Bon, pour être honnête, Jesseara est vraiment plus lente que je pensais.
J'admets aussi que les dragons blancs ne sont pas les plus rapides, ni les rouges. Eux, c'est leurs résistances. Nous, c'est pour nos dons de manipulation. Laissons ce mérite aux bleus.
Bref, ça nous a prit un certain temps avant de voir la frontière de Tartan. Plus de 2 jours, contrairement à ce qu'elle a dit. Il nous reste encore quelques jours avant de se rendre au château du monstre, situé au milieu du royaume.Et là, la bataille finale arrivera.
Mais que veut Varshice en m'envoyant là-bas? Vais-je être capable d'aider Swan à travers cette épreuve sans éveiller les soupçons que mon maître a sur moi? Et la prophétie d'un Devares capable de tuer mon roi? Je suis la dernière, je sais, mais j'ai toujours été fidèle envers mon maître (enfin, presque). J'ai tué pour lui. Je l'ai toujours provoqué, mais il a toujours semblé voir cela comme des mauvaises blagues.
Et puis, Swan est-elle aussi prête qu'elle l'affirme? Elle a surtout hâte d'en finir, je sais, mais est-ce suffisant?
J'entends Jesseara crier au loin:
-Grande soeur noire! Je vois la frontière!
Je soupire et je la rejoins. Elle vole très bas des nuages (ce qui la ralentit encore plus). Swan est toujours accrochée sur son dos. Elle a l'air perdu, comme si elle venait de se réveiller par les cris de ma soeur. Elle me jette un regard vers une longue muraille pour signifier que c'est là où un royaume commence. Je hoche la tête et on se dirige vers le sol.
Elle atterrit avec grâce, pour ne pas troubler la princesse, alors que j'y vais aussi brutal qu'à mon habitude. Elles font le saut et je rigole entre mes dents. Swan descend du cou et Jesseara se transforme en humaine. Je reste sous ma forme et m'étend confortablement, avec mes 89 000 écailles. Jesseara ose faire le commentaire:
-Cet endroit me fait perdre mes écailles. Il ne faudrait pas que je reste sous forme de dragonne: je serais nue! Et Saf? Comment fais-tu pour rester aussi garnie? Les centaures ne t'enlèvent pas des écailles des fois?
-C'est pendant l'Avestie qu'ils récoltent le plus d'écailles. Et puis, mes écailles sont incassables. Je n'ai pas tant de mérite. Tu devrais pourtant le savoir...
-J'ai eu 40 à l'examen! Ne t'entends pas à grand chose de ma part!
-Ah! C'est vrai! Il faut que j'arrête de croire que tous les dragons ont 450!
Je me moque d'elle. Clairement. Elle le sait, mais ne dit rien.
-C'est comment que ça fonctionne, vos notes pour cet examen, demande Swan?
-Je n'ai jamais compris comment, avoue Jesseara.
-Cela dépend des couleurs, du nombre de personnes avec la même couleur que toi et plein d'autres facteurs, j'explique. C'est très complexe.
-Comme ce qu'on entend de la cote R au CÉGEP? Personne ne la comprend réellement? (auteure: c'est une référence québécoise)
-Exactement, affirme Jesseara.
-C'est à peu près juste, je confirme en me tournant vers la frontière.
Une étincelle noire arrive. Elle traverse les arbres et se pose près de nous pour se transformer en centaure. Je reconnais instinctivement l'assistant de Varshice. Bon, je ne sais pas son nom, (quelque-chose Ioca), mais ce centaure ne m'a jamais semblé être plaisant.
Il sourit avec ses dents de travers:
-Un dragon rouge et deux humaines tout près de la frontière de Tartan! Quelle charmante surprise! Je m'attendais plutôt à voir la princesse de Sulvatro, trois centaures débiles et mon frère Vatorn. Visiblement, les nouvelles sont exquises.
Frère Vatorn? Ah oui! C'est l'un des centaures qui nous accompagnait! Minute: est-ce son frère? En tous cas, je ne peux pas jouer la carte de la fidèle de mon maître, pour ne pas perdre plus de la confiance de Swan. Mais, je ne peux pas jouer la carte de la rebelle, puisqu'il me punira. Je ne peux donc que sortir ma manipulation idiote: faire semblant d'avoir eu 0 à mon examen final de dragon.
-Vous attendiez la princesse de Sulvatro, je dis rapidement avant que l'une des filles dise quelque chose d'insensé? Elle existe?
-Ne fais pas l'innocente, la Rouge, réplique-t-il. Nous savons tous les deux que tu sais son existence. Enfin, si tu ne fais pas partie de la rébellion...
-Quelle rébellion, demande Jesseara? Et c'est qui lui?
-"Lui" est le noble serviteur de Varshice, le roi qui se fait obéir de tous dragons rouges et noirs.
-Pardon, s'écrie-t-elle en me foudroyant des yeux?
-Il y a sûrement quelques exceptions, je réplique. Par exemple, la rébellion des idiots! Comme moi, je suis tout à fait idiote! Vous pouvez me rappeler votre nom, Monsieur...
-Satorn Ioca. Je sais, vous devez connaître mon...
-... défunt frère Vatorn Ioca? Bah oui! Il s'est fait tuer par des plus idiots que moi! Il ne devait pas avoir un si grand cerveau, hein?
-C'est vrai qu'il n'avait pas un si grand... Il est mort? Bah! Ce n'est pas une très grande perte! Mon maître voulait le tuer de toute façon, avec des dragons comme Lear, Prospero, Zohra, etc.
-C'est fantastique, vous savez! Ce que vous racontez, c'est magnifique! Il faudra que je contacte un jour ce cher Varshice pour des échanges de pensées philosophiques!
-Que fais-tu, Safiya? demande Jesseara. C'est le serviteur de Varshice, l'allié numéro un de Tartan.
-Il faut le tuer, s'écrie Swan!
Satorn affiche alors un air d'incompréhension:
-Safiya Devares? La petite dragonne...
Merde! Pourquoi la sœur a dit mon nom?
-Oui! Je suis petite et... en mission pour double objectif: sauver quelqu'un et détruire quelqu'un, si vous voyez ce que je veux dire.
Une belle phrase assez sincère et assez manipulatrice. Jesseara et Swan pensent sûrement que je sauve Swan pour détruire Tartan, alors que Satorn pense que je sauve Tartan et détruit Swan. La manipulation est tellement exquise!
-Bon, dit le centaure. Je vous laisse passer. Vous me donnerez des nouvelles de tout cela plus tard, j'imagine.
Il disparaît donc aussi vite qu'il est apparu. Je soupire alors et Swan me demande:
-Pourquoi tu l'as pas tué?
-Pour ne pas éveiller les soupçons du roi des dragons rouges et noirs. Si je l'avais fait, je serais morte dans quelques minutes.
-Et moi, je vous laisse ici, annonce Jesseara.
-Comment ça, demande la princesse?
-Elle ne peut s'aventurer plus loin, je réponds. Il est trop étrange pour une dragonne de sa couleur d'aller dans le royaume.
La dragonne blanche hoche la tête pour approuver et se transforme.
-C'était agréable de voyager avec vous deux, dit-elle. En espérant vous revoir après tout ça!
Et elle s'envole, nous laissant toutes les deux.
-C'est donc juste toi et moi?
Je hoche la tête à l'ancienne Emma. Maintenant que je la vois de si proche, je remarque à quel point le monde l'a changée. Plus que je l'imaginais. Malgré qu'elle ne sait presque rien, à part ce qu'elle a vaguement entendu, son air déterminé me dit qu'elle est peut-être prête à se lancer pour combattre Tartan.
*************************
Wow! C'est bien en retard cette suite!
Je sais que ça fait plus d'un an que je n'ai pas publié, mais j'ai réellement manqué de temps. Merci à ceux et celles qui sont restés pour la suite!
ExiaHope
VOUS LISEZ
Dragon rouge
FantasyComment annoncer à cette fille super craquante qu'elle a un plus grand destin qu'elle le croit? Comment lui expliquer que je dois la protéger contre un monde presque incensé? Comment lui dire que moi-même, je n'ai pas choisi mon camp? Comment lui an...