Le début

587 60 0
                                    

Avec mon sens du temps, j'ai pu me réveiller un peu d'avance. Je m'envole doucement vers le château. Si je m'étais réveillée quelques minutes plus tard, je serais aller rapidement, mais j'ai le temps et j'arrive exactement à la bonne heure.

Bon, habituellement, j'arrive juste au parfait timing lors d'une rencontre avec mon maître. Sinon, j'arrive d'avance ou en retard. Mais depuis mon récent meurtre, mieux vaut que je fasse la dragonne parfaite et d'enlever les soupçons sur moi pour mieux surveiller Swan et accomplir ma mission auprès de Varshice.

Sulvatro, les centaures et Swan semblent m'attendre. Je me dépose doucement (trop à mon goût). Je baisse la tête comme simple salutation et la remonte, en regardant ces gens de haut. Le roi dit d'un ton sobre:

-J'ai bien peur de devoir t'annoncer une mauvaise nouvelle. Baderver Radfled est décédé.

Je fais mine d'être surprise. Malgré que je le savais déjà et que je suis sa tueuse, une part de moi est triste. Des larmes perlent mes yeux. Il a été mon enseignant. Il m'a libérée de mes parents et m'a acceptée jusqu'à mon premier vrai feu. Je m'ennuie de celui qui ne voyait pas le danger en moi.

Je prends mon ton de séductrice rouge pour demander:

-Mais les dragons sont immortels. Qui l'a tué?

-Un servant de Varshice, très probablement.

-Y a-t-il des indices de celui-ci qui a fait, à part "un servant de Varshice", je demande avec un air nerveux?

L'un des centaures (Aldervo Pad, je crois) répond:

-Nous ne savons que le meurtrier a utilisé les billes de Varshice. Ça peut être autant un servant direct de Tartan. Après tout, Varshice est lié avec Tartan. Il a peut-être dû lui donner quelques-unes de ses billes...

Évidemment, victimes de mon pouvoir de manipulation, ils croient que je veux savoir qui c'est le meurtrier pour le tuer et que je suis attristée de la mort de mon ancien enseignant. En fait, comme vous, les lecteurs, vous le savez, je suis un peu triste de sa mort, mais je sais qui a lancer ces billes de malédictions et je ne le regrette absolument pas.

Je hoche la tête avec un air triste, sans vraiment écouter leurs hypothèses. Vatorn Ioca me regarde d'un air curieux. Son regard montre une certaine malice, mais il ne dit rien. Swan ne fait que regarde le "beau" Finiack Berdo d'un air rêveur. Franchement, que peut-elle lui trouver? Il est le portrait craché de Robert Pattinson, l'acteur d'Edward dans Twilight, et Emma était Team Jacob! Personnellement, je n'aime pas trop les films et les livres: comme si les femmes ne pouvaient pas être indépendantes!

Mais je dois admettre, malgré le charme d'Emma/Swan, elle a le caractère de Bella: elle a besoin d'un homme ou d'une autre créature masculine pour l'aimer et lui faire savoir qu'il est là pour elle à chaque jour. C'est pour ça qu'elle est tombée rapidement dans le piège de Drascon. Il voulait me ruiner la vie en se servant d'elle et elle n'a rien vu. Moi, je ne peux pas vraiment satisfaire ce besoin: elle n'a pas besoin d'une dragonne. Elle n'a pas besoin d'une instable.

Elle n'a pas besoin d'une traîtresse.

Je sors de la lune, lorsque le sujet de Radfled devient clos. Le roi Sulvatro nous donne alors les instructions pour cette quête:

-Ma chérie, tu resteras sur Terre avec les centaures. Rouge (je me retiens fortement pour ne pas grogner) vous protégera de la vue du haut. Si un dragon veut vous attaquer, elle saura vous protéger. Par contre, aucun de vous ne peut aller sur son dos. Premièrement, pour les centaures, je ne vois pas comment vous pouvez vous y prendre à le faire.

Les 4 mentionnés rient comme si, au contraire, ils savent comment monter sur mon dos. Le roi continue sans leur porter attention:

-Deuxièmement, pour ma fille (il la regarde dans les yeux), si tu montes sur un dos de Rouge (allez Safiya, respire un bon coup! Ne pas attaquer, ne pas attaquer le roi!), elle ne pourra en aucun cas te protéger. Des questions?

Ils secouent tous la tête pendant que je lève ma patte:

-Pour la leçon pour monter sur un dragon, j'aimerais rajouter quelque chose. Donc, troisièmement, si vous essayer de monter sur moi ou un autre dragon, vous avez 99% de chances de vous blesser gravement. Pour les dragons rouges, ça peut facilement et rapidement nous rajouter une mort dans le système. Ce n'est pas comme dans les contes fantastiques: un dragon n'aime pas avoir quelqu'un sur le dos et on a l'impression de se faire mordre le cou ou le dos. Compris?

Ils hochent tous la tête. Je me tourne vers Sulvatro pour me justifier:

-J'ai pensé que ce rajout était nécessaire pour les centaures.

Il hoche à son tour la tête.

-Merci, Dragonne (Ouf... ma réputation chez les hommes est sauvée).

-Oh, j'oubliais: si vous croyez avoir déjà monté sur un dragon, c'en était pas un. Probablement une harpie qui peut se transformer en tout et n'importe quoi, dont la forme d'un dragon.

-Donc, commente Swan, tu pourrais être une harpie.

-Nah: je suis trop intelligente et futée pour ça. et je crache du feu. Et au moins, mes écailles sont parfaites. Pas comme ces bestioles brunes aux plumes vulnérables au feu et au moindre coup de vent.

Ces sacrées bestioles de harpies. Il y en a une qui a déjà essayé de se faire passer pour Radfled pendant mes études. Elle n'a pas réussi longtemps avec le fait que j'étais déjà au stade de savoir les différencier avec nous, les dragons. Ce qui veut dire que je sais la différence par instinct né. Quand je dis qu'elles ne sont pas intelligentes... mais bon, pour moi, tout le monde n'a pas de cerveau sauf mon espèce. Et déjà là, il y a des exceptions (*tousse* Jesseara *tousse*).

Le roi continue à donner des directives et finit par donner une carte à l'un des centaures. Pourquoi une carte? Je peux facilement me rendre au château de Tartan!

Ah! Excusez-moi, j'ai oublié: seuls les fidèles de Varshice savent où le château est. Alors, non, je ne sais pas...

Sulvatro donne un câlin à sa fille pour lui souhaiter un bon voyage. Malgré que ce n'est pas vraiment sa fille, car il ne l'a connue que 2 jours. Mauvais père! Mais moins pire que mon géniteur...

Je finis par m'envoler haut. La distance sera loin des regards et mon rythme sera presque aussi long que leur.

Ça y est: le défi commence.

Dragon rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant