. À ma vie qui commence à prendre une tournure assez bizarre. Il y a presque un an, je pensais que cette année serait la plus belle de ma vie, que finalement j'avais réussi à intégrer cette fac, que finalement j'allais étudier ce que je voulais.
Mais je ne m'attendais pas à tout ça, à tous ces sentiments, toutes ces émotions en quelques mois.
Mon téléphone vibre, me faisant sortir de mes pensées. Je lance un regard pour voir de qui j'ai reçu un message.
De Noah : 15h30
Salut Inès. Ça te dit une sortie tous les deux.
De moi : 15h31
Oui c'est une bonne idée, alors rendez-vous aujourd'hui à 17h au café tout près de la fac.
_______________________________________
Hey tout le monde ❤ Ça va ?
Aujourd'hui, le chapitre est trop court. Je le sais et je suis désolée. Veuillez me pardonnez mesdames et messieurs ❤
Que pensez-vous ? Peu importe votre avis qu'il soit positif ou négatif, je l'attends.
J'ai une petite nouvelle : Je ne sais pas si je posseterai le prochain chapitre dimanche ou non. Ça dépend de quelques petits trucs 😅 Veuillez me pardonnez pour ça aussi. Mais rien n'est sûr.
Merci beaucoup à ma correctrice Glou267 qui m'aidait et m'aide toujours à corriger mes chapitres avant de les poster ❤
Merci à vous également ❤
Bonne journée et bisous.
VOUS LISEZ
Six ans près de toi
Romance« Cela fait six ans qu'il est devant mes yeux, il était toujours à mes côtés, il me comprenait avant de parler, il m'aimait, mais il n'est plus là maintenant, il m'a quitté, il ne reviendra certainement pas après mes mots accablants, je me sens coup...