Chapitre 19

942 49 22
                                    


Heeeeeeeeey !

Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux à tous !!!

Petite info, je suis maintenant sur insta, vous pouvez aller voir mon pseudo et ce que je compte faire dans "conversations", il y a toutes les infos ^^.

Encore désolée pour le retard, vous allez avoir le chapitre du 15 décembre maintenant, celui du 31... bientôt ! Et ceux de Janvier seront à l'heure !


Bonne lecture !


— Calme toi Marinette ! chuchotait Tikki depuis la sacoche de sa porteuse. Tout le monde peut faire des erreurs !

Marinette poussa un peu la main qu'elle avait gardé posée sur son visage dans un but évident, que personne ne la reconnaisse - ou alors pour s'imaginer qu'elle devenait invisible.

— J'ai confondu le verbe être avec le verbe avoir ! J'ai écrit "elle est là" A-I-T ! Et je l'ai fait deux fois ! Adrien doit penser que je suis une grosse nulle maintenant...

Le petit être magique virevolta jusqu'à l'épaule de Marinette tandis qu'elle entrait chez elle par la porte de derrière, menant directement aux escaliers.

— Oui, bon, c'est vrai que c'est une faute très moche, qui pique les yeux et tout ça, mais le plus important est que tu aies appris de ton erreur, et tu l'as corrigée !

La bleutée se tourna vers son kwami après avoir fermé la porte.

— Tikki. C'est Adrien qui a vu mes erreurs, c'est lui qui m'a dit de les corriger ! Ma crédibilité est fichue...

La coccinelle vint se poser sur la joue de son amie pour la réconforter de ce qui n'était rien pour elle, mais une tragédie pour Marinette. Elles montèrent ensemble les escalier tout en passant vers la cuisine de la boulangerie pour prévenir ses parents de son arrivée.

— Il te reste quarante-cinq minutes avant de manger, et après tu auras sûrement une bonne demie-heure devant toi pour te préparer. Tu as quels cours cet après-midi ?

— Géographie, physique-chimie et maths... Ça va encore être long... se lamenta la demoiselle en s'affalant de tout son long sur son canapé.

— Ça va aller Marinette, au moins après, la semaine sera finie ! Il te reste ton DM de maths à recopier si tu v...

Tikki fut interrompue par trois coups francs provenant du balcon. Les deux complices se regardèrent étonnées, aucune ne s'attendait à cela.

— Chat Noir ? chuchota Marinette en réfléchissant. Il n'avait pas dit qu'il reviendrait aussi vite, je ne pensais le voir que dans le Week-End...

— Non, ça ne peut pas être lui, je ne sens pas la présence de Plagg ! s'empressa d'annoncer la coccinelle. Il s'agit peut-être de Maître Fu, ou d'un autre porteur, je ne détecte pas les autres kwamis.

Marinette se leva et avança silencieusement en direction de ce bruit qui venait d'être réitéré.

— Cache toi dans ma poche Tikki. Je ne pense pas que Maître Fu se soit transformé et encore moins qu'il aurait donné mon identité à un quelconque porteur.

Tikki acquiesça et alla vite se cacher où elle pouvait contre sa partenaire. Marinette n'avait pas un bon pressentiment. Devenir Ladybug lui avait permis de développer son instinct face aux surprises ou aux événements trop inattendus comme celui-ci.

Et une fois encore, son intuition avait vu juste.

Elle ouvrit d'abord minutieusement la trappe pour ne voir qu'un trait de lumière. Espérant apercevoir des formes ou un bout de silhouette, elle fut déçue de ne rien percevoir, à part un pigeon. Elle ouvrit donc le reste de la petite porte pour sortir.

Une semaine et demieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant