13.

1.1K 85 1
                                    

Les jeunes se réveillent à l'aube

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les jeunes se réveillent à l'aube. Ni Sadia ni Alban ne formulent de remarques sur le fait qu'Aria a dormi contre Samuel.

La rousse s'extrait d'ailleurs rapidement de l'étreinte pour préparer de quoi petit-déjeuner. Ce qui revient à sortir des barres de céréales de leurs sacs à dos. Elle vacille sur ses premiers pas, la tête qui tourne. Elle manque vraiment d'énergie, étant donné qu'elle a perdu pas mal de sang ces derniers jours.

La jeune fille s'assoit près de son sac à dos le temps de manger et d'absorber un peu de sucre. Samuel a suivi ses déplacements d'un oeil attentif, espérant qu'elle ne tombe pas, avant de piocher dans son propre sac pour prendre de quoi déjeuner.

Les jeunes se consultent ensuite sur le chemin à suivre après les propos de Leonidas.

Aria n'a jamais beaucoup utilisé cette capacité de communiquer avec les morts, autant parce qu'elle est dangereuse pour elle que parce qu'il est incorrect de déranger les âmes au repos. Mais entre la prophétie de la Pythie et les réponses du roi de Sparte, elle commence sérieusement à se demander si les morts ne prennent pas un malin plaisir à embrouiller les vivants en employant uniquement des phrases les plus syllibines possibles, et donc les plus incompréhensibles qui soient.

-On sait que les Spartiates ont été pris à revers par l'armée perse, alors qu'ils bloquaient le défilé. C'est là qu'il faut aller, commence Sadia.
-Mais à quel site ça correspond aujourd'hui ?
Alban soulève leur principal problème.
- Il nous faut quelque chose d'assez précis, sinon on risque de creuser sans rien trouver pendant des semaines... Et on ne peut pas se le permettre.

Au-delà du fait qu'ils risquent leur propre vie, car soumis aux attaques de monstres hors de la Colonie, un conflit durable entre Zeus et Hadès serait une catastrophe. Ils en ont tous les quatre suffisamment conscience pour que le fils d'Apollon n'est pas besoin de le dire.
Cette conscience du conflit est encore plus douloureuse pour Aria et Samuel, dont les parents divins sont directement concernés. Même si ça l'est davantage pour la jeune fille, parce que le blond ne connaît pas son père.

-Suivez le chemin entre les pierres... souffle la rousse, pensive. S'il fallait juste qu'on aille là-bas ?
De la main droite, elle désigne les falaises, quelques centaines de mètres plus loin.
-Sans roche, pas de défilé à défendre. Ça se tient, acquiesce Samuel.
-Alors qu'est-ce qu'on attend pour se mettre en route ? questionne la métisse, déjà sur ses pieds.

Les jeunes lèvent le camp. Ils n'ont pas vraiment de temps à perdre. Plus ils resteront éloignés de la Colonie, plus le risque de croiser des monstres augmentera.

Ils échangent peu de mots pendant le trajet, préférant économiser leur force pour se concentrer sur la marche. Le sable rend leur avancée fatiguante.

Ils s'arrêtent au pied d'un chemin étroit et pentu, en partie envahi par la végétation, qui mène vers le haut des deux falaises entre lesquelles il serpente.

Shadows [ Terminée - En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant