Chapitre 16

178 7 0
                                    

PDV Erin

Je met environ sept heures avant d'arriver chez Will, à San Francisco, car je suis obligée de m'arrêter sur la route pour faire manger Ryan et aussi pour faire une pause. J'arrive enfin à destination aux alentours de vingt heures. Lorsqu'ils me voient arriver, Will et Natalie viennent m'accueillir et m'aide à sortir mes affaires. Après avoir tout monté dans la chambre d'amis, nous redescendons au rez-de-chaussée pour manger un morceau ensembles tandis que Ryan joue un peu avec ses cousins.

- Alors, explique nous un peu ce qu'il s'est passé ?

- J'ai décidé de faire une pause avec Jay parce que je ne supporte plus son comportement...

- Qu'est-ce qu'il a fait encore ?

Je leur explique alors tout ce qu'il s'est passé depuis six mois...depuis que j'ai repris la fac en fait...Apres avoir fini de raconter mon récit, Will me regarde et soupire.

- Il me deçoit...je pensais réellement qu'il avait changé...

- C'est ce que je croyais aussi...

- Et qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?

- Je ne sais pas...

- En tout cas, saches que tu peux rester ici aussi longtemps que tu le voudras.

- Merci beaucoup...mais je ne vais pas pouvoir rester ici longtemps...il va falloir que je reprenne la fac...il ne me reste que quatre mois a tenir avant d'être diplômée...seulement, sans boulot, je ne pourrais pas me payer un appartement...et si je prend un boulot en plus de la fac, qui va s'occuper de Ryan en dehors des heures de crèche ? C'est un cercle vicieux...

- Et si tu prenais une chambre sur le campus ? Tu serais à coté de la fac et de la crèche...et si tu as besoin d'aide financièrement, on peut t'aider à payer la chambre jusqu'a ce que tu ais ton diplôme et tu nous rembourseras quand tu auras un vrai boulot !

- C'est gentil Will mais je ne peux pas vous demander ça...c'est déjà super que vous m'hébergiez quelques temps...

- Ecoutes...Tu es notre belle-soeur. Et plus important encore, tu es la mère de mon neveu. Alors si tu as besoin de quoi que ce soit, on t'aidera avec plaisir !

- Mais Jay est ton frère...s'il apprend que tu m'as aidé à m'éloigner de lui, il va devenir fou !

- Ecoutes, j'aime mon frère et j'espère de tout mon coeur qu'il changera pour de bon et que tu lui redonneras une chance. Mais il ne peut s'en prendre qu'a lui-même s'il se retrouve seul et si j'ai envie de t'aider, je le fais, il n'a rien a dire...

- J'espère moi aussi qu'il va changer et qu'il réalisera le mal qu'il nous a fait...je l'aime mais je ne peux plus continuer a vivre comme ça...

- Je comprends...Viens la.

Will me prend dans ses bras pour me réconforter et après le dîner, je monte dans la chambre pour tout ranger. Je couche ensuite Ryan et je ne tarde pas a aller moi-même me coucher...la route m'a épuisée et niveau émotions, cette journée n'était pas non plus de tout repos...et comme on dit, demain est un autre jour...

PDV Jay

Il est maintenant vingt deux heures et j'essaye d'appeler Erin, en vain...je pense qu'elle a éteint son téléphone...Je prend un verre dans le vaisselier et me sert un whisky. Je suis tellement mal a ce moment-la que je n'ai qu'une seule envie, me souler pour tout oublier...

Le lendemain, lorsque je me réveille, je suis sur le canapé du salon, encore habillé...je suppose que j'ai du tellement boire que je ne me suis même pas senti m'endormir...En me levant, j'ai la tête qui tourne et une bonne gueule de bois. Je me rends a la cuisine pour boire un verre d'eau et j'y croise Anna qui me dévisage...Je soupire...même la bonne va me juger maintenant...

- Quoi ?!

- Rien...

- Dites moi le fond de votre pensée Anna...Je ne suis plus a ça prêt...

- Vous avez trop bu...

- Je sais. Et maintenant j'ai une bonne gueule de bois...ça m'apprendra...

- Tenez, buvez ça, ça vous fera du bien.

Elle me tend alors un verre avec de l'aspirine et je le bois.

- Merci...

- Ecoutez Jay...je sais que ça ne me regarde pas...mais si vous voulez récupérer Erin et votre fils, ce n'est pas comme ça que vous y arriverez...

- Je sais...

- Alors faites un effort, bon sang ! Ce n'est pas bien compliqué...

- Mais j'ai fais tellement d'erreurs que je ne sais même pas par ou commencer...

- Je pourrais vous aider si vous le souhaitez...

- Comment ?

- En vous aidant à reconnaître vos erreurs...

- Pourquoi est-ce que vous feriez ça pour moi ?

- Parce que ça fait maintenant dix ans que je travaille pour vous et que je vous ai vu changer petit à petit quand vous avez rencontré Erin...je sais que vous l'aimez et croyez-moi, elle est folle amoureuse de vous...Mais parfois, vous avez vraiment un comportement pitoyable ! Alors comme Erin est mon amie et que je ne veux pas qu'elle soit malheureuse, je vais vous aider à vous reprendre.

- Vraiment ?

- Oui ! Vous êtes fait pour être ensembles tout les deux. Ce serait un gâchis de perdre un si beau couple.

Elle me sourit et je me rends compte que malgré mon comportement souvent injuste envers elle, c'est la seule qui est encore en train de me soutenir...

- Alors je veux bien que vous m'aidiez...Merci beaucoup Anna...Et je suis désolé...

- De quoi ?

- D'être aussi idiot...je me rends compte que je suis souvent injuste avec vous et je vais essayer de m'améliorer sur ça aussi...

- Vous voyez, vous êtes déjà en train de changer ! Vous êtes en bonne voie !

Elle me sourit et pour la première fois en dix ans, je lui souris en retour...C'est décidé, je vais tout mettre en oeuvre pour qu'Erin me revienne rapidement...et je suis sur qu'avec Anna a mes cotés pour m'aider, ça ne peux que s'arranger entre elle et moi....

Une vie ( presque ) parfaite TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant