Les quatre amis mangeaient tranquillement. Les deux héros faisaient mine d'être concentrés sur leurs assiettes pour pouvoir rêver et réfléchir sereinement, alors que Nino et Alya s'envoyaient des petits coups de pied pour déterminer lequel d'entre eux allait commencer à parler. Et comme toujours, Alya fut la gagnante, Nino allait donc devoir aborder le sujet. La mission Adrienette était de nouveau en action. Mais le Dessinateur écoutait attentivement la conversation, et ce n'était pas bon du tout pour leur plan.
- Au fait Adrien, commença-t-il, je ne t'ai pas félicité d'avoir tenu tête à Chloé. C'était vraiment un grand moment, personne n'avait jamais pris à ce point la défense de Marinette.
- C'est normal. Je n'allais pas la laisser se débrouiller toute seule alors que la situation me concernait.
- Tu plaisantes ! Tu as fait bien plus que ça ! renchérit Alya avec enthousiasme, sans savoir que ce faisant, elle attisait la fureur et la jalousie de l'akumatisé. Tu as agit comme un chevalier envers sa princesse.
Ce n'était plus possible. D'abord Adrien qui jouait les princes charmants, puis Alya et Nino, ses propres amis, qui se mettaient en travers de sa route jusqu'à Marinette? C'était insupportable, il ne résistait plus. Alors qu'Alya était encore entrain de parler, le Dessinateur créa des réacteurs sous ses chaussures et se prépara à bondir.
Quand la future journaliste eu finit sa comparaison médiévale, Adrien et Marinette eurent juste le temps de s'étouffer avec ce qu'ils mangeaient avant que le Dessinateur ne surgisse derrière Marinette, en l'attrapant par le dos pour la porter dans ses bras. La jeune fille avait été prise par surprise, elle ne pouvait donc plus se débattre.
- Tu pensais me la voler, n'est ce pas Agreste ? dit l'akumatisé avec un sourire de psychopathe dessiné sur son visage. Mais elle est à moi, seulement à moi !
Le Dessinateur s'envola dans les airs avec Marinette en la serrant fortement dans ses bras. Elle cria à ses amis de prévenir Ladybug et Chat Noir. Même si elle savait que seul Chat Noir serait joignable. Adrien ne se fit pas prié et se précipita vers le bâtiment principal pour "aller prévenir les professeurs" en demandant à ses amis de suivre Marinette en direct du Ladyblog pour aider les héros à la localiser. Sans attendre la moindre réponse, puisqu'il savait qu'Alya allait faire cela, qu'il le lui demande ou non, il alla directement dans la salle d'art plastique pour se transformer.
De son côté, Marinette n'avait pas du tout peur. Elle savait comment vaincre Nathanaël, puisqu'elle l'avait déjà fait, et elle ne doutait pas du fait que dès que son partenaire arriverait, elle aurait une occasion de s'éclipser pour se transformer. Mais la réalité reprit vite le dessus, et elle se rappela d'un élément qu'elle avait complètement oublié : Tikki était dans son casier. Elle avait laissé son kwami pour aller manger avec ses amis. Elle ne pouvait pas se transformer, elle était donc aussi vulnérable que n'importe quelle jeune fille de son collège, et elle commença à paniquer. Son kidnappeur remarqua son stress assez soudain et tenta de la rassurer.
- Ne t'en fais pas Marinette, tu sais très bien que je ne pourrai jamais te faire souffrir.
Cette intervention avait été dite si étrangement que la jeune fille ne fut pas vraiment rassurée, c'était même pire. Il ne lui ferait pas de mal, mais qu'est ce qu'il lui voulait? Ils s'étaient pourtant parlés après la première akumatisation du dessinateur, et elle lui avait gentiment fait comprendre qu'il n'y aurait rien entre eux. Il n'avait d'abord pas voulu mettre de la distance entre eux mais il regretta vite cette décision en observant mieux Marinette. Elle était toujours souriante, sûre d'elle et déterminée, sauf devant une personne : Adrien. En remarquant le changement d'attitude de la jeune fille, Nathanaël tenta d'aller lui parler, mais il surprit une discussion entre Alya et elle, et il apprit alors que le coeur de celle qu'il aime était déjà pris. Cette réalité le rendit triste, mais pas en colère, ni même jaloux. Ne connaissant pas bien Adrien, il avait pensé qu'un gosse de riche comme lui ne pourrait jamais tomber amoureux d'une fille comme Marinette. Pas parce qu'elle n'était pas assez bien pour lui, au contraire, mais parce qu'il le voyait comme Chloé, sans la fourberie et la méchanceté. Ce qui déclencha vraiment une haine envers ce garçon, et donc son akumatisation, ce fut le rapprochement soudain du blond et de la bleutée. Elle avait le droit d'en aimer un autre, il ne pouvait rien faire contre ça, mais il était hors de question qu'elle lui appartienne.
VOUS LISEZ
Une semaine et demie
FanfikceEn une semaine et demie, tout peut arriver : On peut tomber amoureux On peut se rapprocher de quelqu'un On peut jouer dangereusement avec les limites On peut risquer sa vie Ou on peut simplement vivre une vie d'adolescent normal. Malheureusement p...