Chapitre 5

3.2K 184 68
                                    

Ladybug enfouit sa tête dans le cou de son partenaire et se laissa aller. Elle aurait tant voulu le sauver. Étant complètement perdue et ne réfléchissant plus à rien, Marinette fit ce qu'elle aurait voulu faire si son chaton était encore parfaitement en vie.

Elle l'embrassa.



Et il répondit au baiser.

Confuse, Ladybug s'écarta et vit que Chat commençait à ouvrir les yeux.

Il était en vie.

Mais pendant quelques minutes, Chat Noir était bel et bien entre la vie et la mort. Les nuages de coccinelles ayant trop de travail pour sauver tout Paris s'étaient occupés de Chat et de l'immeuble en ruine en dernier et quelques secondes s'étaient écoulées.

Quelques secondes qui avaient paru des heures à la jeune héroïne qui était maintenant perdue dans le regard de son partenaire. Elle avait les larmes aux yeux. Elle avait vraiment cru que Chat Noir était en train de la quitter et elle se rendit compte d'une chose: Je ne peux pas le perdre... Je ne le supporterais pas.

Chat Noir était conscient qu'il avait failli mourir dans les bras de sa lady et que c'était pour cela qu'elle l'avait embrassé, pour lui dire au revoir même si elle ne voulait pas qu'il la quitte. Il n'allait donc pas la charrier sur ce qui venait de se passer, elle le prendrait mal, et elle aurait raison. Par contre, ils allaient en parler, ça c'était sur !

Voyant que la jeune fille n'arrivait pas à y croire et qu'elle était déboussolée, Chat Noir se redressa et prit Ladybug dans ses bras pour la rassurer. Elle sanglota la tête sur l'épaule de Chat qui tentait de l'apaiser. Mais ils n'avaient plus le temps pour ça. Le miraculous de Marinette sonna et il ne lui restait plus qu'un point.

- Il faut que tu partes, dit Chat Noir en relevant la tête de la jeune fille, tu n'as plus qu'un point, je ne veux pas que ton identité soit révélée au monde à cause de moi.

- Je m'en fiche Chat ! dit la jeune fille en continuant à pleurer. J'ai cru que je t'avais perdu... Et en plus il n'y a personne.

- Je sais mais tu n'es pas dans ton état normal, tu dis ça sous le choc mais tu ne voudrais pas que je découvre qui tu es en temps normal n'est-ce pas ?

- Je ne peux pas te laisser tout seul Chat tu as failli mourir !

Chat Noir n'en revenait pas, elle était au bord du gouffre mais elle continuait à s'inquiéter pour lui. Cette fille est décidément formidable !

- Je vais très bien ! Et puis, on se revoit ce soir, on doit patrouiller ensemble. Tu peux y aller ne t'en fais pas pour moi. Tu sais ton pouvoir peut tout sauver, même moi, tu m'as sauvé.

Ladybug leva les yeux pour les perdre dans ceux de son partenaire. Il était bien là, bien vivant devant elle. Elle n'avait plus à s'en faire. Chat essuya les larmes de sa co-équipière puis elle se releva pour partir.

- D'accord, à ce soir. Mais tu as intérêt à faire attention à toi, je veux te retrouver ce soir aussi vivant que je te vois maintenant.

Sur ces mots la jeune fille partit. Elle avait toujours peur mais elle avait confiance en lui et savait qu'il était fort et qu'il pourrait très bien s'en sortir tout seul jusqu'à ce soir. Elle avait eu peur sur le coup, mais elle n'avait pas vraiment de raison : elle savait très bien que son pouvoir pouvait tout réparer et qu'il soignait également les blessures. Mais alors pourquoi avait-elle autant paniqué ? Pourquoi avait-il eu si peur que son pouvoir ne marche pas et que Chat Noir meurt ? Pourquoi avait-elle craqué à ce point en pleurant dans ses bras ? C'est en se posant ces questions qu'elle réalisa qu'elle aimait vraiment son chaton. Il avait fallu qu'il frôle la mort pour qu'elle accepte ses sentiments à son égard. Elle se rappela alors de ce qu'elle avait fait juste une minute plus tôt : elle l'avait embrassé, et même si c'était sous le coup du stress et de la peur, elle avait aimé ce moment et commençait à se demander s'il se reproduirait un jour. Pourquoi je pense à tout ça ? J'étais juste choquée de le voir à terre c'est tout, mes sentiments pour lui ne sont que de la pure amitié... je crois... et puis zut, idiot de Chat !

Une semaine et demieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant