*En média: Jesseara
À travers la fenêtre, je vois Radfled faire les 100 pas. Il grogne des mots initelligibles.
Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée et je ne sais pas si j'en ai le courage.
Bon, je me lance.
Premièrement, je détruis les caméras. Étant hors de leur vue, personne ne pourra me reconnaître. Et maintenant, il n'y a aucune chance qu'ils me voient.
Radfeld sent le déclic des caméras. Il se tourne dans tous les sens. Pour les prochaines étapes, Varshice m'a donnée des baies de pouvoir pour le piéger.
Je décide donc lancer l'anti-téléportation. J'enchaîne ensuite avec celle des portes verrouillées. Puis, je prends celle du poison dans ma patte et je fige.
Suis-je vraiment en train de faire ce que je fais? Tuer Radfled?
Oui, c'est nécessaire.
Je finis pas la lancer, cette baie qui le tuera dès qu'il la respirera. Je ne reste pas pour regarder. Je prends la dernière baie, créant un portail pour aller dans le château de mon maître.
Il est sous sa forme humaine. Il sourit en me voyant arrivée. Se doutait-il de mon choix?
C'est à ce moment que je sens mon cœur devenir plus rouge. Il ne reste que Swan/Emma a préservé cette partie.
-Mes félicitations, Safiya, dit Varshice avec un ton manipulateur. Rares sont mes fidèles qui tueraient leur ancien enseignant.
-Il me torturait l'esprit, je réponds sur un ton neutre. Il devait mourir.
Un sourire diabolique ne dessine sur les lèvres de mon roi.
-J'ignore comment as-tu su pour les caméras de surveillance.
-C'est un secret qu'il s'est longtemps vanté à ces "amis". J'en ai entendu sans qu'il me le dise directement.
Il hoche la tête et me laisse partir. Il me reste 5 heures avant mon retour au château de Sulvatro. J'ai du temps pour dormir un peu.
Je localise une montagne proche de Sulvatro pour dormir plus longtemps. Je vole autour pour faire du repérage. Je vois une grotte de grandeur suffisante pour que j'y rentre. Je pose rudement, comme à mon habitude, mais quelque chose cloche. Je sens l'air et je me retourne.
Jesseara.
Un air déçu se dessine sur ses traits. Par contre, elle doit l'être plus qui le paraît, avec ses écailles blanches qui poussent de manière irrégulière sur son museau et proche de ses yeux.
-Alors, dit-elle, la légende des dragons rouges est vraie: vous ne tenez pas vos promesses.
-Si tu n'avais pas essayé, tu n'aurais jamais été déçue, je réplique en regardant droit dans ses yeux. L'Avestie est le serment de tenir toutes les promesses. Les dragons rouges n'y sont pas invités. Nous n'y sommes donc pas obligés. Et, je devais faire ma mission.
-Et ma mission à moi, rétorque-t-elle?
-Ta mission n'est pas pour un roi! C'est pour nos géniteurs. Tu n'as pas à sauver le monde! Moi, si.
Je croise sérieusement les doigts pour que Varshice ne m'entende pas. Bah, de toute manière, il sait que je ne le pense pas.
Jesseara reste silencieuse. Puis, elle me chuchote:
-Tu as tué ton professeur.
Je fais semblant d'être surprise. J'ai sûrement laissé trop d'agressivité dans ma voix. Je montre ensuite mon aura de séductrice.
VOUS LISEZ
Dragon rouge
FantasyComment annoncer à cette fille super craquante qu'elle a un plus grand destin qu'elle le croit? Comment lui expliquer que je dois la protéger contre un monde presque incensé? Comment lui dire que moi-même, je n'ai pas choisi mon camp? Comment lui an...