-Bon, maintenant que Jesseara n'est plus des nôtres, comment on va rejoindre Tartan?
Je hausse mes épaules de dragon. Je regarde autour de moi, essayant de trouver quelque chose. Mon oeil aperçoit un tissu noir, ressemblant à une cape noire. Avec une griffe, je le soulève pour voir un cadavre. J'entends Swan crier de surprise. Si je ne m'étais pas forcée pour ne pas me retourner, je suis convaincue que j'aurais vu le même visage sur la princesse que sur le mort. Ou la morte. Des menottes entourent ses poignets, mais elles semblent avoir épargner le sang séché.
Je sens alors une pression sur ma queue. Par réflexe, je la secoue tout en observant encore les objets en les inspectant et mon cerveau me force à imaginer les beaux yeux d'Emma avec la teinte de la cape.
Non! Il ne faut pas que je pense à elle de cette façon. Il faut que j'oublie mes sentiments pour elle. Je suis une servante de Varshice et ou son héritière. Il faut que je manipule mon esprit pour ne plus penser à la princesse. Ça ne devrait pas être si compliqué, non?
Je visualise alors une femme avec d'autres traits, mais avec la même grandeur. Oui, je devrais être capable de m'imaginer cela pour lui trouver un costume crédible. Le premier cadavre a de bonnes menottes, mais ses vêtements sont beaucoup trop sales pour que la personne à cacher passe inaperçue. Je regarde alors à quelques mètres et j'en vois un deuxième corps. Une jeune femme est étendue. Elle semble encore respirer, mais elle est assez propre. Je grogne doucement pour voir en avoir le coeur net et elle réagit instantanément. Elle ouvre les yeux et tente de s'enfuir. Mes réflexes face à une proie me forcent à lui planter une griffe dans la tête. Elle lâche ainsi un dernier soupir.
Au moment où je me lève, je sens un poids se propulser sur ma gauche. Je lance un jet de flammes de douleur en l'air alors que la pression se place vers le creux de mon cou. Je hurle, je rugis et je m'agite pour que ce qui a sauté sur moi s'enlève. Je secoue mon corps avec ma plus grande force, sans me questionner sur ce qui m'a attaqué. La bête est féroce et ne veut pas me lâcher. Je me roule donc au sol, n'ayant aucune crainte de blesser quelqu'un d'important.
Et c'est là que j'entends la voix de Swan crier:
-Safiya! Arrête de t'énerver!
Je me redresse, laissant mon adversaire au sol. Je regarde autour de moi et je remarque enfin pourquoi la princesse a agit ainsi.
-Mais es-tu folle? je crie de rage. Je t'ai dit de ne pas monter sur mon dos.
-Et tu ne crois pas que ça irait plus vite?
-Pas du tout: je devrais revenir sur la terre à chaque dix secondes et tu aurais bien plus de chances de tomber de mon dos que sur celui de Jesseara.
-Tu proposes quoi alors?
Je prends dans ma gueule la femme morte par la tête et je lui montre.
-Ah non! Ah non! On dirait qu'elle vient de mourir.
-Tu n'as pas tort, dis-je après avoir relâché le corps. Mais penses-y! Pas trop de sang frais ou séché sur les vêtements, elle est à peu de ta grandeur...
-Mais comment est-elle morte si elle n'a pas de marque et de sang sur le corps?
-Je ne sais pas, je réponds en me léchant la griffe.
-C'est sûr que la prendre avec tes dents cache ses blessures potentielles à la tête.
-Mais quelle importance ça l'a? je réplique d'un ton impatient.
-Je ne sais pas! Ça serait irrespectueux, non? Prendre ses vêtements alors qu'elle est morte?
-Pas du tout: elle est morte! Essaye les vêtements!
-Et toi? Tu vas faire quoi pour te cacher?
Je me transforme en humane et prend les menottes d'un autre cadavre.
-Je me fais passer pour ton maître.
-Pas question!
-Essaye les vêtements!
-Je ne la touche pas!
Je soupire et j'enlève les vêtements de la morte. Je lui lance et elle les attrape. Elle les enfile tout en se plaignant. Enfin, elle porte le tout, peu confiante de cette tenue.
-Votre affaire n'est pas du tout subtil en passant, annonce une voix inconnue.
On se retourne et une femme aux allures égyptiennes et à la lèvre étrange nous fait face.
-Qui es-tu? j'ose demander.
-Bec-de-lièvre, répond-t-elle en pointant ses lèvres. Je vous laisse deviner pourquoi.
Ses cheveux coupés courts sont peignés à la Cléopâtre. Ses yeux captivants sont ceux d'un chat. Avec son apparence, je ne sais point quelle est son espèce ou ses motivations. Mes sens de prédatrice n'aiment point cela.
-Si je peux me permettre de vous dire ce qui ne va pas, c'est sa face, continue-t-elle.
-Qu'est-ce qu'elle a, ma face?
-Elle donne une juste impression sur toi: une princesse dans un costume d'esclave.
Un grognement sort de mes lèvres. Que sait-elle?
Mais je sais qu'elle a raison. Swan a des traits de royauté avec ses lèvres en forme de cœur, ses yeux ronds et sa peau lisse.
-Je conseille que la dragonne la porte.
-Ah! Je te l'avais dit, Saf!
-C'est hors de question!
Puis une idée me vient à la tête. Je souris et je me retransforme.
-Comment sais-tu mon espèce?
-J'ai mes secrets, répond Bec-de-lièvre avec un sourire. Disons que traîner avec des personnes du nom d'Ophélie et Wilhelmine aident grandement.
-Et oses-tu nous révéler ton espèce?
Son sourire s'élargit.
-Tu le sauras bien assez tôt.
Puis, dans une fumée, elle disparaît comme si elle n'avait jamais été devant nous.
-Alors, je monte sur ton dos? s'excite la princesse.
Je me secoue pour montrer mon désaccord. Je m'envole sans elle alors qu'elle me crie de redescendre. Je ris alors que je retombe au sol, la prenant dans mes pattes avant et je remonte. Elle crie au secours, de la relâcher, mais je ne l'écoute pas.
Nous avons un roi à tuer.
*************************
Hey! Ça fait presque un an que je n'ai pas publié!
Honnêtement, la situation actuelle n'a pas aidé: si on ajoute l'université en plus...
Cette histoire a assez pris de temps à écrire: il ne reste qu'une seule partie à écrire. Je suis déjà un peu plus inspirée pour cette partie, donc vous pouvez espéré la lire avant 2021 (oui, oui, vous avez bien lu.)
Après cette fin, j'hésite entre finir mon autre histoire sur Wattpad, Ces Meurtriers, ou publier un autre projet qui me tient à cœur (dont j'étais beaucoup plus motivée à écrire, mais trop effrayée qu'on me vole ce manuscrit que j'ai commencé la première version en 2014 et j'en suis rendue à la troisième).
Dans les deux histoires, je risque d'intégrer le nouveau personnage de ce chapitre, Bec-de-lièvre, ainsi que les autres, Ophélie et Wilhelmine. Pour être exacte, le manuscrit très vieux parle beaucoup de Wilhelmine!
Je vais certainement vous en parler plus vers la fin du dernier chapitre et peut-être même vous laissez choisir (je vais tenir compte de vos commentaires, mais j'aurai mon droit de veto ;) ).
Merci à ceux qui restent et ceux qui se rajoutent!
ExiaHope
VOUS LISEZ
Dragon rouge
خيال (فانتازيا)Comment annoncer à cette fille super craquante qu'elle a un plus grand destin qu'elle le croit? Comment lui expliquer que je dois la protéger contre un monde presque incensé? Comment lui dire que moi-même, je n'ai pas choisi mon camp? Comment lui an...