PDV Erin
Le soir même, lorsque Jay rentre du boulot, je suis assisse sur le canapé et je l'attends pour manger avec lui. Il est vingt et une heures et Ryan dort déjà. Il vient vers moi et m'embrasse.
- Ca va ma chérie ?
- Oui...tu rentres tard...
- Oui j'avais pas mal de boulot, désolé...
- Tu as l'air épuisé...
- Non ce n'est rien. Ryan dort ?
- Oui j'ai essayé de le faire tenir au maximum pour que tu puisses le voir avant de le coucher mais il s'est endormi dans mes bras il y a vingt minutes...
- Tant pis...je le verrais demain.
Je vois bien qu'il est déçu. Son fils lui manque et il aime bien lui faire au moins un bisou avant qu'il s'endorme...
- Je t'ai attendu pour manger. Tu as faim ?
- Je meurs de faim !
Je lui souris et lui prend la main pour l'entraîner à la cuisine. Je met alors le plat à réchauffer tandis qu'il s'installe a table.
- Ca sent bon ! Qu'est-ce que tu as préparé de bon ?
- Des lasagnes.
- Hmm mon plat préféré !
Je lui souris et quelques minutes après, je m'installe a table avec lui et nous commençons a manger.
- Alors, qu'est-ce que tu as fait de beau aujourd'hui ?
Est-ce que c'est vraiment utile que je lui dise que j'ai vu Tyler ? Il est épuisé et j'ai juste envie de passer une soirée tranquille avec lui, pas de me disputer...Je décide donc de ne rien lui dire pour le moment puisque qu'avec ce que Tyler m'a dit, je n'ai aucune intention de le revoir...
- Pas plus. Je suis allée faire quelques courses et j'ai amener Ryan jouer au parc. Et toi, comment s'est passé ta journée ?
Il me raconte alors les péripéties de la journée à l'agence et après le repas, il va prendre une douche avant de me rejoindre sur le canapé du salon. Nous passons un petit moment enlacé devant la télé avant d'aller nous coucher.
PDV Jay
Quelques jours plus tard, j'ai fais en sorte de finir plus tôt pour qu'avec Erin, on puisse sortir tout les deux avec Ryan et l'amener a la fête foraine. Nous sommes sur le point de partir et nous devons prendre la voiture d'Erin. Elle est en train d'habiller Ryan et je cherche ses clés pour commencer à mettre la poussette à l'intérieur et gagner du temps.
- Chérie, je ne trouve pas tes clés de voiture !
Elle me répond du haut de l'escalier.
- Regarde dans mon sac a main !
Je regarde alors dans son sac et en trouvant ses clés, je trouve aussi une serviette en papier avec un numéro inscrit dessus...et qu'elle n'est pas ma surprise quand je vois qu'au dessus du numéro, il est inscrit le nom de Tyler...Je reste un long moment a fixé le papier sans bouger et quelques minutes plus tard, Erin descend avec Ryan dans les bras...Lorsqu'elle me voit avec la serviette en papier dans la main, son visage se décompose...
PDV Erin
Oh non ! J'avais complètement oublié cette histoire et comme par hasard, il faut que Jay trouve ça le seul jour ou l'on devait passer un vrai moment en famille...
- Je peux savoir ce que ça fait la ?
- Je vais t'expliquer...
- Oui, j'y compte bien !
- J'ai croisé Tyler il y a quelques jours en faisant les courses au supermarché...il m'a proposé d'aller discuter autour d'un verre et j'ai accepté...je sais que je n'aurais pas du mais c'était complètement innocent. Ca faisait quatre ans qu'on ne s'était pas vu et j'étais juste curieuse de savoir ce qu'il était devenu...
- Et pourquoi est-ce que tu as son numéro sur une serviette en papier ?! Et plus important encore, pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- J'ai son numéro parce qu'il me l'a donné au cas ou si j'avais envie qu'on se revoit entre amis...ce que je ne compte pas faire...et je ne t'ai rien dit parce que je savais que tu allais mal réagir...
- Je réagis mal la ?
- Un peu...
- En même temps, il y a de quoi non ?! Tu comptais me le cacher encore longtemps ? Et pourquoi tu as gardé son numéro si tu ne comptais pas le revoir ?
- Parce que j'avais complètement oublié que j'avais ça ! Et je ne te l'ai pas dis quand c'est arrivé parce que tu étais rentré tard et que je voulais juste profiter d'une soirée avec toi...sans qu'on ait a se disputer...
- D'accord mais tu aurais pu m'en parler le lendemain...La vérité, c'est que tu ne voulais pas que je saches que tu l'avais revu...
- Peut être ! Je n'en sais rien. Mais le fait est que je ne compte pas le revoir et que je ne voyais pas l'intérêt de t'en parler et de me disputer avec toi pour rien !
- Et ben tu as tout gagné tu vois...
- Jay...s'il te plait, ne gâche pas cette journée...
- Parce que c'est moi qui la gâche ?!
Je soupire...c'est peine perdue...je ne lui ferais pas entendre raison...
- Je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça...il ne s'est absolument rien passé ! On a simplement parlé, je lui ai dis que j'étais heureuse avec toi et que tu étais le père de mon fils. Ca s'arrête la.
- Et lui...qu'est-ce qu'il espérait en te donnant son numéro ?
- Je n'en sais rien...mais moi, dans tout les cas, je n'espérais rien...Maintenant, est-ce qu'on peut s'il te plait oublier toute cette histoire et passer cet après midi en famille avec Ryan comme c'était prévu ?
- Très bien...On va oublier ça pour aujourd'hui pour que nous puissions profiter ensembles de notre fils...mais je n'oublie pas et on en reparlera...
Je soupire et acquiesce d'un hochement de tête. Au moins, on aura éviter la catastrophe...mais pour combien de temps ? J'étais sure que Jay allait mal réagir s'il venait a être au courant, même si j'ai dit le contraire a Tyler...Et c'est pour ça que je ne lui ai rien dit...Mais maintenant, c'est encore pire et je ne sais pas vraiment comment tout ça va se terminer...
VOUS LISEZ
Une vie ( presque ) parfaite TOME 2
Ficción GeneralErin et Jay ont surmontés beaucoup d'embûches avant d'arriver à fonder une relation saine et stable. Nous les retrouvons un an après qu'ils aient commencé leur relation. Erin vient de réussir sa deuxième année de fac et il lui en reste encore deux a...