After Chro' - Partie 66

14.6K 241 295
                                    

C'est si rare de trouver des personnes entières, qui nous tendent la main... Alors quand vous en avez une, gardez cette personne près de vous.

AFTER CHRO'

PARTIE 66:

Moi: Il est où?

... : A l'intérieur mais rentre pas! Je vais le chercher.

Moi: Ah laisse-moi passer.

Je force et je passe. Je le trouve assis sur le canapé devant la télé avec un tas de personnes, garçons/filles.

Je le regarde et esquisse un sourire bien nerveux.

Moi: Bah bravo ! Et mon fils il est où?!

Aymene fais de grands yeux, il ne s'attendait vraiment pas à me voir ici. Il se lève et me tire à l'extérieur. Sous le regard ébahi des autres.

Lui: Comment tu m'as trouvais?

Moi: J'ai mes sources. Bref je m'en fou de ta vie je veux juste récupérer mon fils

Lui: Je l'ai laissais chez ma mère, mais elle sait pas qu'on est en froid donc ne lui dit rien. Laisse-moi récupérer le petit demain et après je te le dépose.

Je le regardais il me choquait, je pensais pas qu'on pouvait en arriver là. Je le voyais différemment. Il n'était plus l'homme droit, juste et mature que je connaissais. Il était redevenu le petit con que j'ai connu au lycée.

Peut-être regretté t-il de s'être marier "trop" jeune?

J'étais ni malheureuse ni effondrée j'étais forte face à lui.

Ça faisait presque 1 mois qu'il m'avait quittée j'ai eu le temps depuis de me forger une bonne carapace.

Pendant 1 mois c'était silence radio, il venait prendre notre fils le samedi matin puis il le ramener chez moi le dimanche soir.

Et j'ai appris par l'amie d'une amie que monsieur passé ses week-end entre potes et notre fils dans l'histoire??

Il était chez la mère d'aymene.

Lui: Je te jure que c'est que la 2éme fois que je le laisse à ma mère, sinon je reste avec lui dans mon studio tout seul. Me prends pas pour un père irresponsable.

Moi: Je ne juge que ce que je vois. L'alcool, la drogue, les femmes. Bravo tu peux être fière de toi j'te félicite.

Lui: J'ai pas bu, ni fumer, ni toucher personne.

Moi: Bref. J'y vais.

Je suis repartis je n'avais pas la force de me battre avec lui. Les dialogues de sourds j'en ai ma claque !

Les jours défilent, je m'habitue doucement au vide immense qu'il a laissé.

Je ne travaille pas aujourd'hui, il m'appel.

Moi: Oui?

Lui: C'est moi, t'es à la maison?

Moi: Chez moi tu veux dire? Oui j'y suis pourquoi?

Lui: J'aurais besoin d'un papier, je peux passer?

Moi: Ok, oui tu peux.

Le voilà une demi heure plus tard, à fouiller dans les papiers. Je ne sais pas si c'est moi mais quand tu es en embrouille avec ton homme t'as tendance à le trouver plus attirant que d'habitude ou c'est peut-être juste le manque et le fais de plus pouvoir l'embrasser ni le toucher comme avant. Oui je pense que ça doit être ça.

Moi: T'as trouvais?

Lui: Ouais c'est bon.

Je retourne dans le salon, il me rejoint il s'assoit à côté de moi... Je le regarde l'air de dire "euh qu'est-ce que tu fais là en fait?!"

Chronique de Myriam : Le love à la citéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant