Chapitre 27

191 9 30
                                    

PDV Jay

Arrivés à la maison, Erin sort Ryan de la voiture tandis que je sors la poussette du coffre. Je rentre à l'intérieur sans lui adresser la parole. Je suis tellement énervé que si je lui parle, je risque de dire des mots qui dépasseront ma pensée et c'est ce que je veux éviter. Je m'apprête à monter l'escalier quand elle m'arrête après avoir déposé Ryan au salon avec ses jouets.

- Jay ! S'il te plait...Est-ce qu'on peut parler ?

- Parler de quoi ?

- De ce qu'il s'est passé...

- Je crois qu'il n'y a rien de plus à dire. Je vais aller faire un tour...

- Où ça ?

- J'en sais rien...Mais tout seul !

Elle soupire et je vois qu'elle a les larmes aux yeux. Ca me fait de la peine de la rejeter comme ça mais je préfère aller me calmer avant de discuter de quoi que ce soit. Je dépose alors la poussette de Ryan a l'étage et prend mes clés de voiture avant de repartir.

PDV Erin

Je regarde Jay partir, totalement impuissante...Je ne peux rien faire pour l'arrêter. Et je sais qu'il reviendra quand il sera calmé...Mais je suis complètement désespérée...J'appelle alors Anna et lui demande de venir en lui disant que j'ai besoin de lui parler. Elle arrive vingt minutes plus tard...Je lui explique alors toute la situation et elle me dit...

- En même temps, tu peux le comprendre, non ?

- Je comprends que Tyler l'ait énervé mais je ne comprends pas pourquoi il m'en veut a moi ! Je n'ai rien fait de mal...

- Excepté que tu ne lui as pas dit que tu avais revu Tyler...

- Je voulais juste éviter une dispute...et puis je ne voyais pas l'intérêt de lui en parler alors qu'il ne s'est absolument rien passer. On a parlé et je suis partie, rien de plus.

- Et tu dis que Tyler t'a dit qu'il taimait encore tout à l'heure ?

- Oui...Mais moi, je ne ressens absolument plus rien pour lui ! C'est Jay que j'aime...Mais comment lui faire comprendre alors qu'il ne veut même pas m'écouter ?

- Il va revenir...c'est juste une question de temps. Laisse le se calmer et tu lui expliqueras tranquillement quand il reviendra.

- Mais pourquoi est-ce qu'il doute autant ?! Il sait très bien que je l'aime !

- Oui mais...met toi a sa place deux minutes Erin...si l'une de ses ex revenait, qu'il ne te disait rien et que tu apprennes qu'il te l'a cacher...comment tu réagirait ?

- Mal...je suppose...

- Voila...maintenant, imagine qu'elle te dise qu'il lui a sauté dans les bras quand il l'a vue ?

- Mais ce n'était même pas vrai !

- Mais lui, il n'en sait rien !

- Je lui ai dit !

- Sauf que tu lui as déjà menti une fois...

- Je ne lui ai pas menti, je ne lui ai simplement rien dis !

- C'est pareil...

- Non !

Anna soupire et pose sa main sur la mienne pour me réconforter.

- Erin...tu es mon amie et je t'adore. Mais pour le coup, je comprends la réaction de Jay...

J'ai les larmes aux yeux et je ne tarde pas à fondre en larmes.

- Je ne voulais rien de tout ça Anna, je te le jure...

- Je sais ma belle. Ecoutes...tu as fais une erreur mais tu ne pensais pas a mal en allant boire un verre avec Tyler. Je le sais, je te connais. Et Jay le réalisera aussi...mais il faut que vous en discutiez calmement.

- Mais dès que j'essaye de discuter de ça avec lui, il se braque.

- Laisse lui du temps.

- J'ai tout gâcher Anna...si tu savais à quel point je m'en veux...

Anna me prend alors dans ses bras pour me consoler et elle reste un moment avec moi avant de rentrer chez elle. Quand a moi, je m'occupe de Ryan et regarde les heures défiler, sans nouvelles de Jay...A vingt heures, je met mon fils au lit et je vais prendre une douche. Je me pose ensuite dans le canapé en attendant qu'il rentre...A vingt deux heures, j'entends enfin la porte s'ouvrir...Je me précipite vers lui et me jette dans ses bras. Il reste inerte et sans réaction face a moi...Je me recule alors et constate qu'il sent l'alcool...

- Où est-ce que tu étais ? J'étais morte d'inquiétude ! Je n'ai pas arrêté de t'appeler mais je tombais sur ton répondeur !

- J'avais éteint mon téléphone pour réfléchir tranquillement...

- Tu as bu ?

- Je suis allé boire un verre avec des amis.

PDV Jay

Je vois qu'elle me regarde tristement, déçue de ma réaction.

- Quoi ? Je n'ai pas le droit d'aller boire un verre avec des amis sans te le dire ? C'est pourtant ce que toi tu as fais !

Elle soupire...

- Nous y voila...

- Oui, nous y voila !

- Jay...il faut que tu m'écoutes...Il ne s'est absolument rien passé entre Tyler et moi ! Il m'a proposé d'aller boire un verre, j'ai accepté. Chose que je n'aurais pas du faire, je te l'accorde...Mais on a juste discuter a la terrasse d'un café, il a commencé à te critiquer, je me suis énervée et je suis partie...Voila tout !

- Et il t'a glissé discrètement son numéro de téléphone dans ton sac ?! Arrête de mentir.

- Il me l'a donné en espérant sans doute que je le rappelle. Mais je ne l'ai pas fait. J'ai pris la serviette pour qu'il me laisse tranquille mais je naie jamais eu l'intention de le revoir...

- Mais tu lui as quand même sauté dans les bras quand tu l'as vu !

- C'est faux ! Il a menti pour te pousser à bout et créer des problèmes entre nous !

- Ben oui bien sur, il avait sûrement envie de se faire frapper !

- Jay ! Crois-moi, je t'en prie...Tu ne vas quand même pas croire sa parole contre la mienne ?

- Je ne sais plus qui croire...Mais j'ai vu ta réaction a la fête foraine...Quand je l'ai frappé...Tu m'as regardé exactement comme tu m'avais regardé il y a cinq ans...

- Non, c'est faux !

- C'est vrai Erin...Tu m'as regardé comme si j'étais un monstre d'avoir fait ça !

- Non ! C'est vrai que j'ai étais déçue que tu t'emportes comme ça, surtout devant notre fils ! Mais je ne t'ai jamais regardé comme si tu étais un monstre !

- Dis moi la vérité...est-ce que tu ressens encore quelque chose pour lui ?

- Non ! Absolument pas !

A ce moment-là, Ryan se met a pleurer, sûrement réveillé par nos cris. Je me dirige alors vers l'escalier pour monter le voir...

- Jay...

- Je monte voir mon fils...Puisque apparemment, c'est le seul qui m'aime encore ici...

Je laisse alors Erin plantée la, abasourdie par ce que je viens de lui dire, et monte consoler mon fils...

Une vie ( presque ) parfaite TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant