7.

2K 99 10
                                    

Aria se sent mal à l'aise dans l'agitation de la cabane d'Hermès, mais la présence de Samuel, ainsi que l'assurance d'Alban à les guider, aide la rousse à le supporter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aria se sent mal à l'aise dans l'agitation de la cabane d'Hermès, mais la présence de Samuel, ainsi que l'assurance d'Alban à les guider, aide la rousse à le supporter.

Le bungalow d'Hermès semble être l'un des plus vastes de la Colonie aux yeux d'Aria. Elle suppose que ce n'est pas une question d'importance, car sinon Zeus aurait pu s'en offusquer, mais de praticité, étant donné qu'il accueille les enfants des dieux qui n'ont pas leur propre bungalow. Aria trouve ça dommage, mais pour l'instant, elle ne peut rien y changer.

Les trois adolescents se rendent dans une petite salle, qui se trouve être une minuscule chambre, mais dont les murs sont couverts de livres.
-Celia ? questionne Alban doucement. On peut entrer ? On aurait besoin de ton aide, s'il te plaît.

La jeune femme, en équilibre sur le petit lit pour tenter de saisir un livre, sursaute et se retourne en entendant le fils d'Apollon, un sourire sur le visage :
-Alban ! C'est pour la Quête, c'est ça ?

Aria découvre une belle jeune femme, a priori plus âgée qu'elle de deux ou trois ans. Toute en rondeurs, un sourire lumineux et de jolis yeux bridés, aux prunelles marrons pétillantes. Celia respire de charme, et Aria pense qu'elle va l'apprécier, surtout que la jeune femme aux cheveux noirs semble toute disposée à les aider, sans aucun préjugés.

-Exactement, acquiesce le fils d'Apollon avec un sourire.
-Vous avez reçu une prophétie, alors ! s'exclame joyeusement la fille de Clio. Lequel d'entre vous ? questionne-t-elle ensuite en se calmant un peu.

Les regards des garçons se tournent vers Aria, dont le visage se ferme. Elle n'a pas très envie d'en reparler, mais elle sait qu'il va falloir le faire si elle veut trouver un objet digne de Zeus.
Mais Celia semble le comprendre et hoche la tête, avec un sourire contrit.

-Alors, comment est-ce que je peux vous aider ?
-On a du mal à comprendre la prophétie, et on pense que tu pourras peut-être nous éclairer sur l'endroit où on doit se rendre, explique Alban.

La brune hoche la tête.
-Très bien. Qu'à dit la prêtresse à ce propos ?
-Tu iras vers l'aube face au soleil noyé,
Et où les Grecs ont profité puis cédé du terrain.
Celia reste de longues secondes silencieuse, et c'est une nouvelle fois Alban qui prend la parole :
-On suppose que l'aube désigne non pas un moment mais l'est, mais pour le reste, on est assez perdu.

Samuel est resté silencieux, mais il surveille toujours Aria du coin de l'oeil. La rouquine plante d'ailleurs ses yeux dans les siens, et hausse un sourcil pour marquer son étonnement.
Il repose des yeux sur la fille de Clio, pour cacher sa gêne. Aria refuse l'attention que lui porte les autres, mais Samuel est rassuré de voir qu'elle a retrouvé son naturel.

-On pensait éventuellement à une cité dédiée à Hélios ou Apollon, et qui aurait été détruite par un tsunami ou quelque chose du genre. Mais je n'y connais pas grand-chose.

Shadows [ Terminée - En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant