5.

2.2K 114 7
                                    

Le lendemain, Aria se réveille en sursaut

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain, Aria se réveille en sursaut. Il fait particulièrement sombre alors qu'il est presque huit heures. Elle se redresse, et attrape le collier que Sam et Alban lui ont offert hier, avant de se lever.

Pieds nus, elle se dirige vers l'entrée du bungalow, mais ne s'avance pas sur le perron de bois. Il pleut des trombes d'eau, le tonnerre gronde et des flashs de lumière parcourt le ciel. C'est la deuxième fois en quinze jours.

Elle lâche un soupir. Il faut vraiment que cette guerre stupide entre Zeus et Hadès trouve une fin.

Elle frissonne et recule d'un pas lorsqu'un violent coup de vent s'enroule autour d'elle, mais la rousse se retrouve tout de même aussi trempée que l'entrée du bungalow.

Elle soupire une nouvelle fois, et se rend dans sa chambre. Braver la pluie pour prendre une douche ne sert pas à grand-chose, elle en aurait perdu les bienfaits avant même de revenir ici.
Et aller manger est à peu près le même problème.

Mais l'idée d'être impuissante la dérange profondément. Ce n'est pas l'idée de ne pas sortir qui lui pose un problème. C'est l'idée que son père est en conflit avec Zeus, et, le fait que ça se répercute sur le monde humain lui déplaît beaucoup.

Elle se change avec les vêtements neufs offerts par son père, enfilant un t-shirt à manches longues bleu marine, fait dans un tissu assez épais, très doux, et un jean noir.

-Aria !
Elle sursaute en entendant la voix de Samuel depuis l'entrée du bungalow, et revient vers lui, se frottant les cheveux avec une serviette.

Il ne dit rien pendant quelques secondes, et l'observe. Les cheveux roux de la jeune fille apparaissent ébouriffés et assombris par l'humidité quand elle baisse la serviette pour planter son regard dans le sien.

L'expression d'Aria reflète son interrogation, et elle demande, après quelques instants de plus passés dans le silence :
-Qu'est-ce que tu fais là ? Tu vas être malade avec un temps pareil. Et tu as vu les éclairs ? C'est dangereux !

Il est trempé de la tête aux pieds. Il ne porte qu'un t-shirt à manches courtes qui lui colle à présent à la peau, ainsi qu'un jean. Aria ne peut s'empêcher d'être inquiète, mais elle voit Samuel sourire avec amusement :
-Ce n'est pas dangereux pour moi, j'ai hérité deux ou trois choses de Zeus.

La jeune fille assimile l'information, et baisse les yeux, les joues rougies. Elle se mordille un instant la lèvre inférieure, gênée d'avoir oublier un élément si important.
-Tu n'as pas répondu à ma question, qu'est-ce que tu fais là ? enchaîne-t-elle tout de même, une rougeur légère persistant sur ses pommettes.

Cette fois c'est Samuel qui est gêné. Il se passe une main sur la nuque, mais ne quitte pas la rouquine des yeux et choisit de répondre honnêtement :
-Je voulais être sûr que tu ailles bien. Ton bungalow est à l'écart, et puis nos pères respectifs sont...
-... en guerre ? La Colonie est un lieu de paix, à l'abri des conflits entre Dieux, non ? Je suis en sécurité, ici, Sam. C'est adorable de t'inquiéter pour moi mais tout va bien.
-Tu vas aller manger ? enchaîne-t-il sans rien ajouter.

Shadows [ Terminée - En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant