La fin de tout

257 15 0
                                    

On arrive devant l'entrée du château. Aucun garde devant. C'est étrange. Je me retransforme en humaine. Je remarque alors qu'elle s'étouffe.

-Ça va, je me rapproche par instinct?

-J'ai... j'ai de la difficulté à respirer.

-Prends ton temps, lui dis-je en regardant ses yeux.

Les sentiments reviennent à cet instant. Ce que j'essayais de refouler dans les dernières semaines réapparurent. Je secoue la tête en essayant d'éliminer cette sensation de désir: elle est humaine et je suis une dragonne. Une dragonne rouge.

L'héritière de Varshice.

-Allons-y, m'encourage-t-elle.

-Mais je te vois affaiblie, je m'oppose alors. Tu ne pourras survivre comme ça.

-J'ai hâte d'en avoir fini.

Elle s'approche de la porte et retombe.

-Qu'est-ce que je t'ai dit? Tu es trop faible aujourd'hui! Et avec plus d'entraînement, je ne sais même pas si tu vas en être capable.

-La prophétie de l'oracle du roi a dit que je devais y aller et que j'allais survivre.

-Emma... euh, Swan...

-J'entends une voix, Safiya. Une voix d'elfe qui chante, qui m'attire vers la porte du château.

Je remarque alors une silhouette sur le toit du château. Ma vue se précise donc pour mieux l'analyser. C'est une jeune femme avec des traits elfiques. Cela expliquerait sans doute pourquoi c'est une voix d'elfe que la princesse entend. Ses cheveux noirs brillent étrangement dans la noirceur, tout comme sa peau blanche. Mais ce qui me frappe le plus sont ses yeux: ils sont comme des phares d'améthystes. J'ose cligner des yeux et elle disparaît.

Elle réapparaît un peu plus près de nous. Ses longs doigts pointus se rapprochent de la porte et l'ouvrent délicatement. Mes yeux passent à travers son corps athlétique ou je peux y voir plusieurs cicatrices. Les plus remarquables doivent être celles sur les avant-bras: sur chacun, plusieurs petites coupures croisent une très longue ligne noire, comme si un sort avait immortalisé ces coups de couteau qui auraient pu être fatals.

-Entrez avant d'être plus faible. Entrez avant que les gardes vous surprennent. Entrez mes chères.

-Qui êtes-vous? j'ose demander.

-Mon vrai nom est Wilhelmine, mais plusieurs m'appellent Wolf.  (Note de l'auteure: en prendre les « W » comme en allemand, soit prononcé comme un « V », étant donné l'origine allemande des elfes.) Mais ne faites point attention à moi: je n'aurai pas beaucoup d'importance dans vos vies.

-Je crois que tu sous-estimes notre entrée dans le château en nous l'imposant.

-Oh! Une entrée dans un palais est très, mais très importante dans chaque parcours, admet-elle. Mais je ne suis point ici pour vous raconter mon expérience avec ces morceaux de briques qui peuvent s'enflammer en un rien de temps! Non, je suis ici juste pour appliquer la prophétie que l'oracle de Delphes a prononcée au roi de Sadrion, le roi Sulvatro.

-Hein? Ce n'est l'oracle de Sadrion qui l'a dit? demande Swan.

Wolf hausse les épaules.

-L'Oracle de Delphes est l'oracle de tous. Plus efficace que les autres, si on enlève l'oracle de Montréal et celui de Salem. C'est un bon trio qui n'ont pas toujours les mêmes tâches. Mais en effet, il y a un oracle de Sadrion. Mais une telle prophétie ne peut être avisée que par l'oracle de Delphes.

De nouveau, elle disparaît complètement. Mais à quoi cette rencontre a servi? Aussitôt, la princesse traverse l'entrée, clairement à la recherche du roi.

Dragon rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant