La porte s'ouvre et Emma est devant moi, avec un air réellement détruit.
-Ah, c'est toi, dit-elle d'un ton neutre.
-Oui, c'est moi. Je peux t'expliquer?
-Xavier m'a trompée avec toi, ya rien à expliquer.
-Tu veux plus de détails? C'était à un party. Xavier s'est saoulé, Jessica a mis une perruque brune et s'est fait prendre pour moi. Elle a le béguin pour lui depuis longtemps et elle en a profité pour lui montrer son don du sexe. Tu me crois?
Elle prend son téléphone et semble faire une recherche. Puis, elle le sert et avoue:
-En fait, j'ai pas vraiment cru en Xavier, mais il te manquait des détails pour te faire pardonner. Et, j'avoue que Jessica te ressemble sur quelques traits. Alors, tu peux entrer: ton histoire est crédible.
Je souris et je la serre dans mes bras. Elle me serre en retour et on se dégage l'une de l'autre pour aller dans sa chambre.
Comme d'habitude, sa chambre est parfaitement à l'ordre. Le lit est fait, aucun vêtement sur le sol. Même le pot de crème glacée (sûrement en mode rupture) est sur la table de chevet avec la cuillère dedans et une pile de magazine à côté.
-Tu lisais des vieilles revues, je demande?
-En fait, je regardais les coupes de cheveux. J'aimerais couper les miens.
-Comment?
-Bah... tu sais... tu me disais que je ressemblais à Shailee Woodley dans Divergence... et tu sais que j'aime bien sa coupe du deuxième film...
Je plaque mes mains sur ma bouche. Effectivement, elle est la sosie de Shailee Woodley (auteure: bah oui, c'est son casting), mais cette une coupe qui lui ira à merveille! J'avoue que j'aime bien ses cheveux longs, mais les cheveux courts, c'est mon point faible...
-Tu... serais magnifique, je lui admets. Fais-le!
Elle sourit.
-D'accord, mais j'aimerais ne pas être la seule à faire un changement de tête: tu le fais et ça sera notre genre de pacte.
-Qui est...?
-On ne laissera rien nous séparer.
-Le pacte est prêt.
On se serre la main avec le gros sourire au visage, puis on éclate de rire. Franchement, c'est ridicule de se serrer la main pour ça. Emma finit par dire:
-Bon, la règle est que l'une fait la coiffure de l'autre pendant qu'elle a les yeux bandés. Et ne gâche pas mes cheveux!
Je continue de rire et je prends mon souffle.
-D'accord. On va acheter les trucs?
-J'ai tout ce qu'il faut dans ma salle de bain.
On s'y dirige. Elle sort un sac de papier, des ciseaux et un masque de nuit. Elle me tend les ciseaux:
-TU commences.
Je souris et je prends l'objet:
-Avec plaisir. Et si je les manque, tu as le droit de me gâcher mes cheveux.
-Pas de trouble.
Elle met le masque de nuit et s'approche du lavabo. J'accroche un sac-poubelle pour moins ramasser de cheveux à terre. Je prends aussi des élastiques pour les mettre dans les cheveux d'Emma. Puis, je coupe la première couette pour la déposer dans le sac.
-Première couette, s'écrie mon amie.
Je coupe les autres et je regarde le résultat. Je fais des petites retouches et je lui enlève le masque. Elle... elle est juste sublime...
-J'adoooore, s'écrie-t-elle!
-Tu... tu es magnifique, j'articule.
-À ton tour, alors.
Je mets le masque de nuit. Puis, je sens une substance sur mes cheveux. Je décide de rester silencieuse.
Disons que les cheveux des dragons sont étranges. Quand on se teint les cheveux, nos cheveux repousser de cette couleur-là et on ne pourra plus jamais se les reteindre. Donc, ce sera ma nouvelle couleur de cheveux naturelle. J'espère sincèrement qu'elle ne manquera pas la teinture.
Bref, elle fait toute les étapes de teinture, puis enfin, j'enlève le masque.
*PS: Safiya ne porte pas ces habits, ni le collier.*
Ouf! Elle ne l'a manqué et je suis... belle? Je me sens plus confidente en moi, je me sens plus... dragonne. Bref, j'adore beaucoup.
Quelques minutes plus tard, je retourne chez moi. Au plein milieu du chemin, je reçois un texto d'Emma.
Emma: C'est quoi ÇA?
Moi: De quoi?
Elle m'envoie des plusieurs photos de quelqu'un fait le sexe à Xavier. On dirait véritablement que c'est moi, mais je sais que c'est Jesseara avec une perruque brune.
Moi: Il t'a dit que c'était quand? Je te l'ai juré que je ne l'ai jamais fait!
Emma: En ce moment, tu peux être certaine que je ne te fais plus confiance. Adieu!
Une rage et je l'appelle. Elle répond:
-QUOI?
-Tu sais la vérité. Je ne l'ai pas fait!
-Cesse de mentir, Saf.
Un drôle de bruit se fait entendre. Un bruit qui n'a rien d'inconnu.
L'ouverture d'un portail.
-Emma?
-Je ne sais pas ce que c'est, ce truc bleu, mais au moins, je serai loin de ta face de menteuse!
Puis, je l'entends crier.
-EMMA!
La connexion se coupe et je tombe au sol. C'est trop tôt : c'était censé être à ses 18 ans, pas 16!
Elle n'était pas prête...
VOUS LISEZ
Dragon rouge
FantasyComment annoncer à cette fille super craquante qu'elle a un plus grand destin qu'elle le croit? Comment lui expliquer que je dois la protéger contre un monde presque incensé? Comment lui dire que moi-même, je n'ai pas choisi mon camp? Comment lui an...