Mercredi
La suite de Volpina.
Marinette ouvrit la porte du cabinet du fameux guérisseur qui avait soigné Tikki lorsqu'elle avait été malade quelques semaines plus tôt. Cette dernière lui avait indiqué l'adresse à laquelle se rendre pour enfin rencontrer le Grand Gardien. Marinette, entra sans plus attendre dans la pièce où un vieil homme assit en tailleur semblait l'attendre.
- Bonjour Ladybug, dit-il en levant la tête vers la jeune fille.
Tikki décida de sortir de la sacoche de l'adolescente pour voir son ami et maître, tandis que Wayzz passa discrètement derrière Marinette pour fermer la porte derrière elle. Cette dernière poussa un petit cri ; elle était effrayée que la porte se ferme toute seule, mais quand elle se retourna pour faire fasse au kwami de la tortue, elle se rassura et souffla de soulagement avant de faire un pas en direction de son hôte.
- Bonjour monsieur... commença-t-elle.
- Je t'en prie, appelle moi maître Fu.
- Bien, maître... continua Marinette toute gênée. Je vous avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi je suis ici, et je ne sais pas non plus comment vous savez que je suis...
Et c'est à cet instant que Marinette se rendit compte de ce qu'il lui avait dit.
- M-mais v-vous savez... Oh non c'est une catastrophe personne ne devait savoir !!!! s'exclama Marinette en paniquant.
- Tout va bien Marinette, respire, je t'assure que tout va bien ! dit Tikki pour la rassurer. Maître Fu était déjà au courant que tu étais Ladybug puisque c'est lui qui t'a choisie !
- Quoi ? Mais comment ...
- Marinette, et si tu commençais par t'asseoir et par te calmer ? lui demanda gentiment Fu. Je vais tout t'expliquer et Tikki a raison, tu n'as pas besoin d'avoir peur ou de paniquer, même si je sais que ça t'arrive assez souvent...
Marinette s'assit donc devant lui et le regarda avec un air curieux : comment savait-il qu'elle a l'habitude de paniquer pour tout et pour rien sachant que le "tout" désignait sans aucun doute Adrien ?
- Bien, voilà comment tout a commencé, raconta le grand gardien, Il y a des siècles de cela, furent créés des bijoux magiques donnant des pouvoirs fabuleux : les Miraculous. Tout au long de l'histoire, des héros ont utilisé ces bijoux pour le bien de l'humanité. Il existe deux miraculous plus puissants que les autres : les boucles d'oreille de la coccinelle, qui donnent le pouvoir de création, et la bague du chat noir qui donne le pouvoir de destruction. La légende dit que celui qui contrôlera ces deux bijoux en même temps obtiendra le pouvoir absolu. J'ai pour mission depuis plus de cent ans de veiller sur les cinq miraculous en ma possession et de les attribuer à des élus si un malheur était à venir. Il y a 6 mois, Wayzz, m'a dit qu'il avait senti une aura négative venant de Nooroo, le kwami du papillon. J'ai donc décidé de trouver de nouveaux porteurs pour les miraculous que vous avez, Chat Noir et toi. Le jour de ta rentrée scolaire, tu m'as sauvé en empêchant une voiture de m'écraser et Chat Noir m'a relevé quand je suis tombé devant votre collège.
Marinette fut surprise d'entendre la dernière phrase, elle n'avait pas pu s'empêcher de relever un mot qui l'intriguait.
- A-attendez, l'interrompt Marinette, désolée de vous couper mais, vous avez dit... "votre" collège...
- Oh mince, tu ne sais pas encore qui il est. Je pensais que vous le découvririez assez vite. Bon ce n'est pas grâve. Tikki, dis moi, pourquoi as tu amené Marinette ici aujourd'hui et non après avoir découvert l'identité de Chat Noir ? demanda Fu.
VOUS LISEZ
Une semaine et demie
FanfictionEn une semaine et demie, tout peut arriver : On peut tomber amoureux On peut se rapprocher de quelqu'un On peut jouer dangereusement avec les limites On peut risquer sa vie Ou on peut simplement vivre une vie d'adolescent normal. Malheureusement p...