*En média: Varshice sous sa forme de dragon
Radfled me regarde d'un air déçu et colérique.
-Transforme-toi en humaine, Safiya, m'ordonne-t-il!
Je secoue la tête.
-Je ne peux pas, je réplique sans émotion.
-On sait très bien, tous les deux, que c'est faux.
-Non, tu crois que c'est faux, je rétorque. Moi, je le sens.
-Ne me mens pas, Safiya. Et ne me tutoie pas.
-Je ne mens pas. Et pardon, Professeur Radfled, de vous avoir tutoyer, mais si ça serait à recommencer, je ferai de même.
Il crache du feu. J'en crache à mon tour. Il me regarde droit dans les yeux.
-Je ne t'ai jamais vu aussi impolie. La preuve que 40 morts t'affectent! Maintenant, transforme-toi en humaine: ça calmera tes ardeurs.
Je secoue la tête.
-Oui, j'ai menti en disant 48h, mais je n'ai pas menti sur le fait que je ne peux me transformer, Professeur Radfled. En effet, je suis jeune et je n'ai pas souvent voyagé dans un portail. Ça me prend donc 24h.
Les traits de mon ancien maître d'école se détendent.
-C'est bien quand vous expliquez, Miss Safiya. Alors, pourquoi avoir dit 48h?
-Pour ne pas qu'il ne me demande de me transformer demain.
-Et pourquoi avez-vous été impolie?
Je me frotte les fesses sur un arbres.
-Peut-être que les dragons rouges ne peuvent perdent une écaille, mais les lances des centaures piquent toujours et ont des effets négatifs sur nous...
Radfled hoche la tête. Puis, je le manipule pour ne pas qu'il me chicane sur mes victimes de trop...
-Sinon, vous vous êtes mis de l'anti-cernes aujourd'hui? Vous paraissez plus... jeune... et... charmant, Professeur Radfled.
Il grogne.
-La leçon, Safiya...
-Je ne vous drague pas... Je ne fais qu'être polie...
Il grogne encore.
-En fait, j'ai mis un protecteur de manipulation de dragons rouges.
Oups... Je baisse la tête, mi-fâchée et mi-honteuse.
-Depuis quand me mens-tu, Safiya?
Je ne réponds pas. Il se rapproche de moi en disant:
-Réponds-moi quand je parle!
J'allais dire que je ne le ferai pas quand un jet de feu s'envole dans le ciel. Honteuse, je m'enfuie de Radfled. Il essaie de me rattraper, mais étant plus petite, je passe par des endroits étroits et mes ailes ont un mouvement plus petit à faire pour une grande distance de vol. C'est bien, la petitesse (auteure: Oui, c'est un mot, et j'aime bien l'utiliser.)
Je vais me réconforter dans mon refuge. Du sang séché y est à plusieurs endroits. Des ossements traînent. Il y a une certaine noirceur et une atmosphère effrayante. Beaucoup se demandent pourquoi j'aime ce lieu. La raison est digne d'une dragonne rouge: c'est là où j'ai tué ma vraie première victime. La première que personne ne sait que c'est moi.
Radfled ne connaît pas l'endroit. D'ailleurs, l'endroit est sur un territoire où seuls les dragons rouges et les dragons noirs peuvent y aller. Les autres dragons y sont bloqués, même par téléportation.
Oui, j'ai été lâche en me sauvant. Mais je ne pouvais pas l'affronter. Je serais devenue sa déception, il me remplacerait par un autre dragon et il ferait tout pour m'éloigner de Swan, la nouvelle personne qu'Emma est devenue.
Je sais que je ne peux pas avoir une once d'espoir avec elle. Quelle princesse lumineuse et hétérosexuelle voudrait sortir avec une dragonne rouge sur le bord de devenir démoniaque. Elle a vu que je peux facilement tourner sur le mauvais côté: on me demande de tuer un ancien dragon et j'en profite pour tuer plus. Je ne suis pas digne d'elle, et je le sais.
Et soudain, je vois un grand dragon noir s'approcher de moi.
Varshice, mon maître ultime. Le seul qui a une autorité sur moi.
-Safiya Devares, dit-il.
Je baisse la tête.
-Seigneur Varshice, je suis honorée de votre présence.
-Ta manipulation est encore à travailler, jeune dragonne.
Je grogne légèrement.
-J'ai presque 90 ans. Et même avec les circonstances, j'ai plus de morts que certains de vos autres rouges.
-Tu es encore jeune, car tu es la dernière rouge à avoir vu le jour, répond-t-il calmement. Et même si je suis le seul à te donner tes vrais ordres, tu es encore capable de répliquer.
-Peut-être que je suis moins bonne en manipulation que certains, mais au moins, je sais résister à celle des autres.
Bon, être capable de lui répliquer a un désavantage: je peux le mettre en colère facilement. Oups!
Par chance, il ne fait que rire brièvement et dit:
-Au moins, j'ai donné la bonne description à Tartan. Dis-moi, vu que selon Sulvatro, tu as échoué ta mission, en as-tu reçu une autre?
-Surveiller la princesse de la vue des airs. Et par curiosité, pourquoi donner ma description à Tartan?
-Pour qu'il n'envoie pas ses hommes te tuer. S'il entend parler d'une dragonne rouge qui est capable de répliquer à tout le monde et qui déjoue les manipulations, il saura que je te veux en vie.
Des questions se posent dans ma tête. Veut-il la mort de certains de ma couleur? Ou veut-il seulement qu'il n'y ait aucune attaque céleste?
Minute! Il faut que je règle quelque chose, moi.
-Pardonnez-moi, Seigneur Varshice, mais mon but est d'espionner sans le moindre soupçon, et j'ai bien peur d'en avoir créé.
-Que veux-tu insinuer, Safiya?
Je lui explique mon malentendu avec mon ancien maître d'école. Je finis en ajoutant:
-M'enfuyant a donc dû faire naître des doutes. Il n'est pas idiot: il est marron. Il sait faire les liens entre tout.
Le sourire de Varshice s'agrandit. Il approche son museau de ma petite tête et il rend ces paroles affriolantes:
-Ne désires-tu pas avoir la paix avec ces foutus morts? Es-tu fatiguée de devoir lui obéir pour échapper aux soupçons du roi? Veux-tu enfin pouvoir tuer comme tu le veux et te ficher complètement des registres qu'ils nomment "statistiques" pour ne pas l'inquiéter?
Je sens mes yeux briller d'excitation. Mieux ne vaut pas compter ce nombre incroyablement gros où j'ai rêvé que Radfled me laisse tranquille pour enfin dévoiler de quel feu je brûle réellement: j'ai moi-même arrêté et tout le monde sait à quel point ma détermination est difficile à détourner.
Varshice attend quelques secondes, le temps pour moi de rêver un peu. Je sais qu'il fait exprès, que c'est une technique de manipulation, mais ce genre de manipulation est exquis. Imaginez que quelqu'un vous offre sur un plateau l'occasion d'avoir votre liberté car celle-ci lui tire des avantages précieux. Vous restez donc fidèle à cette personne et il en a moins à gérer comme désavantages.
C'est exactement ce que Varshice fait. Je sais ce qu'il va dire, mais étrangement, ça me glace le sang:
-Alors, tue-le dès tu en auras l'opportunité. Et ne laisse pas de ta marque: je saurai que c'est toi.
J'ai toujours voulu garder une partie de lumière en moi et Radfled me la donnait. Mais je sais qu'il va découvrir mon secret et m'empêcher de protéger Swan.
La décision est entre mes mains.
VOUS LISEZ
Dragon rouge
FantasyComment annoncer à cette fille super craquante qu'elle a un plus grand destin qu'elle le croit? Comment lui expliquer que je dois la protéger contre un monde presque incensé? Comment lui dire que moi-même, je n'ai pas choisi mon camp? Comment lui an...