Chapitre 3

3.7K 202 207
                                    


- Pourquoi ? lui demanda-t-elle simplement, ne sachant pas quoi dire d'autre.

- En fait... J'aime quelqu'un d'autre... Lui répondit Adrien en rougissant et en baissant la tête.

Et là, c'est encore le drame.

Marinette n'en pouvait plus. Elle n'aurait pas su dire si elle en voulait à Adrien, à cette fille ou à elle même. Elle sentait la jalousie et la colère monter en elle comme une fusée qui décollait de sa station.

Mais non, encore une fois, elle était Ladybug, et elle ne pouvait pas se comporter comme ça. Elle devait servir d'exemple et être capable de gérer n'importe quelle situation.

Même celle-ci, aussi difficile soit elle.

Marinette devait mettre un visage sur celle qu'il aime. Même si ça devait encore plus l'enfoncer et lui faire du mal, elle ne pouvait pas rester sans réponses.

- Et alors ? dit elle avec un faux sourire. Qui est l'heureuse élue ?

Adrien ne savait plus quoi dire, ni quoi faire. S'il lui avouait son amour, il allait sûrement se prendre un vent monumental et s'il inventait, ce serait un désastre.

- Je heu ... tu vas te moquer de moi. ..

- Pourquoi ? Tu aimes Chat Noir ? Dit elle en plaisantant alors qu'elle était loin d'avoir le cœur à ça.

- N-non... en fait, commença Adrien en cherchant ses mots, c'est toi !

Ça y est ! Enfin je le lui ai dit, je suis débarrassé de ce poids au moins.... Mais qu'est ce que je raconte ? Je suis fou ! Elle doit me prendre pour un cinglé, je ne suis même pas censé la connaître !

Adrien avait peur d'être allé trop loin dans ses révélations et de l'avoir bousculé.

Et Ladybug ne faisait rien pour le rassurer.

La tête de la jeune fille allait exploser. Elle venait de se rendre compte que si Adrien ne lui avait jamais prêté d'attention particulière en tant que Marinette, c'est parce qu'il aimait Ladybug. Mais je ne suis pas Ladybug. Enfin si ! Mais c'est un rôle, un personnage que j'ai inventé, la vraie moi, c'est Marinette. Il n'aime sans doute que mon côté super héroïne célèbre. Et puis il ne connait même pas Ladybug, comment peut il l'aimer ?

Adrien regardait Ladybug qui réfléchissait plus vite que jamais, mais il voulait une réponse. Il voulait savoir ce qu'elle pensait de lui, s'il avait bien fait de lui déclarer ses sentiments, ou si au contraire, ça avait été la plus belle erreur de sa vie.

Ladybug regarda celui qu'elle aimait pour lui répondre, comprenant son impatience. Mais elle ne savait pas quoi dire. Elle voulait être avec lui, elle ne demandait que ça. Mais ça sonnait faux, elle savait que Marinette n'avait aucune chance avec lui. Alors, pourquoi Ladybug, elle, aurait droit à cette chance ? Elle ne pouvait plus rien dire. Elle ne savait plus quoi faire.

Et elle ne fit rien, car elle fut interrompue, par Tikki.

En effet, le miraculous de la jeune fille bipa alors qu'elle n'avait pas utilisé son lucky charm. Mais pourquoi a-t-il bipé ? Tikki a un problème ?

En réalité, Tikki allait très bien. Mais le kwami de la coccinelle a le pouvoir, tout comme Plagg et les autres kwamis, d'entendre les pensées du porteur de son miraculous quand il est transformé. En voyant la jeune fille paniquer intérieurement, Tikki se demanda si elle devait mettre un terme à cette entrevue. Et la réponse fut une pensée furtive de Marinette Je dois partir, pitié faites que mon miraculous bipe ! Il n'en fallut pas plus à Tikki pour déclencher le compte à rebours des 5 minutes.

Une semaine et demieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant