Chapitre 2

4K 221 262
                                    


  Les pensées de Marinette sont en italiques, et celles d'Adrien sont en gras.  


Jeudi

La journée suivante passa bien plus rapidement que les deux jeunes héros n'auraient pu le penser.

Une matinée composée de quatre heures de cours, une pause déjeuner tout à fait normal et une après midi sportive avec comme d'habitude la tristement célèbre fille du maire qui ne supporte pas de devoir escalader un mur avec Marinette comme assureur.

Suite à cette journée trop banale, Marinette rentra chez elle pour se préparer moralement.

Ce soir, elle devait parler à Adrien. Elle devait aller chez lui, dans sa chambre, sans qu'il ne soit au courant. Du moins, c'est ce qu'elle pensait...

Le cœur de Marinette battait vite, beaucoup trop vite. Elle aurait pu mourir de peur, mais un élément lui permettait de garder espoir et de relativiser, enfin, un tout petit peu.

Ce n'était pas Marinette mais Ladybug qui devrait parler à Adrien.

Elle serait donc plus confiante. Normalement.

Tikki virevolta dans la direction de la jeune fille et se colla contre sa joue en signe d'encouragement.

- Ne t'en fais pas Marinette, la rassura-t-elle, tu vas t'en sortir. Tu n'as qu'à imaginer qu'il est Chat Noir et tu pourras lui parler normalement.

Marinette regarda Tikki avec une expression étrange. C'était un mélange d'incompréhension et de surprise. Tikki avait pourtant dit cela en connaissance de cause. Elle savait pertinemment que Chat Noir n'était autre qu'Adrien, mais Marinette semblait trop aveuglée par ses sentiments pour s'en rendre compte.

- Enfin Tikki, je m'en serai rendu compte si c'était le cas, tenta de se rassurer Marinette, je passe tout mon temps à observer l'un et à sauver Paris avec l'autre.

Tikki souffla de désespoir avant de faire remarquer à Marinette qu'il était temps de se mettre en route. Une fois transformée, Ladybug sortie de son balcon et s'élança sur les toits de la capitale. En se rapprochant de la résidence des Agreste, l'adolescente commença à stresser. Elle aurait tellement voulu que son chaton soit là pour l'encourager.

Quand elle est avec lui, avec ou sans son masque, Marinette se sent plus en confiance et est vraiment elle-même. Elle n'a pas l'impression d'être la fille maladroite et timide que certains de ses camarades voient en elle, comme Chloé. Elle se sent bien avec lui et n'a peur de rien mais qu'est ce qui m'arrive ? Pourquoi je pense à lui ... comme ça ? Je ne suis pas amoureuse de lui, je crois. Non, non et non Marinette reprends toi ! Mais c'est vrai que je suis heureuse quand je suis avec lui, et puis sans son masque il doit être beau, avec ses intenses yeux verts et ses cheveux d'or... NON Marinette arrête concentre toi sur celui que tu aimes : Chat- ADRIEN ! C'est Adrien que tu aimes !

Elle ne remarqua même pas qu'elle était à deux rues de la résidence des Agreste.

Pendant ce temps, sur le toit de son immense demeure, Chat Noir attendait patiemment un signe de sa lady. Ne sachant pas l'heure exacte à laquelle Ladybug arriverait, il ne voulait pas être pris par surprise par la fille qu'il aime. Non, avec la malchance qu'il a, il ne valait mieux pas prendre de risque. Il préférait jouer la comédie plutôt que de risquer d'être vu par sa précieuse partenaire entrain de faire quelque chose de gênant, comme la regarder sur le Ladyblog, ce qui était son activité favorite ou encore parler à Plagg et devoir dire à sa belle qu'il parlait tout seul.

Une semaine et demieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant