Épilogue

2.8K 117 38
                                    


PDV Lucy

Cela fait cinq ans qu'il nous a quitté et certain ne s'en pas remis encore. Cinq ans que Natsu nous a quitté un sourire collé aux lèvres. J'avais pleuré pendant des semaines et Luxus m'avait soutenue tout ce temps. On ne s'était plus lâcher depuis ce jour-là et à chaque année nous allions nous recueillir sur la tombe de notre ami de cœur. Même si Luxus n'avait rien dit, je savais que la mort de Natsu l'avait affecté. Il était redevenu dur et impassible, même moi j'avais de la difficulté à communiquer avec lui.

Trois mois après sa mort, je tombai enceinte de Luxus et grâce Polyussica, je sus qu'il allait naître la journée de la fête de Natsu. En accord avec Luxus et après avoir vérifié le sexe du bébé, on lui donna le nom de Natsu en sa mémoire. Mirajane avait été nommé marraine et à ma plus grande surprise il nomme Gadjeel comme parrain. Gadjeel et Reby s'était fiancé et n'avait toujours pas décidé de date pour le mariage.

Cela faisait donc cinq ans que nous avions un petit Natsu courant partout dans notre maison. À chaque fois que j'allais le border, il me demandait de lui raconter l'histoire de son nom. Il était fier de porter le nom d'un chasseur de dragon et je lui avais même donné quelques photos que j'vais fait avec Grey, Erza et Natsu. Il mettait la pagaille partout dans la guilde comme notre ancien compagnon et cela redonnait la joie de vivre à tout le monde. Personne ne l'empêchait de crier et courir partout, car cela nous rappelait que notre ami avait toujours une place dans notre cœur.

J'avais finalement publié mon roman qui s'était vendu en millions d'exemplaires à travers le continent et à la naissance de Natsu j'avais commencé un deuxième tome. Je ne comptais pas le terminé avant que notre fils soit membre de la guilde. Makarof avait pris sa retraite et après plusieurs débats Luxus donna sa place de successeur à Erza, qui fut ravie de prendre le rôle de maître de guilde.

- Maman tu es prête? Me demanda mon petit Natsu entrant dans mon bureau.

- Oui, je termine d'écrire cette page-là.

- Maman, je veux aussi mourir un jour par amour pour quelqu'un, comme le fait tonton Natsu.

- Espère plutôt mourir avec la personne que tu aimes et en paix avec toi-même. Lui dis-je souriant

- Il te manque tonton Natsu?

- À chaque fois que tu refais les mêmes bêtises que lui. Dis-je lui ébouriffant les cheveux.

Je le pris dans mes bras et rejoignis Luxus qui nous attendait au salon. Il m'embrassa sous le regard dégoûté de notre fils et on se rendit au cimetière où Reby, Gadjeel, Panther Lily, Carla, Wendy, Erza, Juvia, Grey et Happy nous attendait. Natsu s'installa sur l'herbe au côté des Exceeds et me sourit de toutes ses dents.

- Qui y va cette année?

- Je propose que votre fils parle cette année! Lança Gadjeel

Tout le monde hocha de la tête et Natsu se leva même si cela ne changeait pas grand-chose. Il bondit pour s'asseoir sur la tombe et nous sourit. Il faisait balancer ses pieds d'avant en arrière.

- Ça fait cinq ans que t'es parti tonton Natsu. Je suis triste de pas t'avoir connu. Mais à chaque fois que je vois les photos de maman et toi, je me dis que tu es quelqu'un de génial! Je suis assis sur cette tombe, mais pour moi c'est comme si j'étais assis sur tes épaules. J'espère que t'es heureux où tu es. Tu nous manques tonton.

Il bondit par terre et se rassis avec les Exceeds et on garda quelques minutes de silence, mais je savais que tout le monde versait des larmes en silence. Même Happy, qui d'habitude gardait un tempérament joyeux était morose aujourd'hui. On retourna à la guilde et en y entrant on vit tout le monde nous faire un signe de tête. Tous savais quelle journée nous étions et en cette journée tout le monde racontait une anecdote qui s'était passé avec lui. Natsu était que trop heureux d'entre de nouvelles histoires à chaque année. Je le laissai aller s'installer à une table avec Reby et Gadjeel, alors que nous prenions place au bar.

- Salut vous deux, alors il n'a pas fait de bêtise encore? Nous demanda Mirajane

- Non, étrangement à son anniversaire et aujourd'hui il ne fait jamais de bêtise.

- Il m'a dit que c'était pour rendre son tonton heureux et fier de lui. Nous lança Mirajane

Je me retournai vers Natsu qui écoutait Gadjeel raconter je ne sais quelle histoire et il avait des étoiles dans les yeux. Une larme coula sur mon visage et je remerciais le ciel à chaque jour de m'avoir offert se petit bonhomme. Il avait les cheveux blond et hirsute comme ceux de son père et mes yeux. Cependant, quand on l'appelait par son prénom ses yeux prenaient parfois la teinte de ceux de notre défunt ami. Luxus glissa sa main dans la mienne et me donna un baiser sur la tête. Je me dis que je ne pouvais pas demander mieux comme vie, que grâce au souvenirs que je m'étais faite avec Natsu, plus jamais je pourrai dire que j'ai été malheureuse une fois dans ma vie...

Et si c'était nous?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant