Radfled

1.3K 88 3
                                    

*En média: Professeur Radfled

L'air s'éclaircit et je me retourne pour regarder Professeur Radfled dans les yeux. Sa force: se téléporter avec une précision trop exacte pour ne pas être agaçante. Il se téléporte exactement où il le veut, au millimètre près.

-Je vois bien que vous êtes toujours aussi charmant, professeur.

-On ne traite pas son professeur de charmant, réplique-t-il. Même si on est sa meilleure étudiante ou son meilleur étudiant en 1 500 ans de carrière.

Je souris d'un air naïf.

-Pardonnez-moi, Professeur Radfled. Les dragons rouges ne respectent pas ces règles de supériorité.

Les dragons rouges, récite-t-il du manuel sur l'espèce, sont les dragons les plus féroces. Tueurs à temps plein, ils n'ont aucun supérieur, excepté Varshice, le second de Tartan.» Vous ne semblez pas respecter tous les critères de cette race. J'ai toujours espéré que le détail de supérieur ne soit pas pour vous.

-Je tue plus que vous ne le pensez, j'avoue. En 89 ans, j'ai 300 victimes à mon actif.

-Par manque de contrôle du désir, remarque mon professeur. Oui, je sais. Plus 650 blessés. J'ai regardé le compte. Le contrôle ne vous êtes pas facile. Comptiez-vous, Miss Safiya, de tuer ce certain Xavier?

-C'est lors de mes transformations que je tue. Je ne l'ai pas encore croisé sous ma vraie forme.

Mon professeur ricane et reprend son air sévère. Il récite encore un bout du manuel de dragons:

La race rouge est experte dans la diversion, la distraction et a un meilleur contrôle sur le feu sortant de la gueule.» Vous savez pourquoi suis-je ici?

-Bien évidemment, je dis comme s'il s'est rien passé. La princesse a perdu confiance en moi. Sa grande amie. Elle croit que son ex l'a trompée avec moi.

-C'est faux, j'espère?

-Bien sûr! Vous l'avez dit vous même. «Comptiez-vous, Miss Safiya, de tuer ce certain Xavier? » Je l'ai perdue parce qu'il a eu une relation sexuelle avec Jesseara. Vous savez ma petite soeur qui est sûrement venue m'espionner pour me ramener à la maison? Elle se fait passée pour une certaine Jessica et croit que je ne le sais pas.

-Safiya Devares, s'impatiente mon professeur...

-Rah! D'accord: il était saoul, mais il lui reste un souvenir flou.

-Alors, demain, vous retournez à l'école. Si Swan n'est pas là, allez chez elle.

-C'est son père qui l'ordonne?

Radfled hoche la tête et se rapproche de mon oreille pour chuchoter:

-Avec la permission alléchante de tuer ce Xavier. Demain soir, 22 heures, il ira prendre une promenade en forêt. Au plein milieu. Aiguise bien tes griffes.

Il me fait un clin d'oeil et disparaît.

Dragon rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant