PDV Jay
Quelques minutes plus tard, le médecin vient me chercher et me conduit jusqu'à la chambre d'Erin. Quand je vois qu'elle va bien, je suis déjà rassuré. Et a en juger par son expression, elle n'est pas au courant non plus de ce qu'il s'est passé...Je pose alors la question...
- Alors docteur ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Est-ce que notre bébé va bien ?
- Oui. Votre bébé va bien. Mais la mauvaise nouvelle c'est que la maman va devoir restée alitée jusqu'à la fin de la grossesse...
- Alitée ?! Mais comment ça se fait ? Tout allait bien jusqu'à maintenant...
PDV Erin
Alitée ? Mais quel cauchemar ! Moi qui ne supporte pas de ne rien faire !
- Et bien vous avez ce que l'on appelle une MAP...une menace d'accouchement prématurée. Votre col s'est modifié et si vous continuez a faire des efforts, il risque de se dilaté avant l'heure, ce qui entraînerait un accouchement beaucoup trop précoce...
- Donc, je ne dois plus rien faire c'est ça ?!
- C'est ça. Vous n'aurez le droit de vous lever que pour aller aux toilettes et prendre une douche. Mis à part les trajets lit - salle de bain, tout le reste est strictement interdit.
Je regarde alors Jay, qui comprend tout de suite que ça va être horrible pour moi !
- Monsieur, je compte sur vous pour la surveiller.
- Oh ne vous inquiétez pas, je la surveillerais comme le lait sur le feu !
Le docteur sourit.
- Très bien. C'est parfait. Vous pourrez quitter l'hôpital dès que vous aurez signer les papiers de sortie.
- Merci docteur.
Il sort alors de la chambre et je sens que je vais vivre un véritable enfer pendant les trois prochains mois...Jay va me surveiller sans arrêt et je n'aurais le droit de rien faire ! Je ne sais franchement pas comment je vais tenir !
- Tu vois, je t'avais dis que tu en faisais beaucoup trop !
- Il n'a rien dit a propos de ça !
- Non mais moi je te le dis ! Et je te dis aussi que tu n'as pas intérêt à te lever du lit pendant les trois prochains mois !
Il me sourit mais moi, ça ne me fait pas rire du tout.
- Ca va être un cauchemar !! Et comment je vais faire pour la fac ?! Louper presque quatre mois de cours, c'est énorme !
- Je vais essayer de m'arranger avec la direction de la fac pour que tu puisses passer les examens depuis la maison. Et tu as des amies...elles pourront te faire passer les cours et la bonne chose, c'est qu'en restant alitée, tu auras tout le temps que tu veux pour étudier !
Je soupire alors et quelques minutes plus tard, Jay va signer les papiers de sortie puis revient me chercher et nous rentrons immédiatement a la maison. Il appelle aussi Will pour le prévenir que nous rentrons a Los Angeles plus tôt que prévu et celui-ci comprend tout a fait.
Quelques heures plus tard, arrivés à la maison, Jay ouvre ma portière et commence à me porter...
- Mais enfin qu'est-ce que tu fais !?
- Je te porte ! Le médecin a dit que tu devais limiter tes trajets du lit à la salle de bain !
- Je peux quand même encore monter jusqu'à notre chambre...
- Non !
Bon...puisqu'il insiste, je ne vais pas le contrarier ! Il me porte alors jusqu'à la chambre et me pose sur le lit.
- Voila ! Et interdiction de bouger à partir de maintenant !
Je fais mine de bouder et nous sommes interrompus par Anna qui frappe à la porte.
- Erin ? Monsieur Halstead ? Vous rentrez bien tôt ! Quelque chose ne vas pas ?
- J'ai atterrie a l'hôpital...Je risque un accouchement prématuré alors le médecin m'a ordonné le repos forcé jusqu'à la fin de ma grossesse...
- Oh non...mais tu vas bien quand même ? Et le bébé ?
- On va bien tout les deux Anna ! Rassure toi.
Je lui souris et je la vois soulagée. Elle nous laisse ensuite tout les deux et Jay s'allonge à coté de moi.
- J'ai eu vraiment peur tu sais...quand j'étais dans la salle d'attente a hôpital...J'ai eu tellement peur de vous perdre...toi et le bébé...
- Mais on est la mon coeur...et on n'ira nulle part.
- J'espère bien...Parce que vous êtes toute ma vie maintenant...et s'il vous arrivait quelque chose, je ne sais pas ce que je deviendrais...
Je saisis alors son visage entre mes mains et l'attire vers moi pour l'embrasser.
- Il ne nous arrivera rien. Je te le promets. Et on sera la famille la plus heureuse du monde.
- J'y compte bien...
Il m'embrasse alors à son tour et nous restons un long moment enlacés sur le lit.
PDV Jay
Je sens que ces trois prochains mois vont être très long...Je suis certain qu'Erin va tenter de se lever, ça sera plus fort qu'elle...et il va falloir que je la surveille sans arrêt si je veux qu'elle reste au lit ! Et je vous le dis, déjà qu'elle n'a pas un caractère facile, si en plus elle ne peut rien faire, elle va devenir ingérable !
VOUS LISEZ
Une vie ( presque ) parfaite TOME 2
General FictionErin et Jay ont surmontés beaucoup d'embûches avant d'arriver à fonder une relation saine et stable. Nous les retrouvons un an après qu'ils aient commencé leur relation. Erin vient de réussir sa deuxième année de fac et il lui en reste encore deux a...