PDV Erin
Environ deux semaines plus tard, j'entres dans mon troisième trimestre et je suis toujours alitée. Jay me rend complètement folle ! Si je le laissais faire, il me porterait presque jusqu'à la salle de bain à chaque fois que je vais prendre une douche où que j'ai besoin d'aller aux toilettes ! Il est tout le temps sur mon dos à m'interdire telle ou telle chose...et ça commence à vraiment m'agacer ! Je sais qu'il fait ça pour mon bien et celui du bébé mais quand même...Si je me lève pour aller attraper un magazine qui est a quatre mètres du lit, ça ne va pas non plus me tuer ! Enfin bref, je me rends compte qu'on a toujours pas choisi de prénom ni de parrain et marraine à cet enfant, il va peut être falloir s'activer ! Surtout si je risque un accouchement prématuré ! Tiens, ça tombe bien, Jay vient à l'instant même de rentrer dans la chambre pour voir si j'étais toujours couchée ! Je vais en profiter pour lui en parler.
- Ca va ma chérie ? Tu as besoin de quelque chose ?
- Oui ça va et non je n'ai besoin de rien, merci. Par contre, je voulais te parler de quelque chose.
- Oui ?
- J'étais en train de penser que j'entre dans mon sixième mois de grossesse et qu'on a toujours pas choisi le prénom de notre bébé...
- En même temps, on ne connaît pas le sexe...et on ne veut pas le connaître avant...
- Ca ne nous empêche pas de nous mettre d'accord sur un prénom fille et un prénom garçon.
Je lui souris et il me sourit en retour.
- C'est vrai.
- Et on a pas de parrain ni de marraine non plus...Enfin...je pense que pour le parrain, c'est plutôt évident que ce sera ton frère...
- Effectivement.
- Et pour la marraine...je pensais à Anna...qu'est-ce que tu en dis ?
- La bonne ?! Tu veux que la bonne soit la marraine de notre enfant ?
- Anna est une amie et elle m'a beaucoup soutenue quand j'ai appris que j'étais enceinte et qui plus est, elle a pris ta défense quand tu m'as dis que tu ne voulais pas de ce bébé...
- Ok je suis conscient que tu l'aimes bien depuis que tu vis ici. Mais de la à lui demander d'être la marraine...C'est la bonne, Erin !
- Arrêtes un peu d'être aussi têtu Jay ! Ce n'est peut être que la bonne pour toi mais moi je ne la vois pas comme ça ! Et crois-moi, au début, quand je suis venue vivre ici et que je te haïssais, elle a beaucoup joué en ta faveur et elle m'a montré qui tu étais réellement. Si elle n'avait pas été la, je ne serais peut être même plus ici à l'heure qu'il est.
- Tu ne peux pas non plus dire que c'est grâce à elle qu'on est ensembles...
- Non...Mais elle y a contribué. Et j'aimerais que tu essayes d'être un peu plus sympa avec elle...
- Je n'ai pas a être sympa avec elle Erin...je la paye pour faire le boulot qu'elle fait. Et vous devriez vous estimer heureuses toutes les deux que je la laisse te tutoyer et passer du temps avec toi en dehors de ses heures de travail.
- N'oublies pas que maintenant que je suis ta petite amie, ça fait aussi de moi sa patronne et que si j'ai envie d'être amie avec elle, je fais bien ce que je veux !
- Peut être. Mais je ne suis pas obligé être sympa avec elle pour autant.
Je soupire...qu'est-ce qu'il peut m'agacer quand il n'en fait qu'a sa tête comme ça...
- Fais un effort Jay, s'il te plait...et si tu ne le fais pas pour elle, fais le pour moi...
PDV Jay
Qu'est-ce qu'elle peut m'agacer quand elle insiste comme ça !
- Et qu'est-ce que tu veux que je fasses comme effort au juste ?
- Laisse la au moins t'appeler Jay...Je trouve le " Monsieur Halstead " un peu trop formel, tu ne crois pas ?
- Ca s'appelle le respect envers son employeur...
- Pourtant au début, j'étais ton employée moi aussi non ? Et je t'ai toujours appelé Jay. Ce n'est pas un manque de respect...
- Mais toi ce n'était pas pareil !
- Pourquoi ? Parce que tu voulais que je finisse dans ton lit ?
Non mais...oh c'est pas vrai ! Si notre enfant est aussi têtu que sa mère, je crois que je vais m'exiler sur une île déserte !
- Ok c'est bon, t'as gagné ! Elle peut m'appeler Jay et elle peut être la marraine de notre bébé.
PDV Erin
Je souris, victorieuse. Je suis contente de l'avoir enfin fait cédé sur quelque chose !
- Et j'aimerais qu'on lui demande tout les deux !
Il soupire. Je crois que je l'ai légèrement agacé !
- On fera comme tu voudras !
Il s'approche alors de moi et m'embrasse, sûrement pressé de clore cette conversation !
Le soir même, tandis qu'Anna m'apporte mon repas au lit, Jay est avec moi et nous lui demandons de s'asseoir avec nous quelques instants.
- J'ai fait quelque chose de mal ?
- Non pas du tout Anna ! Rassure toi ! On voulait juste...te demander si...tu serais d'accord pour être la marraine de notre bébé ?
Je la vois hésiter et regarder Jay, puis moi, puis encore Jay...elle ne sait pas quoi répondre.
- Heu...moi ? Vous êtes surs ?
Je me mets à rire en la voyant en plein stress.
- Oui Anna. On est surs. On veut tout les deux que ce soit toi la marraine...tu es d'accord ?
- Waouh...bien sur ! C'est un honneur !
- Génial ! Et...Jay a quelque chose à te dire aussi.
Il me regarde, surpris et je lui mets un petit coup de coude pour le forcer à se lancer...
- Si vous voulez...vous pouvez m'appeler Jay désormais...
- C'est vrai ?
- Oui...puisque vous allez être la marraine de notre bébé...on peut être un peu moins formels...
Anna est surprise mais semble heureuse que Jay soit enfin un peu moins strict avec elle.
- Alors c'est avec plaisir.
Elle nous sourit et nous laisse ensuite prendre notre repas ensembles. Nous discutons ensuite une longue partie de la soirée du prénom pour le bébé et au bout de deux heures de discussion acharnée, nous nous mettons enfin d'accord sur deux prénoms ! Et voila, il ne nous reste plus qu'a inviter Will et le convaincre de venir jusqu'ici pour lui annoncer que nous voulons qu'il soit le parrain ! Et ca ne sera pas une mince affaire !
VOUS LISEZ
Une vie ( presque ) parfaite TOME 2
Ficção GeralErin et Jay ont surmontés beaucoup d'embûches avant d'arriver à fonder une relation saine et stable. Nous les retrouvons un an après qu'ils aient commencé leur relation. Erin vient de réussir sa deuxième année de fac et il lui en reste encore deux a...