Chapitre 13

188 7 12
                                    

PDV Jay

Le lendemain, je vais visiter la crèche avec Erin et nous rencontrons les professionnelles qui s'occuperont du petit. Elles ont l'air plutôt sympathique et au final, je pense que Ryan sera bien ici. Et ça me permettra de souffler un peu ! Par contre, je sens qu'Erin m'en veut. Elle laisse Ryan ici a contrecur et je sais qu'elle préférerait qu'il soit avec moi. Mais je ne peux pas faire ça éternellement...ce n'est pas possible.

PDV Erin

Quelques mois plus tard, j'ai repris la fac et Ryan a passé son premier Noël au chalet entouré de ses cousins. Je crois bien que c'était un de mes meilleurs Noël de ma vie même si les relations sont encore tendues entre Jay et moi...Je lui en veux énormément de devoir laisser Ryan a la crèche tout les jours même si je sais qu'il y est bien...Les enfants grandissent tellement vite que je trouve ça désolant qu'il ne veuille pas en profiter...parce que croyez moi, si je pouvais, je resterais chaque jour que dieu fait auprès de lui pour le voir grandir. Enfin...Ryan a onze mois aujourd'hui...Nous sommes le 5 février et il commence a faire quelques pas...je suis tellement fière de lui !

Ce matin, je suis en train de le préparer pour l'amener a la crèche mais je le trouve chaud...je lui prend alors sa température et je constate qu'il a de la fièvre...Ca tombe mal parce qu'aujourd'hui, j'ai des partiels et je ne peux pas les louper ! Je lui donne donc un médicament pour faire baisser sa température et je vais voir Jay.

- Jay...Ryan a de la fièvre, tu pourrais le garder aujourd'hui ?

- Aujourd'hui ? Ca tombe mal j'ai un repas très important ce midi ! Tu ne peux pas lui donner quelque chose pour faire baisser la fièvre et l'amener à la crèche ?

- C'est ce que j'ai fais mais il n'est vraiment pas en forme...il serait mieux a la maison...

- Ecoute, si tu veux, dès que le repas sera terminé, j'irais le chercher. Sinon, tu ne peux pas louper la fac pour un jour ?

- En temps normal je l'aurais fais mais la j'ai des partiels, je ne peux pas les louper...

- Ecoute, c'est pas grave, il peut aller a la crèche, ça doit sûrement être les dents ça va passer...

Je soupire et lui tourne le dos pour aller récupérer Ryan dans son parc et l'amener a la crèche...Franchement, il me déçoit de jour en jour...Son repas est plus important que le bien être de son fils...Quel genre de père ferait ça ?

Lorsque je dépose le petit a la crèche, je culpabilise énormément...Il est vraiment mal et il a très mal dormi cette nuit. Je leur dis que je viendrais le récupérer dès que je sortirais de mes examens ou que ce sera peut-être son père s'il termine avant moi. Je leur dis quand même de l'appeler si jamais ça ne va vraiment pas et que sa fièvre remonte...car je n'aurais pas mon téléphone sur moi pendant mes partiels.

Durant mes examens, j'ai beaucoup de mal a me concentrer...Je pense sans arrêt a mon fils et entre deux partiels, j'appelle la crèche pour leur demander comment il va. Elles me disent que sa température est en train de remonter en flèche et qu'il tousse énormément. Elles me disent aussi qu'elles ont essayer d'appeler son père mais que ça ne réponds pas...Je l'avais pourtant prévenu de laisser son téléphone allumé au cas où ! Je leur dis que je vais essayer de le rappeler pour qu'il aille le chercher et qu'il l'emmène au médecin...J'appelle trois fois avant de réussir à l'avoir...et autant vous dire que je suis très remontée !

- Jay mais enfin qu'est-ce que tu faisais ?! Ca fait trois fois que j'essaye de t'avoir !

- Désolé...qu'est-ce qu'il y a ?

- Ryan est vraiment mal, sa fièvre remonte et il tousse beaucoup...Il me reste encore deux partiels à passer, j'en ai au moins pour quatre heures...tu pourrais aller le chercher rapidement et l'amener au médecin ?

- Erin, je ne peux pas partir maintenant, on en ait tout juste au plat ! Si je leur fais faux bond, pour qui je vais passer ?!

- Laisse tomber !

Je lui raccroche au nez et je vais voir la direction de la fac pour savoir si je n'aurais pas la possibilité de repasser mes partiels un autre jour car il faut absolument que j'ailles chercher mon fils a la crèche...Ils me répondent que si je loupe les partiels de cet après-midi, il faudra que je passe au rattrapage. Tant pis, je prends le risque. Je prends mes affaires et monte dans ma voiture en vitesse pour aller chercher Ryan. Lorsque je le récupère, il est bouillant. Il a maintenant presque 40°C de fièvre et il commence a convulser...Je prends peur et je fonce en direction de l'hôpital. Là-bas, ils le prennent en charge et me font attendre dans la salle d'attente...Et pendant ce temps, je n'ai qu'une chose en tête...je culpabilise de l'avoir laisser a la crèche aujourd'hui...Je suis sure que si Jay ou moi l'avions gardé, il ne serait pas ici à l'heure qu'il est...Il aurait pu se reposer et la fièvre ne serait peut être pas remonté...Environ deux heures plus tard, Jay me rappelle...

- Erin...je viens d'aller a la crèche mais elles m'ont dit que tu avais déjà récupéré Ryan...où es-tu ?

- A l'hôpital...

- Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il a ?

- Je n'en sais rien...Ca fait deux heures que j'attends les résultats...

- J'arrive tout de suite !

Il raccroche et dix minutes plus tard, il arrive...Il s'approche de moi pour me prendre dans ses bras mais je le repousse...J'ai passé la journée a culpabiliser pendant que monsieur déjeunait tranquillement avec des aristocrates ! Et au final, notre fils se retrouve à l'hôpital ! Alors s'il croit que ça va passer comme ça, il se trompe !

PDV Jay

Quand Erin me repousse, je prends conscience qu'elle m'en veut et que s'il arrive quoi que ce soit, elle ne me le pardonnera jamais. Ceci dit, même si Ryan était resté avec moi à la maison, sa fièvre aurait quand même peut être augmentée et je l'aurais aussi amené à l'hôpital ! Elle ne peut pas non plus rejeter la faute sur moi...Je soupire et m'assoit a coté d'elle...Quelques minutes plus tard, un médecin vient enfin nous voir...

Une vie ( presque ) parfaite TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant