*En média: Safiya
-Toi, tu dois être ma vie, s'écrit Emma à Xavier!
Je regarde obscurement ce dernier. C'est un fuckboy, il se contrefout d'elle.
Je sais qu'il la trompe: Ally m'a vanté ses dons de sexe. Plus Jess, plus Kat. Tout ce sexe pendant qu'il était avec Emma. Ça m'enrage.
Xavier sourit et l'embrasse pour sortir de l'école. Emma me regarde et dit:
-Toi aussi, tu aimerais tant être en amour avec un gars comme lui.
-Pas trop, je réponds sincèrement.
-Je sais quand tu mens, Safiya.
Oui, j'aimerais être en amour, mais 1)pas avec quelqu'un comme lui et 2)pas avec un mec. Et oui, je suis lesbienne.
Je souris et dis:
-Je ne suis pas une menteuse. Xavier n'est juste pas mon genre.
Elle roule des yeux. Bah oui, l'amour la rend aveugle à ce point.
-Moi, je te dis de laisser faire ce mec: tu mérites mieux.
Elle ricane et dit:
-Ça fait 10 ans qu'on se connaît et je suis à peu près sûr que tu diras toujours ça.
Je retiens un petit rire.
-On va où, demande-t-elle? McDo?
Je hausse les épaules et je propose:
-Tu préfères pas que je fasse la cuisine? J'ai appris une très bonne recette santé...
-J'ai le goût de patates frites, se plaint-elle!
-...pour faire des patates frites aussi bonnes qu'au McDo, je continue ma phrase en l'ignorant.
Elle grogne et dis:
-C'est mieux d'être bon.
Je souris et dis:
-Je les ai déjà essayé.
On quitte donc l'école en direction de chez moi. Les frites, étant mon repas d'hier, sont au frigo et je n'ai qu'à les mettre au four quelques minutes (en rajoutant du sel pour Emma).
Pendant que j'ai le dos tourné, Emma est sur son téléphone, dans le salon. Puis, au moment où je mets les frites au fourneau, elle crie mon nom:
-Safiya!
-Quoi, ma petite Emma?
-Xavier vient de m'annoncer qu'il me quittait!
Je fronce les sourcils, mais au fond de moi, c'était la grosse fête. Party time! Il lui a annoncé qu'il était un fuckboy!
-Comment ça, je dis en m'approchant de mon amie?
Elle me montre la conversation:
Xavier: je casse
Emma: Pardon??? C'est une blague????
Xavier: non emma sa nen ai pa une.
Emma: Ben pourquoi??? Je croyais qu'on s'aimait...
Xavier: tu mattires plus...
Emma: Ce n'est qu'une question d'attirance?
Xavier: pis je t'ai trompé
Emma: QUOI???? AVEC QUI???? JE VEUX SON NOM!!!!
Je regarde mon amie et dit:
-Okay, c'est strange, ça...
Elle retourne son téléphone et fais une drôle de face. Elle me montre:
-T'es qu'une sale menteuse, Safiya Dragon!
Xavier: ton amie safiya
-WTF, Emma!!! Je te jure sur notre amitié que j'aurais jamais fait ça!!! Tu veux que je t'en donne des noms?
-Alors, t'étais au courant!
-Je savais pas comment te l'annoncer. C'est trois filles qui me l'ont dit.
-QUI???
-Ally, Jess et Kat, je m'écrie, terrifiée à perdre la confiance de mon amie. Tu peux même leur demander! Et puis, Jess me ressemble pas pire avec une perruque brune. Ça peut être elle pis il s'est trompé.
-Je te crois pas, sanglote Emma.
-Je te le jure, Emma, je sanglote à mon tour. Souviens-toi, la première fois qu'on l'a vu: j'ai dit: C'est un fuckboy, sors jamais avec.
-Je te faisais confiance... Je savais que tu me mentais tantôt...
C'en était trop. J'ai crié de désespoir :
-JE NE SUIS PAS UNE MENTEUSE, EMMA! J'AI JAMAIS ENVISAGÉ DE SORTIR AVEC UN FUCKBOY DE TOUTE MA VIE. S'IL M'AVAIT PROPOSÉ DE LE FAIRE, J'AURAIS DIT "N-O-N".
Je prends mon souffle pour me calmer.
-Tu sembles te réjouir que je ne sois plus avec, sanglote-t-elle de plus belle.
-Parce que ce mec ne veut pas de ton bien et je suis surprise que tu ne l'aies pas vu. Et jamais au grand jamais, je tomberai amoureux d'un tabarnak comme lui.
Emma secoue la tête et prend ses choses.
-Mange tes frites toute seule, dit-elle sur un ton répugné.
Elle part en claquant la porte de chez nous.
Il y a plusieurs raisons pourquoi ça m'a déstabilisé. 1) elle est ma meilleure amie, 2) je suis secrètement dans la Friendzone et 3) ma mission est de la protéger de tous les mals.
Je mange la moitié des frites en me disant que je vais pouvoir lui en offrir demain, à l'école. Je sors de ma maison (que j'ai reçu pour ma mission) et je prends ma vraie forme. Cette forme n'est pas humaine. Aux écailles rouges, aux allures élogieuses, aux yeux brûlants de feu, à quatre pattes munies de grandes griffes, je suis une des plus puissantes depuis que j'ai éclos de mon œuf.
Je suis une dragonne. Rouge comme le feu. Je ferai tout pour empêcher Emma de devenir ce qu'il ne faut pas qu'elle devienne. Je ne veux pas qu'elle devienne comme moi.
L'air commence à s'assombrir. Un tourbillon de brouillard noir se dirige vers moi. Je me transforme en humaine et j'esquive un sourire malicieux...
VOUS LISEZ
Dragon rouge
FantasyComment annoncer à cette fille super craquante qu'elle a un plus grand destin qu'elle le croit? Comment lui expliquer que je dois la protéger contre un monde presque incensé? Comment lui dire que moi-même, je n'ai pas choisi mon camp? Comment lui an...