Chapitre 5

1.9K 203 81
                                    

J'ouvre mes paupières difficilement sur une chambre toute blanche et propre, très éclairée avec des rayons de soleil doux. Les sons des machines retentissent dans mes oreilles tandis que je tourne ma tête à l'autre coté, j'aperçois Zineb entrain de me regarder avec ses yeux fatigués, des cernes bleus sont formées sous ces derniers, elle lâche un sourire triste. Je peux lire mes peines dans son état, comme je peux aussi se rappeler de toutes les scènes passées hier. Le nœud reprend sa place dans mon cœur et mes larmes remontent d'un coup, je les laisse coulés sur mes joues. Mon amie vient s'asseoir près de moi et me sert dans ses bras tout en caressant mes cheveux. Je ne veux pas me calmer, je veux juste voir mon père. Pourquoi Fahed m'a sauvée ? Il devait me laisser le rejoindre.

Je sanglote depuis une heure toujours dans les bras de Zineb. Mes pleurs se calment petit à petit, je décide alors de parler, vu que ma bouche n'a sorti aucun mot depuis hier, ma gorge est séche.

-« Comment t'es venue ici? Mama va s'inquiéter! »

-« C'est Fahed qui m'a appelée. Ta mère ne sait rien, je lui ai dit que tu allais m'accompagner à la maison pour te reposer »

Pourquoi Fahed était-il là quand alors que j'aurais du mourir ? Je veux avoir une réponse à cette question mais je suis sûre que Zineb ne l'aura pas alors je garde la pour moi.

-« Il est où ? » Demandé-je en fixant ma copine.

-« Il est partit dès que je suis arrivée, d'ailleurs on doit partir aussi. » Dit-elle en me lâchant.

J'enlève ma tête de sa poitrine avant de se lever, ma tête tourne encore et mes pieds sont lourds mais ce n'est rien devant la faiblesse que je sens dans mon cœur.

-« Le docteur a dit que c'est juste un choc il t'a donné quelques médicaments, il a aussi dit que tu devais te reposer. »

Et qui s'en fiche de ça en tout cas.

Un médecin vient me rendre visite et me redire les consignes que Zineb m'a annoncées avant que nous ne sortions de l'hôpital en direction de ma maison. Le trajet est calme, un silence perçant le domine. C'est mieux car je ne veux pas parler, je n'ai rien à dire en tout cas.

J'entre accompagnée de Zineb, celle-ci me quitte en remarquant sa mère qui l'interpelle, elle veut avoir un coup de main en cuisine. Jacqueline, la mère de Zineb est une merveilleuse professeure. Ma famille a fait la connaissance de celle de ma pote il y a deux ans, depuis, les deux familles sont devenues amies. Vous l'avez sans doute remarqué, elle est une vraie française comme l'indique son prénom. Alors pourquoi sa fille a un prénom arabe ? Eh bien c'est une longue histoire. Zineb n'a aucun lien familial arabe pourtant son prénom prouve le contraire. Je fais un signe de bonjour à Madame Jacqueline.

La maison est toujours bourrée des gens, mon père avait beaucoup de connaissances, j'évite leurs regards et monte les escaliers. Passant devant la chambre de mes parents qui se situe au deuxième étage. J'entends les voix de maman et Alya en train de discuter. Je me permets de m'arrêter devant le seuil de la porte.

- Il ne faut surtout pas dire cela à Inès, ordonne la voix fatiguée de ma mère.

- Elle a le droit de savoir ! crie ma sœur qui sanglote.

- Elle ne va pas supporter, elle est trop jeune pour apprendre des informations pareilles.

Je ne peux plus rester ici. De quoi elles parlent ? Savoir quoi ? Il y a une nouvelle plus horrible que la mort de mon père ? Je pousse la porte de bois qui est mi-fermée puis entre dans la pièce.

La chambre de mes parents est très grande, elle fait le double de la mienne, les meubles sont simples mais sublimes. La pièce comporte deux couleurs : le blanc et le rouge. Ce sont les couleurs préférées de mon père, il disait que le blanc signifiait la douceur, tandis que le rouge exprimait l'amour. C'est lui qui a décoré sa chambre, il a même rajouter des taches de bleu disant que cette couleur représentait la confiance. Il a bien résumé son mariage avec trois mots.

Maman est de dos, des papiers dans les mains, elle fixe ma sœur quand celle-ci m'aperçoit. Alya sursaute comme si un fantôme était devant elle. Ma mère se retourne vers moi et les deux palissent d'un coup, elles se lancent des regards sans lâcher un mot.

-J'ai tout entendu ! Qu'est ce que vous me cachez ? finis-je par dire.

Alya jette un regard à maman puis me regarde dans les yeux, elle fait quelques pas pour s'approcher de moi. Mon cœur bat à cent à l'heure, je peux sentir le sang qui remonte dans ma tete, j'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer. Elle remet ses cheveux derrières ses oreilles et se retourne une dernière fois vers maman, cette dernière ne fait aucune réaction, elle reste à sa place et observe les gestes de ma soeur.

- Premièrement je veux t'avertir que ce que je vais te dire est très dur. Son visage est mouillé de larmes, son état est bien pire qu'hier. Soudainement, ses larmes se mettent à couler de nouveau. Je la regarde silencieusement en attendant qu'elle parle.

-« Papa ... euh »

Tout à coup ma mère se lève du lit.

- On ne peut pas le voir, son corps est trop abîmé par l'accident, crie-t-elle.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'elles mentent et qu'elles me cachent quelque chose. Je ne comprends pas leur comportement, surtout celui de ma mère mais je ne pose pas plus de questions. Je ne suis pas choquée de ce qu'elle m'a annoncé puisque j'ai entendu cela hier mais la phrase que ma mère vient de dire est comme un coup de couteau qui me perce le cœur.

Ma mère se précipite vers moi pour me prendre dans ses bras, nos sanglots s'accouplent pour former une mélodie aigue et pleine de peine. Les goutes salées d'eau qui suivent leur chemin sur nos joues se mélangent. Alya vient s'ajouter à notre étreinte.

On reste toujours une famille, mais une famille sans homme. Les prochains jours seront difficile mais on doit les vivre.

Je t'aime Papa.

_______________________________________

Enfin un nouveau chapitre 😅 Je m'excuse pour le retard, j'ai décidé d'être régulière pourtant, mais dés que j'aurai les vacances. Il ne reste que deux semaines alors ça serait vite j'espère.

Je voulais aussi vous remercier pour les 1k vues c'est déjà énorme pour moi 😍😍😍😍😍

Eh voilà n'oubliez pas de me dire ce que vous pensez en commentaire

Merci infinitivement chère AngelWithAShotgunbf pour la correction ❤❤

Six ans près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant