Chapitre 22

1.3K 50 64
                                    


Bonjouuuuuuuuuur ^^.

Je ne vais pas dire grand chose, à part bonne lecture.

Alors bonne lecture ! ^^








Chat Noir avait bien reconnu la voix qui venait de se faire entendre. Il ne savait pas s'il devait être content d'avoir été aperçu par cette fille et non l'autre, ou s'il aurait mieux valu l'inverse. Dans les deux cas il aurait eut des ennuis, de toute façon.

— Salut Alya, dit-il doucement en se retournant. Je ne te savais pas ici...

— Arrête ton baratin, minet, dit-elle avec un air mi-sérieux mi-amusé. Ne va pas me faire croire que tu n'as pas entendu un traître mot de notre conversation avec Marinette. Tu sais que l'espionnage n'est pas une chose que les filles apprécient, j'espère !

Chat Noir cru entendre résonner la voix de Plagg faisant le malin, mais il la chassa de son esprit, préférant se défendre.

— Je voulais juste la voir, je viens d'arriver et je m'apprêtais à partir, loin de moi l'idée d'empiéter sur sa vie privée, répondit-il alors sur un ton un peu plus sec que ce qu'il aurait voulu.

Alya perdit son rictus amusé et sembla assez peinée pour le héros, croyant qu'il venait de se prendre un rateau alors que c'était loin d'être le cas.

— Tu as entendu ce que Marinette a dit sur toi et...

Comprenant la situation dans laquelle il mettait aussi bien Alya que lui même, il préféra la rassurer, quitte à rajouter des choses stupides derrière qu'il ne pensait pas du tout :

— Oui, j'ai entendu, mais il n'y a aucun soucis, ne t'en fais pas ! On va sûrement rester amis Marinette et moi, je venais justement pour éclaircir les choses, c'est vrai qu'une relation à travers un masque, c'est loin d'être l'idéal !

Pour son plus grand soulagement, Alya sembla croire en son histoire et hocha simplement la tête en lui disant que Marinette allait arriver avec les préparations de ses parents d'une seconde à l'autre.

— Ce n'est pas que je veuille tout garder pour moi, mais elle risque de mal prendre ta... "présence dissimulée" ? finit-elle en faisant des guillemets avec les mains.

— Je pense aussi, souffla le héros en souriant à la demoiselle avant de sauter sur la barrière. Je ne reste pas plus longtemps, bonne journée !

Il fit ressortir tout son côté charmeur et lui adressa un geste de la main avant de fendre l'air dans une direction totalement aléatoire.

Au moment même où le jeune homme fut sortit de son champ de vision, Alya entendit Marinette se cogner la tête et manquer de faire tomber des petits fours et autres mignardises qui dansaient sur son plateau.

— Toujours aussi maladroite à ce que je vois, ria la rouquine en attrapant la nourriture de justesse.

La bleutée lui lança un "gnagnagna" très mature tout en retenant son propre éclat de rire. Elles s'installèrent toutes les deux de part et d'autre de la chaise longue de la Dupain-Cheng en commençant à se goinfrer, mais Alya ne pouvait se retenir de jeter un oeil à l'endroit où ce dernier avait perdu la trace du héros.

— Tu as vu Maurice ? dit Marinette en remarquant le léger trouble de son amie.

Alya laissa passer un ronflement de rire, ayant la bouche pleine. Depuis l'apparition de ce pigeon, elles l'utilisaient pour se demander ce qu'elles étaient en train de fixer.

Une semaine et demieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant