J'ai tué un Devares. Le Devares qui a inspiré Radfled à me donner le nom que je porte.
Je le croyais mort, et puis là, il l'est vraiment.
Je regarde son cadavre, sentant tout de même une certaine fierté, comme à chaque fois que je tue. Après tout, ne suis-je pas rouge? Mais je sens qu'en le tuant ainsi, je prenais son fardeau: celui de tuer Varshice.
Je n'ai absolument rien contre le règne de mon maître, malgré que je le provoque souvent. Pas provoquer extrêmement, mais assez pour ne pas être sa petite soumise. De cette manière, j'ai toujours eu un peu plus de liberté, me laissant guidée par mon jugement, et je peux agir différemment, tout en sachant que c'est mieux pour son royaume. Je suis fidèle à Varshice, je l'ai toujours été.
Je respire un bon coup, espérant que mon maître ne sache rien de la prophétie. Il doit bien le savoir, mais je n'en suis pas si certaine. Ma dernière victime a peut-être réussi à se cacher de lui. Si oui, il ne doit pas le savoir. Si non, Varshice ne doit peut-être pas s'en inquiéter.
Et enfin, je décide de quitter le cadavre de Farsculum Devares pour sortir de cet endroit, ainsi que Swan, si elle est toujours vivante. Je la trouve à la même place, entourée de Lear, Prospero, Zohra, ainsi que d'autres dragons, sûrement cachés à mon arrivée. Ils doivent attendre les ordres avant de toucher à la princesse inconsciente. Je racle la gorge et ils se tournent vers moi, impatients.
-Quand notre futur maître arrivera, demande Lear?
-Farsculum Devares est mort, j'annonce. Je l'ai tué.
Des chuchotements traversent la grande salle. Zohra réplique:
-Mais il devait devenir roi. L'oracle lui a dit...
-Elle s'est trompée de Devares, je réponds d'un ton qui les fait taire. Baderver Radfled m'a donné le nom de Safiya Devares. Je n'ai peut-être pas le sang de leur famille, mais j'en porte le nom tout autant qu'eux. Farsculum ne deviendra jamais roi: je deviendrai reine.
-Alors, que fait-on de la princesse de Sulvatro, demande Prospero?
-Je propose qu'on la tue, suggère Zohra. Et que je prenne son visage pour enfin être la perfection.
-Son heure n'est pas venue, je lui crie. Varshice est encore roi et elle est destinée à tuer Tartan. Je ne veux pas le sang de ce dernier tâcher mes griffes.
Ils hochent la tête, soumis. À les regarder, je constate qu'ils sont tous contre Varshice. Je ne sais pas ce que Farsculum leur a promis, mais je peux garantir qu'ils attendent que je respecte ses promesses. À moins qu'ils ne veulent que du changement... Ses réflexions seront pour plus tard, je suppose.
Je leur fais signe de détacher Swan et je la prends dans mes bras.
-Future reine, intervient Zohra. Je trouve inutile qu'on lui laisse la vie. Vous savez, les humains meurent...
-En effet, elle est humaine. Pas du type qu'elle le pense, mais elle est humaine. Et si tu continues à me perturber, peut-être que ton nom s'affichera dans mes victimes.
La bouche en feu, je crache et il l'atteint presque. Je réplique:
-Maintenant, détachez-la.
Ils s'activent à la tâche sans poser plus de questions. Détachée, je la prends dans mes bras et j'explique mon plan, en rajoutant la mort de la princesse (ce qui ne prendra pas que quelques semaines). Et puis, je rajoute:
-Bon, ceux-là, je m'en fiche, mais où sont les centaures?
-Morts, répond Lear. Farsculum nous a ordonné de les tuer avant le réveil de l'humaine.
-Parfait, je commente, le sourire aux lèvres.
Puis, je quitte le repère, Swan dans mes bras. Je marche quelques kilomètres avant de l'installer un nouveau campement. Je vais chercher du bois et j'allume un bon feu, tout en ne perdant pas de vue la princesse. Puis, je concentre mon esprit de manipulation en chantant une chanson pour attirer une proie. Je l'attaque et lors de sa cuisson, l'ex-Swan se réveille.
Elle regarde autour d'elle, ne reconnaissant pas les décors. Pour ma part, je fais comme si je ne la voyais pas. Elle me remarque et s'éloigne tranquillement. J'interviens en me tournant :
-Que crois-tu faire?
-Toi, que fais-tu ici, répond-t-elle?
-J'habite dans ce monde et je t'ai sauvée de les pattes des dragons rouges. Alors qu'allais-tu faire?
-Je n'ai pas à te répondre, fausse amie. Xavier m'a trompée avec toi!
-Avec Jessea... Jessica, je me reprends. Tu sais, avec la perruque brune...
-Tu crois vraiment que je vais te croire?
-Je t'ai déjà montré les photos qu'elle m'a envoyées.
Elle se calme un peu, réalisant sa stupidité, puis elle relance:
-Mais comment ça, tu habites ici? Tu m'aurais quand même menti...
-Rapproche-toi et je t'expliquerai...
-Non, il y avait des centaures qui me protégeaient, ainsi qu'une dragonne du nom de Rouge. Si ils découvrent que tu m'as kidnappée, ils te tueront.
-Tu ne te souviens pas de ta capture, je demande, inteiguée.
Elle se tape la tête, retrouvant sa mémoire. Puis, elle reprend:
-Les centaures doivent alors être morts à l'heure qu'il est. Les dragons rouges ont dû les tuer. Et Rouge m'a peut-être trahie...
-Tous les dragons se nomment Rouge, je commente.
-Comment tu sais ça? Ah oui, c'est vrai: tu m'as caché que tu vivais ici. Et par hasard, je suppose que Safiya est une dragonne, c'est ça? C'est pas pour rien que ton nom de famille est Dragon, hein?
Je hoche la tête, pas fière de mon coup. En fait, c'est Radfled et Sulvatro qui avaient choisi le nom de famille. Moi, j'aurais gardé Devares.
L'ex-Emma panique:
-Tu es une dragonne, n'est-ce pas? Et je paris que tu ne t'appelles pas Safiya, hein? Et que pour toi, je ne suis rien parce que supposément je ne suis rien pour personne, hein? C'est ça?
-Calme-toi, je chuchote manipuleusement.
Elle se calme et prend plusieurs respirations. Enfin, je me lève et j'explique:
-En effet, je ne suis pas humaine, mais bien dragonne. Mon vrai nom est Rouge, comme tous ceux de ma couleur, par contre, pour m'identifier, on me nomme Safiya Devares, 89 ans. Ton père m'a donné la mission de te protéger sur Terre, mais n'avait jamais prévu que l'on devienne amies.
Ni les sentiments amoureux, d'ailleurs...
-Pourquoi ne me l'as-tu pas dit, demande-t-elle?
-Parce que c'était les instructions que j'avais: je ne devais te le dire qu'à tes 18 ans. Mais tout s'est gâché et j'ai dû rajouter la mission de te protéger du ciel.
-Alors, tu es Rouge...
Je hoche la tête:
-Et oui, en passant, je t'ai sauvée de mon espèce.
-Et les centaures? Finiack?
-Je suis arrivée trop tard, j'affirme sans montrer de regrets. Alors, oui, maintenant, je suis ta garde du ciel et sur Terre. Donc, si tu veux bien, j'aimerais que tu oublies ce que je peux avoir fait de mal pour que nous ayons un bon reste de voyage.
-Parce que tu vas me laisser affronter Tartan même si 4 sur 6 des combattants sont morts.
-Exactement, même si je considère qu'un dragon contre des humains en vaut 1000. Donc, c'est plus 4 sur 1001 qui sont partis...
VOUS LISEZ
Dragon rouge
FantasyComment annoncer à cette fille super craquante qu'elle a un plus grand destin qu'elle le croit? Comment lui expliquer que je dois la protéger contre un monde presque incensé? Comment lui dire que moi-même, je n'ai pas choisi mon camp? Comment lui an...