Une humaine sur le dos d'une dragonne

539 41 6
                                    

-Que fais-tu ici, je répète?

-Je veux la vérité, répond-t-elle.

-Et c'est quoi cette vérité?

-Je vois que tu mens beaucoup trop, encore.

Je hausse un sourcil:

-Et quoi? Tu vas me faire la morale? Tu n'es pas la seule à avoir essayé de me la faire entrer...

-Je sais, me coupe-t-elle. C'est le sort à celui qui te le faisait que je m'inquiète. Tu l'as assassiné, en le cachant à tout le monde.

-De qui tu parles, je demande avec affectant mon enjôlement?

-Ta dernière victime.

Je soupire d'exaspération et dis:

-Il a essayé de me faire croire qu'il allait détruire Varshice. Ce n'est pas me faire la morale.

-Je ne crois pas qu'un dragon marron aurait cette idée dans sa tête.

-Dragon marron, je répète? Non, c'était un rouge.

Elle sourit:

-Alors, tu es en train de m'avouer que tu as tué l'un des tiens pendant ton aventure? Que dirait Sulvatro?

Je hausse les épaules à nouveau:

-Celui-là n'est pas une grosse perte. Et puis, c'était pour sauver sa fille.

-Et où sont passés les centaures? Tu les a...

-Pas eu le temps de les sauver, je réponds au tac au tac. Pas une grosse perte non plus, pour être honnête...

Elle croise les bras:

-C'est bien de te voir honnête, pour une fois. Même si je n'ai pas la réponse à ma question.

-Tu n'as pas besoin de savoir non plus, je grogne en poussant davantage mon enjôlement.

Visiblement, l'effet n'est pas comme à l'habitude. Je me rappelle ma dernière conversation avec Radfled. J'examine ma sœur et je vis en effet qu'elle en a mis. Foutu anti-cernes! Il devient à la mode...

Je fais comme si de rien était : je vais devoir m'en passer, mais je sais bien mentir. Tout devrait bien se passer, non?

Jesseara dit alors:

-Je sais que c'est toi qui as tué Radfled.

Je prends un air surpris et demande:

-Quelle chose te fait penser cela? Il était mon professeur. L'annonce de sa mort m'a attristé à un haut point que tu ne peux imaginer...

-Il a été tué par un dragon rouge, dit-elle avec assurance. Et nous avons trouvé ses caméras de surveillance. Il n'y a que ses élèves qui savaient où elle était. Et si je te dis que la dernière image qu'on y voyait était un nuage rouge et que tu es la seule des ses élèves qui était rouge le jour de son assassinat, que dis-tu?

-Ça pouvait être Farsculum Devares, dis-je d'un ton neutre. Après tout, il était vivant à la mort de Radfled.

-Tu prétends qu'il serait vivant à cette heure? Je te rappelle qu'il a été tué par sa famille.

-Il a juste utilisé de la peinture pour se faire croire pour son frère jumeau blanc, j'explique. Mais en effet, il était vivant à la mort de Radfled et était son élève bien avant moi.

-Alors, tu crois que c'est lui, dit-elle sous un ton suspicieux? Et si je vais le voir?

Je hausse les épaules:

-J'ai dit qu'il était vivant à l'heure de la mort de mon ancien professeur, pas à cette heure.

Elle me regarde d'un œil curieux et je me précipite à dire:

-C'est le rouge que tu peux rajouter sur ma liste. Après tout, son but était de devenir une sorte de Varshice. Tu crois vraiment que j'en veux deux?

-Je connais maintenant la relation de Varshice est des rouges, Safiya, me répond-t-elle. Je suis surprise que tu ne veux pas deux assoiffés de sang.

-Je ne veux pas devoir obéir parler poliment à deux maîtres, je réponds en le regrettant.

Mais heureusement, son attention s'est retourné vers Swan, qui se réveille tranquillement. Je soupire intérieurement et je me tiens éloignée d'elle alors que Jesseara se rapproche. Je l'avertis:

-Elle déteste avoir du monde proche d'elle quand elle se réveille. À moins que tu veux être défigurée, je ne te le conseille pas.

Elle m'ignore et se fait gifler. Comme prévu. Je souris légèrement, me moquant d'elle. Elle s'éloigne de Swan en se frottant le visage alors que je lui dit un simple : "Bon matin." Elle grogne (moins fort qu'un dragon tout de même) en signe de réponse. Elle jette un regard à Jesseara et remarque:

-Tu ne voulais pas partir avant qu'elle se réveille?

-Elle s'est réveillée d'avance, dis-je simplement.

-Avant toi?

-Pas à ce point.

-Elle n'a pas dormi, crie la dragonne blanche.

-QUOI? SAFIYA!!!

Je ris légèrement et rétorque à Jesseara :

-La dernière fois que j'ai dormi, c'est après m'avoir kidnappée pour voir tes parents. Et j'ai seulement dormi parce que leur ignorance m'a rendue fatiguée.

-Mais Safiya, s'exprime Emma, tu dois dormir. Comment veux-tu affronter Tartan si tu n'as pas dormi pendant des jours et que tu ne vas pas dormir pendant des jours encore?

-Des jours encore, s'exclame l'autre dragonne? Mais ça prend seulement 2 jours se rendre dans ce royaume!

-Ça ne prend pas 2 jours à pied d'humain, je rétorque.

-Mais tu n'as qu'à la mettre sur ton dos et tu voles imbécile!

-Je ne sais pas si tu le sais, mais une humaine sur le dos, ça fait mal pour les dragons rouges! C'est exactement comme si tu me mordais le cou!

-Peut-être pour les rouges, mais pas pour les blancs.

Les yeux de Swan s'agrandissent:

-Tu serais prête à venir avec nous jusqu'à Tartan?

-Pas jusqu'à Tartan, mais jusqu'à la frontière, dit-elle. En plus, des centaures m'ont récemment enlever plusieurs écailles au niveau du cou. Tu pourras t'y installer.

-Deal!

Je soupire d'un ton exaspéré alors que Jesseara se transforme sous sa forme de dragonne. Emma prend une pause pour la regarder et remarque:

-Est-ce normal que vos formes de dragons se ressemblent extrêmement? À part votre couleur, bien entendu.

Je me transforme en dragonne à mon tour, évitant la question. La princesse monte sur le cou la blanche et forme une hypothèse:

-Vous êtes cousines?

-Disons que nous avons juste les mêmes "géniteurs", répond Jesseara. Hein, Grande soeur noire?

-Je t'aurais bien tranché la gorge, mais ça serait contre-productif. Prête à arriver la dernière?

Et je m'envole brusquement, suivie de la lente dragonne blanche et de sa cavalière.

Dragon rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant