10.

1.5K 88 8
                                    

Samuel fixe Aria, toujours aussi stupéfait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Samuel fixe Aria, toujours aussi stupéfait.
-Tu m'expliques ?
-Quand Sadia et Alban seront là.
Au sérieux de sa voix, le blond comprend que ce n'est pas la peine d'insister. Malgré tout, il ajoute :
-Et pour le rituel que tu as fait hier ?
Elle soupire, et finit par acquiescer.

Alors l'adolescent prend son portable et appelle Alban. Il lui répète ce qu'Aria vient de lui annoncer, c'est-à-dire qu'ils cherchent au mauvais endroit, et qu'elle leur expliquera dès qu'ils seront tous les quatre.

Samuel raccroche après quelques secondes, et repose ses yeux bleus sur Aria :
-Ils arrivent.
La rousse hoche la tête. Elle est un peu gênée. Elle ressent l'empressement de Samuel. Elle le comprend. Elle non plus n'aime pas attendre. Mais Aria préfère, dans la mesure du possible, ne dire les choses qu'une seule fois.

Mais autre chose se dégage de l'attitude du jeune homme. Comme s'il était déçu. Ça déstabilise Aria, car elle n'est pas familière de ce genre d'émotion. Elle est habituée à la ressentir, mais pas à la constater chez les autres. Trop peu de gens ont eu le temps d'être déçus par elle.

-Samuel, qu'est-ce qu'il y a ? demande la jolie rousse après quelques instants supplémentaires de silence.
-Rien.
Sa réponse courte et sèche surprend la jeune fille. C'est plutôt son apanage que le sien.
-Dis-moi ce qui ne va pas...
-Je vais bien !
Il s'est exclamé avec une certaine colère, et l'adolescente recule d'un pas.
Elle n'est pas effrayée, mais a été surprise par le ton de sa voix. Elle a été plus forte pendant un instant, comme le grondement du tonnerre, et a donné à Aria l'envie de renoncer.

La sensation est très étrange.

Malgré tout, la rousse continue :
-Pourquoi est-ce que tu ne veux pas parler ?
-Parce que tu ne le fais pas, par Hercule ! Je ne sais que tu ne nous fais pas confiance, mais nous sommes en mission, ensemble ! Tu ne nous as pas tout dit pour tes pouvoirs, et tu en caches sans doute encore beaucoup ! Comment est-ce que tu veux qu'on ait envie de t'aider si tu fais les choses de manière aussi personnelle ?

Aria ne répond rien, face à l'expression de Samuel. Il a l'air désabusé, mais son corps est tendu.
Face aux étincelles dorés dans les yeux du jeune homme, elle détourne le regard, et fait quelques pas pour s'éloigner de lui.

Aria se sent, depuis quelques instants, comme écrasée par la puissance qui se dégage de l'adolescent, et elle déteste ça.
L'idée que c'est peut-être un des dons qu'il tient de son père traverse l'esprit d'Aria.

-Aria ! Répond quelque chose, merde ! l'apostrophe le blond.
Il est excédé.
Enfin, il est surtout épuisé, mais il ne s'en rend pas compte.
La puissance de sa voix fige Aria, qui a du mal à prononcer les mots suivants :
-Arrête... ça... s'il te plaît.

Il y a une telle douleur dans les mots de la jeune fille que la colère qui montait en Samuel s'efface immédiatement.
-Arrêter quoi ? questionne-t-il doucement, surpris.

Shadows [ Terminée - En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant