16.

1.1K 78 6
                                    

Aria passe plusieurs minutes à observer autour d'elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aria passe plusieurs minutes à observer autour d'elle. Il y a ces escaliers face à elle, bien sûr, aux marches larges et si blanches que malgré la nuit tombée sur l'Olympe, il fait assez clair pour y voir.
La rousse aperçoit plus loin des maisons en forme de temps, éclairées par des feux allumés dans de grandes vasques. C'est superbe.

En levant les yeux, elle se retrouve plongée dans un océan d'étoiles. Elle les admire un moment. Ce spectacle l'apaise toujours. Sans doute parce que la jeune fille s'est beaucoup repérée grâce à ces astres, dans le passé.
Dans son dos, l'escalier s'enfonce dans la brume.

Sans aucun doute, l'Olympe est l'un des plus beaux lieux qui lui ait été donné de voir.

L'adolescente ne sait pas exactement ce qu'elle doit faire, alors elle ramasse les armes de Leonidas, qui se trouvent à ses pieds, avec une précaution infinie, avant de grimper les escaliers. Ils lui semblent interminables, et après un long moment, une immense construction apparaît devant ses yeux, en une seconde.

Aria s'arrête brusquement, stupéfiée par la magnificence des lieux. Elle se trouve face au palais de Zeus, aucun doute là-dessus.

A l'allure de temple ancien, et à l'aspect de marbre immaculé, il reflète la lumière des étoiles. Elle passe un long moment à l'admirer avant de se rappeler qu'elle doit avancer.

La rousse ressert sa prise sur les armes et s'arrête quand elle se retrouve face à une immense porte de pierre. Avant qu'elle n'ait pu faire un geste, les battants s'ouvrent d'eux-mêmes vers l'intérieur.

L'adolescente est écrasée par la vague de puissance qui la balaye. Elle se sent ridiculement petite dans cet immense décor. Elle se retrouve genoux à terre et regard vers le sol sans avoir vu quoi que ce soit.

-Relève-toi, et entre, Aria Gold.
La voix qui vient de s'exprimer rebondit contre les murs comme le tonnerre et s'infiltre dans la poitrine de la jeune fille, faisant rater quelques battements à son coeur. Le sol tremble sous elle, mais elle est forcée d'obéir.
Zeus vient de s'exprimer, aucun doute là-dessus. Mais contrairement au pouvoir de Samuel, Aria ne peut pas résister.
Ses genoux tremblent, mais elle réussit à se remettre debout, et passe le seuil, mue par une force qu'elle ne contrôle pas.

La salle dans laquelle elle entre est si grande qu'elle a des difficultés à l'appréhender dans son ensemble. En revanche, dans le fond, des trônes sont installés. Il y en a treize, mais seul celui qui se trouve au centre, le plus imposant, est occupé.

Au moment où la rousse croise le regard du dieu assis à l'autre bout de la pièce, elle se fige, incapable de faire le moindre mouvement, foudroyé par le bleu électrique des prunelles, qui rappellent terriblement celui des yeux de Sam.

La jeune fille ne fait même pas attention à la silhouette tapie dans l'ombre qui se déplace derrière la rangée de trônes.
-Approche, Aria.
Le coeur de l'adolescente bat à nouveau plus vite, et elle se remet en mouvement. La traversée de la salle semble prendre une éternité à ses yeux.
Quand elle arrive au pied du trône, elle a l'impression de récupérer une partie de ses facultés, et c'est sans y être forcée qu'elle pose un genou à terre, déposant les armes sur le sol avec délicatesse.

Shadows [ Terminée - En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant